|  |  |
 | | | | | Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Funzi · 6 août 2009 à 18:08 11 messages · 6 participants · 5 093 affichages | | | | 6 août 2009 à 18:08 Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 1 de 11 · 5 057 affichages · Partager nous partons bientot pour Bali puis le Sulawesi et je voulais savoir comment est le climat en pays Toraja ? faut il prevoir un petit truc chaud pour le soir, comme c'est le cas dans certains coins de Bali !
merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funzi · 6 août 2009 à 18:11 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 2 de 11 · 5 037 affichages · Partager Je t'envie. Ne prévois-tu pas de toutes façons une petite laine pour l'avion ou les bus climatisés ? | | | À: Lepiaf · 6 août 2009 à 18:13 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 3 de 11 · 5 011 affichages · Partager oui une petite d'autant que je suis frileuse! ! mais je me souviens qu'a bali on a eu vraiment froid dans certains coins donc je me demandais si c'etait pareil la haut! | | | À: Funzi · 7 août 2009 à 9:36 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 4 de 11 · 4 970 affichages · Partager Coucou Funzi 
Nous y étions en juin, même en pleine nuit, nous n'avons pas eu besoin de sweet ou autre en pays Toraja, tu vas voir c'est génial, profite bien   | | | À: Fifillepapou · 7 août 2009 à 13:29 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 5 de 11 · 4 951 affichages · Partager merci pour ta reponse  on va en profiter un max oui ! | | | À: Funzi · 10 août 2009 à 18:15 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 6 de 11 · 4 870 affichages · Partager Hello, Nous sommes revenus de Sulawesi il y a 2 semaines. Au cas où : un imper peut être utile car il peut y avoir des averses. Nous en avons eu besoin la première semaine et cela nous a bien rendu service. On nous a dit que cette année, le mois de juin avait été très beau, mais qu'ils constatent plus de pluie cette été. En tous cas, la dernière semaine était super ensolleillée.
Le soir, température agréable. Si tu es vraiment frileuse, pourquoi pas un sweat shirt !!
A + | | | À: Thierrin · 10 août 2009 à 19:39 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 7 de 11 · 4 865 affichages · Partager merci je note le conseils
ensuite puisque vous en rentrez, y a t il des trucs que l'on peut apporter a distribuer dans les villages aux enfants par exemple?
j'espère que ce ne sera pas trop "mort" car le ramadan va commencer pendant que nous y serons ! | | | À: Funzi · 10 août 2009 à 21:24 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 8 de 11 · 4 860 affichages · Partager Hello,
Oui, vous pouvez apportez des habits, (pas des habits d'hiver biensûr), cahiers, stylo, bonbons pour les enfants ou adultes que vous pouvez donner dans les villages. Concernant le ramadan, le pays Toraja n'est pas musulman mais à env 90 % chrétien. (Idem région Poso et Manado) N'avons pas voyagé durant cette période, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Bon voyage dans ce magnifique pays ! | | | À: Thierrin · 10 août 2009 à 21:28 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 9 de 11 · 4 859 affichages · Partager merci à nouveau | | | À: Thierrin · 7 juillet 2015 à 10:53 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 10 de 11 · 1 341 affichages · Partager Hello, Nous sommes revenus de Sulawesi il y a 2 semaines. Au cas où : un imper peut être utile car il peut y avoir des averses. Nous en avons eu besoin la première semaine et cela nous a bien rendu service. On nous a dit que cette année, le mois de juin avait été très beau, mais qu'ils constatent plus de pluie cette été. En tous cas, la dernière semaine était super ensolleillée.
Le soir, température agréable. Si tu es vraiment frileuse, pourquoi pas un sweat shirt !!
A +
Bonjour Jean Paul,
Je ne sais pas si vous avez parcouru différentes régions de sulawesi. Pouvez vous me dire dans quelles région on peut trouver un peu de fraicheur (on part en aout) et quelles sont les zones à éviter pour cause de chaleur étouffante. Y a t il par exemple des différences climatiques entre les côtes sud/est/nord/ouest ? Merci d'avance | | | À: Thierrin · 7 juillet 2015 à 19:15 Re: Climat en pays Toraja en août? (Sulawesi) Message 11 de 11 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
bonbons pour les enfants ou adultes que vous pouvez donner dans les villages.
S'il-vous-plaît : pas de bonbons ! Après ils ont les dents toutes gâtées et pas de dentiste pour le soigner !!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |