Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Pitivoyager · 1 février 2012 à 22:41 12 messages · 4 participants · 3 052 affichages | | | | 1 février 2012 à 22:41 Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 1 de 12 · 2 964 affichages · Partager Bonjour à tous les grands voyageurs et grandes voyageuses.
Le "pitivoyageur" a prévu de partir avec sa chérie 1 mois (30 jours) en été en Indonésie pour voir Bali + Lombock. J'ai regardé préalablement plusieurs fils de discussion sur les itinéraires. J'étais parti à la base sur un mélange Bali+Lombock+Flores, mais finalement j'hésite et me demande si je ne vais pas me concentrer sur Bali Lombock uniqement...
SI vous en avez le temps, nous vous serions très reconnaissant des conseils que vous pourrez nous apporter. A votre avis, est il plus logique de ce concentrer sur Bali+Lombock ou sur Bali-Lombock+Flores ?
Pouvez vous me dire, en complément de notre itinéraire deja choisi ci dessous, quels sont les endroits sympas ou immanquables qui nous auraient échappés ou sont pour vous intéressants.
Une info sur notre attente pour ce voyage : quand cela est possible, rester au minimum 2-3 nuits sur un spot et rayonner autour. On souhaite avoir des endroits super sympa pour "snorkeler", pourquoi pas sur une ile isolée. Niveau confort, un confort standard nous va, même si on peut craquer de temps en temps pour un hotel très sympa de plus haut standing (deja prévu 1 ou 2 fois, avec des plus roots pour equilibrer budget). On aimerait egalement des endroits (ou habitants du coin près à discuter avec nous, à faire guide, etc) sympa pour decouvrir la population, les differences de cultures. Enfin, nous aimons la marche, sans pour autant rechercher la performance sportive pour la performance.
Voici donc notre planning actuel, modifiable :
4-5j à ubud et environ (dont Mont Batur) 3-4j à munduk et environ 3-4j dans le coin de permuteranpuis redescent vers denpasar dans la journée pour aller a Lombok : Gili 2-3 jours Rinjani 3j
Disons qu'il reste alors envrion 10j.
J'ai donc soit 10 j pour flores (transport en avion inclus), soit 10j supplémentaire pour découvrir un peu mieux Bali et Lombock...
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus, et vous remerci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter !
A bientôt ! | | | À: Pitivoyager · 2 février 2012 à 13:42 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 2 de 12 · 2 920 affichages · Partager Oups, j'ai peur que ce message s'enfonce dans les lymbes de l'oublie en étant reculé par l'arrivé de nombreux nouveaux messages... Est il possible de le rattacher à une rubrique du type "itinéraire" ? Je n'ai pas trouvé comment le faire... | | | À: Pitivoyager · 2 février 2012 à 21:31 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 3 de 12 · 2 891 affichages · Partager A Lombok, tu peux aussi aller dans la région de Kuta. Ou alors aller sur Java pour les volcans ( Bromo):magnifique! | | | À: Taq · 2 février 2012 à 23:56 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 4 de 12 · 2 880 affichages · Partager Merci Taq. Pour Kuta Lombock les photos donnent envie c'est clair. Y a t'il surtout les plages a voir ? Ou y a t'il d'autres choses a decouvrir ?
Pour Java, en fait, c'est un peu comme Flores, je me dis que ca va faire des deplacements en avion (j'ai un préjugé irrationnel sur les compagnies indonésienne), retarder un peu les choses... Est il possible d'aller rapidement dans les coins que tu conseilles en speed boat+bus par exemple ?
Je pensais aussi, a BAli, aller voir le deuxième volcan, le Mont Agung et pourquoi pas rajouter 2 nuits dans Amed ? Mais comme je vais a Permuteran, n'est ce pas un peu redondant ? Enfin passer une journée a voir la pointe sud (Tanahlot etc..).
Je ne sais si quelqu'un est allé au west bali national park ? Est ce original, dépaysant, ou est ce proche des montagnes francaises type Vosges etc ?
SInon, je cale toujours sur Lombock... y a t'il des coins sympas a rajouter ?
Merci encore pour ton aide. | | | À: Pitivoyager · 3 février 2012 à 20:06 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 5 de 12 · 2 856 affichages · Partager A Kuta- Lombok, il y a effectivement de magnifiques plages mais aussi des villages et des marchés certains jours de semaine, la vie dans les champs aussi.Pour cela, il faut louer une voiture et se promener. Nous, on avait loué une voiture après Gili Trawangan à Sengiggi et on l'avait rendu au port le matin avant de repartir à Bali. Pas de souci pour trouver; rien n'est un problème là-bas.Tu cherches et tu négocies tout sur place. Pour aller à Java, on avait pris le premier ferry du matin puis en arrivant à Java, on avait chartérisé un bemo pour aller au Bromo.On était arrivé dans l'après-midi.On avait juste réservé l'hotel.On s'est donc balladé à pied et on a réservé avec l'hôtel l'excursion pour aller voir le lever de soleil et monter au Bromo. C'est MAGNIFIQUE (voir ma photo!). On est reparti en fin de matinée avec le bemo. Le mont Agung: on voulait y aller seul; pas trouvé le chemin et on ne s'est pas senti en sécurité (c'est bien la seule fois). Lis les guides à ce sujet. Nous ne sommes pas allés à Permuteran donc on ne peut pas comparer! Et non plus au west bali national park. La pointe sud: oui. C'est chouette; aller jusqu'au temple et voir le spectacle ketchak au coucher du soleil et surtout passer une soirée ou plus à Jimbaran (nous, on y est resté 3 nuits à l'arrivée)pour manger les délicieux fruits de mer, langouste, homard les pieds dans le sable à la lueur d'une bougie. Dans la journée, Jimbaran dispose d'une très chouette plage où viennent surtout les balinais. Nous, on a ADORE l' Indonésie et on aimerait y retourner. Mais surtout, à Bali, ce sont les coutumes qui sont à découvrir. Demander à l'office de tourisme s'il y a des crémations et se ballader en voiture; vous tomberez certainement sur des cérémonies ou des scènes de vie très chouettes. Bon voyage! | | | À: Taq · 4 février 2012 à 15:20 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 6 de 12 · 2 838 affichages · Partager Merci encore Taq ! C'est super d'avoir des retours "pratiques" comme ca, c'est justement ce qui me manque. OK, je suis rassuré de voir que c'est aussi facile de trouver une voiture. Pour la pointe sur, je note ton conseil, et rester surement 2-3 jours pres de Jimbaran avant de rentrer en france, ca permettra de se poser tranquilement une dernière fois. J'hésité encore pour Java, ca a l'air tres sympa du point de vue des temples (avec 2 temples fameux), et pourquoi pas le Bromo. Il faudrait que je vois si c'est faisable, voyage compris (via le ferry ?) en 4-5 jours. Peut etre alors que je pourrais l'insérer. SInon, je me concentrerai sur Bali et Lombock.
Je n'ai rien trouvé dans les guides sur le coté est de Lombock ? (a part le Rinjani) Savez vous si il y a des chsoes à voirs ? Les villages doivent etre moins touristiques, mais si il n' y a rien à y faire ou y voir.... ce n'est peut etre pas un bon plan...
Merci encore! Pitivoyager. | | | À: Pitivoyager · 4 février 2012 à 15:45 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 7 de 12 · 2 834 affichages · Partager A Lombok, nous ne sommes allés qu'à Gili Trawangan puis dans la région de Kuta. Sur Java, en revenant du Bromo, vous pouvez aller à Kawah Ijen. Nous n'y sommes pas allés car nos enfants étaient trop jeunes mais il parait que c'est super! | | | À: Pitivoyager · 5 février 2012 à 12:20 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 8 de 12 · 2 806 affichages · Partager bonjour, Je pense qu'en un mois, on peut trouver de quoi se balader à Bali et lombok sans problèmes, si on prend le temps.. A Bali, c'est sympa de rester un jour ou 2 à Jimbaran, pour absorber le décalage horaire, le village est très authentique, bien que très près d'une zone à touristes. Ubud, mérite bien 4 ou 5 jours effectivement. Si vous louez une voiture, vous pouvez facilement faire le tour de l'île, Amed, le mont Batur, qu'on peut escalader, lovina beach. Aller à Nusa lenbomgan quelques jours, par un petit bateau qui part de Sanur, c'est un souvenir inoubliable, la culture des algues... Ce n'est pas touristique, on peut louer des chambres avec vue sur la mer.. mais le village est extrêmement pauvre, faut croire que les algues cultivées (parce que nous le valons bien), ça rapporte pas vraiment !A Lombok, faire le tour de l'île, tranquillement en voiture en s'arrêtant ici ou là en prenant son temps, au hasard des opportunités (rencontres de gens, très accueillants, ballade sur des îlots déserts..) c'est une autre dimension du temps. Naturellement, il y a Kuta, les Gili, Telebatu !A Florès, c'est tout autre chose, il y a une pression sur les touristes individuels qui est plutôt désagréable. Beaucoup de touristes viennent pour 3 à 4 jours, en petits groupes organisés, un petit tour et puis s'en vont.. | | | À: Alexxandra · 5 février 2012 à 20:34 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 9 de 12 · 2 784 affichages · Partager Merci Alexandra. Merci Tuq.
J'ai une hésitation. J'ai regardé une deuxième fois ce que Tuq me disait. ET en fait, la partie Bromo + Kawah Ijen a Java n'est pas très loin on dirait en bateau... De l'affaire, je me demande si ce serait pas sympa de faire ces deux coins là, et éventuellement sacrifier Amed et le Mt Agiunh (enventuellement) : lesquels sont intéressants pour snorkeling, rizieres et Volcan... Mais comme on va faire sans courir Mundunk + Ubud + Permuteran on a peut etre deja un bel appercu de ces trois aspect balinais ?
D'où 3 questions : 1) QUe pensez vous de ce choix ? Est un sacrilège ? 2) Quelqu'un saurait il si faire le trajet en bateau de la cote ouest de bali (cekik ou Gilimanuk je crois) jusqu'à Java est facile ? 3) Decouvrir Bromo + Kawah Ijen a Java et faire l'aller retour en bateau bali ouest - java est il faisable en 4-5 jours ?
Merci encore de votre aide ! | | | À: Pitivoyager · 5 février 2012 à 21:31 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 10 de 12 · 2 779 affichages · Partager En bateau, il y a je crois 1/2h entre Gilimanuk et Java.C'est vraiment très près.Nous, on avait dormi à Gilimanuk et on avait pris le 1er ferry du matin.Nous avons négocié un bémo en arrivant sur Java et ensuite sommes arrivés au Bromo dans l'après-midi.Il y a peut-être possibilité de louer une voiture en arrivant à Java pour faire ce trajet.Les volcans sont bien plus beaux à Java qu'à Bali.Tu ne regretteras pas ce choix.D'autant que tu verras de belles rizières à Munduk et que tu pourras faire du snorkeling à Permuteran. Pour moi, en 4-5 jours, oui, c'est faisable. | | | À: Taq · 5 février 2012 à 23:32 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 11 de 12 · 2 659 affichages · Partager ok, merci, alors c'est parti ! | | | À: Pitivoyager · 23 mai 2012 à 14:11 Re: Complément d'itinéraire de un mois Bali-Lombok... avec Florès? Message 12 de 12 · 2 444 affichages · Partager Salut,
Je suis parti 40 jours en Indonésie l'automne dernier, j'ai voyagé en vélo sur Bali, Lombock, Sumbawa et les Comodos.
Voici quelques coins que j'ai appréciés:
Sur Lombock:
La région de Kuta, encore bien préservée, ou ils vont bientôt construire des dizaines d'hotels dont certains gigantesques, suite à l'ouverture de l'aéroport international de Lombock qui va drainer beaucoup de monde sur l'île, donc ç vaut le coup d'y alle maintenant avant un gros essor touristique de l'île. Explorer la côte entre Lncing à l'ouest et gerupuk à l'ouest joli petit village de pêcheur avec des spots sympa pour débuter le surf. Ekas, autre chouette village de pécheur, attention une seule petite auberge seulement.La péninsule au sud d'Ekas est aussi très belle sauvage. Tanjung Luar, plus gros port de péche, sur la côte ouest, impressionnant étalage de poissons, dont des raies manta (je prèfère les voir nager...) requins, thons, à même le sol, ambiance et odeurs garanties!
La route entre les Gulis et Labuhan Lombock, qui longe la côte nord, est bien paisible, très peu de trafic, des petits villages sympa, et une bele vue sur le rinjani.
Expèrience super:
Au sud du Rinjani, juste à côté du village de Tétébatu à Kembang Kuning, un agriculteur reconverti propose quelques chambres sympas. Il vous prépare du bon café local, peut vous trouver du tabac, de la vanille. Je lui acheté un peu de tout, des bons produits locaux. Il m'a même proposé d'aller à u mariage qui avait lieu dans un village à côté, en y allant avec un des musiciens qu'il connait. Résultat, je me suis retrouvé le seul européen au milieu de cette fête de danse, musique...une super expérience. Bref gràce à lui vous pouvez être immergé dans la culture locale, découvrir des supers coins et super produits, je vous recommande vivement de faire au moins une visite à son warung, ils font des super plats. Je ne peux pas mettre ses coocrdonnées sur le site pour respecter la charte, mais n'hésite pas à me contacter si tu veux le contact.
BALI:
Arrnagez vous pour y être les 3 jours avant pendant et après la pleine lune car il y a des cérémonies dans beaucoup de temples, ça vaut le coup.
Egarez vous lors de longues randonnées dans les rizières, on fait de fabuleuses recontres. J'ai ainsi passé la journée avec des paysans que j'ai aidé à couper et battre le riz, un beau souvenir. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
A bientôt
Maxime | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |