|  |  |
 | | | | | Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Gex · 17 février 2012 à 18:00 · 29 photos 75 messages · 17 participants · 8 589 affichages | | | | À: Jouki · 18 février 2012 à 13:40 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager Ah, c'était en Thailande! A Bali, on a testé le vin qu'une seule fois à Jimbaran pour accompagner langouste, homard et cie. Le vin nous a sacrément salé la facture et il était tout simplement IMBUVABLE!On n'a pas retenté le diable après, ni en Indonésie, ni en Thailande. Par contre, on conseille vivement la langouste et le homard à Jimbaran à prix imbattable!Miam, miam! Ca me met l'eau à la bouche! Tiens, à défaut de langouste, j'achèterais bien des crevettes pour ce soir  ! | | | À: Gex · 18 février 2012 à 15:16 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 529 affichages · Partager Bah oui quoi.....c'est pas faute de le dire....et de l'écrire !  
Jette un oeil sur notre blog (voir ma signature) et regarde aux mois de septembre, octobre et novembre ça te donnera peut être des idées pour passer un bon séjour à Bali (Gilis ou Lombok...voire Komodo si vous êtes courageux).
Cela dit je post depuis Kuta, et je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde que d'habitude....jalan Legian n'est même pas embouteillé....c'est vous dire !  | | | À: Gex · 18 février 2012 à 18:01 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 506 affichages · Partager Je pense attendre 2/3 jours voir si il y a une évolution
Fait gaffe quand même pour la rage quand les symptômes apparaîssent, ça craint ! | | | À: Jouki · 18 février 2012 à 20:12 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager si tu as besoin de quoi que se soit...on ne sait jamais je te donne le n de tel du consul +361 282571 et le n d'une copine qui loue une chambre sur Seminyak Stephanie +62 821 46576011, elle pourra te conseiller et te donner des bon plan.....si tu va a Amend il y a un super endroit un petit hotel des bungalow sur la plage a 15euro la nuit avec p'tit dej le Good Karma.sinon je te conseil vivement de prendre une chambre chez Steph coin bien brancher a 2mn de la plage et des beaux quartier l'opposer de Kuta.......fait super gaffe lorsque les mecs te font des propositions sache qu'il y a des flics qui sont de meche avec les dealeurs....neanmoins Bali c'est le pied ! bonne vacances ! | | | À: Isabellefred · 18 février 2012 à 22:30 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Merci pOur ces dernières infos, je dois justement chercher des amis à l'aéroport le 25 et il nous faudra un endroit sympa pour 5. Je l'appellerai dans la semaine 
Pour l'histoire de la drogue tu confirmes donc ce que ma racontée un ami, les flics te laissent acheter les produits et comme la peine de prison dans ce cas la est la perpétuité ils te font cracher beaucoup d'argent. 12 000$ si tu payes tout de suite, si tu ne peux pas et qu'ils entament la procédure ça monte vite à 200.000 et...
Dans une heure départ pour des contrées sauvages avec au menu 1h de bus, 4h de bateau et snorkelling à volonté. Tellement je suis malin qu'il va me falloir éviter de me faire mordre par les requins lol | | | À: Alexval2 · 19 février 2012 à 9:45 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Petite remarque sur ton blog, la photo avec le coeur c est pas la trop la Thailande !! Ce coeur s appelle Voh et se trouve en Nouvelle Calédonie, mais il existe plus depuis il me semble a cause de la salinité... | | | À: Gex · 19 février 2012 à 10:04 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 434 affichages · Partager puisque que vous êtes à Ubud, faites le trajet en scooter, route surperbe jusqu'au volcan, et là n'hésitez pas à vous arrêter pour voir le temple en contre-bas sur la route et les terrases de riz (superbe), continuez votre chemin jusqu'au lac du volcan, attention à la descente et la montée, mais une fois en bas, vous avez vu sur les cultures au bord du lac, surprenantes. Ensuite faire le retour, sur Ubud par Tembolan, artisanat tout le long de la route. Si vous voulez boire un bon café et manger un bon croissant, il y a une petite boulangerie dans le tournant en bas de Forest Monkeys. Bon voyage | | | À: Balilorenz · 19 février 2012 à 13:44 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 412 affichages · Partager Petite remarque sur ton blog, la photo avec le coeur c est pas la trop la Thailande !! Ce coeur s appelle Voh et se trouve en Nouvelle Calédonie, mais il existe plus depuis il me semble a cause de la salinité...
Bah désolé de te contredire cette photo a été prise à Railay (qui est bien en Thaïlande je te rassure   ) il y a 10 jours.....rien à voir avec la nouvelle Calédonie....que je ne connais pas encore | | | À: Balilorenz · 19 février 2012 à 16:09 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 391 affichages · Partager Le coeur c'est l'image "standart" du site "en escale":j'ai pas choisi! (mais c'est joli!) | | | À: EdwardMo · 19 février 2012 à 16:21 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 390 affichages · Partager Décidément on va penser que je suis le roi des râleurs alors je vous donne deux bonnes adresses à ubud et après je me lâche. Datar homestay, très beau cadre, personnel très sympathique et pas cher vu la propreté et sans aller chercher loin c'est à dire la commerce Da côté propose de supers massages. Toujours dans la même rue à quelques metres le warung saya propose des plats avec beaucoup de saveur pour peanuts. Par contre il n'y a que 4 tables donc il faut tomber au bon moment.
Maintenant mon trip pour aller à lombok fut interminable et très usant 11h au lieu de 6 annoncées. Comme ma dit Paula, une brésilienne dans la même galère, des fois on cherche à faire des économies et on se plante complètement. On a choisit le slow boat et ce fut au delà de nos espérances. Elle avait un trajet pour gili et du fait de la longueur du système la voilà bloquée sur lombok. Bref...
Sinon merci au guide drt pour ses indications moisies. La dernière hôtel lina à Sengigi " chambres propres..." dans un état très délabrées, très sales et impossible de dormir, nightclub juste à côté. Comment peut on faire la promo d'un hôtel ou on ne peut pas dormir? Guide?
À bientôt pour de nouvelles mésaventures.
Le boulet | | | À: Gex · 20 février 2012 à 1:09 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager Décidément on va penser que je suis le roi des râleurs...... Maintenant mon trip pour aller à lombok fut interminable et très usant 11h au lieu de 6 annoncées. Sinon merci au guide drt pour ses indications moisies. La dernière hôtel lina à Sengigi " chambres propres..." dans un état très délabrées, très sales et impossible de dormir, nightclub juste à côté. Comment peut on faire la promo d'un hôtel ou on ne peut pas dormir? Guide? Le boulet
   bah tu les cherches aussi les emmerdes prendre le slow boat pour aller aux gilis....faut vouloir !    ça coute 140 K Rps depuis Padang Bay !
Sangigi = moche - cher - inintéressant ! rien à faire là-bas, sauf à aller sur les plages au nord en scoot | | | À: EdwardMo · 20 février 2012 à 3:54 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 352 affichages · Partager Décidément 
Ou aller? | | | À: Gex · 20 février 2012 à 7:23 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Ben Gili Meno....si tu veux du calme & tranquillité ou Trawangan si tu veux faire la fête.
Si tu es à Lombock : loue un scoot à Sangigi et va te ballader sur les plages au nord, puis va vers le sud à Kuta (gaffe les pistes autour de Kuta sont en très mauvais état), tu as aussi la cote après Lembart qui est trés sympa et encore assez sauvage (réserve de bonne surprises tout au bout de la route)....en fait plein de choses à faire du côté de Lombock...mais il faut avoir un scoot !
Je ne sais pas quel temps tu as en ce moment à Lombock, sur la cote ouest de Bali......beaucoup de pluies en ce moment....pas top | | | À: EdwardMo · 20 février 2012 à 12:52 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 326 affichages · Partager Encore merci Edwardmo. Je me suis renseigné pour louer un bateau avec pilote pour la demie journée ou louer une moto. Cette après midi je suis allée faire du snorkelling au large et j'ai vu mon premier pointe noir asiatique et pas mal de peitits poissons de récif, très joli tout ça. La visi n'est vraiment pas top, j'ai fait quelques apnées jusqu'à 9m et de la surface on voyait à peine le fond.
Question pluie, on a pas mal chargé ce matin mais après midi le temps était top. ;) | | | À: Gex · 21 février 2012 à 13:43 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager Toujours à senggigi et je pense qu'on bouge demain. Depuis on à trouve un très bel hôtel relativement propre, on a fait notre excursion bateau de pêche. Ce fut très original, on est allé plus au nord et j'ai eu une super visie, au moins jusqu'à 19m. Un truc que je trouve impressionnant c'est que l'eau est à 30 et je ne plonge pas dans un lagon, même température au fond et toujours de jolis poissons, 2 fugu (pas sur du nom) et une tortue.
À bientôt | | | À: Gex · 21 février 2012 à 13:53 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager Ps. J'aimerai bien mettre des phOtos mais de mon tel pas possible donc si quelqu'un a la bonté de me passer son mail pour mettre des photos sur le post :))î | | | À: Gex · 22 février 2012 à 1:38 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager edouardetpaul at gmail.com.......on se fera un plaisir de poster des photos sur le forum (compresse néanmoins) | | | À: EdwardMo · 22 février 2012 à 4:52 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 236 affichages · Partager Ok. Merci  ï | | | À: Gex · 22 février 2012 à 7:36 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Ton recit ne m'a pas surpris. je suis allé à Bali à la fin des années 80, au bout de deux jours j' ai eu envie de decamper et retourner à Jogjakarta.
Kuta etait une horreur : tous les 10m des sollicitations incessantes avec ton agressif parfois. Sans parler des tentatives d'arnaque diverses. Heureusement que j' ai passé mon séjour à Ubud chez une adorable famille balinaise qui mettait à disposition 4 chambres pour les touristes de passage. J' ai eu aussi la chance de tomber au moment d'une des grandes fetes avec procession. La campagne autour d' Ubud offrait de belles balades. J'ai l'impression qu' Ubud prend egalement une mauvaise voie.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 22 février 2012 à 8:39 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager Pffffff depuis les années 80 l'ile à bien changée ! Et comment 
Je te rassure, moi j'ai connu Bali en 1978......mais malgré ces changements....j'arrive encore à y trouver des endroits sympathiques & reposant (j'y suis actuellement) 
Bon c'est sûr....il faut sortir des "sentiers battus"....mais ça reste encore très agréable | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |