Bonjour,
je confirme les infos de Boujat. J'ajoute ceci: La pluie tombe d'un seul coup par rafales énormes mais ne dure jamais longtemps. De plus, quand on parle de saison sèche ou humide, chaque année le climat se détraque un peu plus et là où l'on attendait des averses pendant des heures, il ne pleut que la nuit et un peu le jour, pendant 3 jours d'affilée par rafale de 15 à 20mn. et puis la semaine suivante, rien pendant des jours, de fortes chaleurs et puis ça repart uniquement la nuit avec de gros orages. Durant les 3 derniers mois, il m'est arrivé une seule fois de devoir attendre que la pluie cesse pendant facilement 1h00voire 1h30 en sortant d'un resto vers minuit. l'orchestre s'apprêtait à fermer boutique puis quand ils ont vu l'averse, ils ont continué à jouer;o)
Attention aux chauffeurs de taxi sans compteur, les taxis bleus sont plus fiables pour ça.
L'eau est chaude partout. A éviter les plages sur le
bukit côte ouest (Uluwatu), attirant de nombreux surfeurs, la mer y est très violente. La côte Est (plage de Géger) est idéale pour les enfants en bas âge. la plage de
Jimbaran est un juste milieu entre les 2. les
îles Gili sont NATURE mais un peu spartiate si vous êtes habitué au confort. c'est un paradis pour les plongeurs et adeptes du snorkeling.
Bon voyage;o)