| Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Gex · 17 février 2012 à 18:00 · 29 photos 75 messages · 17 participants · 8 587 affichages | | | | À: Gex · 10 mars 2012 à 5:15 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager | | | À: Gex · 10 mars 2012 à 5:23 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 240 affichages · Partager | | | À: Gex · 10 mars 2012 à 5:37 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 238 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Gex · 15 mars 2012 à 15:31 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 210 affichages · Partager Pour finir je dirai que les balinais, sassak et autres personnes que j'ai pu croiser pendant mon voyage sont des gens avec une sale mentalité. Ils n'en ont rien a carrer de vous, tant que vous pouvez leur rapporter de l'argent ils vont être hypocrite au point ou ça transpire dans leur discours, " my friend, brother, as long as you are happy I am happy..." mais en définitive ils s'en tappent, des qu'ils voient qu'ils ne feront plus d'argent ils ne vous parlent même plus. Des fois on s'attend après les avoir payés à avoir des rapports plus vrais mais non, ils vous réservent encore des surprises pour vous prendre plus de sous. Les seules personnes sympas et authentiques ont été des personnes qui ne parlaient pas anglais, des petits dans des villages retirés qui m'ont fait des supers sourires parce que je leur tappais dans la main en passant en moto, quelques touristes que j'ai rencontrés et un infirmier sur le bateau pour aller à lombar qui voulait simplement discuter.
Demain on me paye pour y retourner je n'irai pas.
Encore merci au guide du routard pour toutes ses mauvaises indications, à toutes les personnes qui m'ont indiquées la destination en me disant c'est dans 200m, aux médecins qui ont voulu me taxer de 1.600.000rp pour une consultation, à tous ces gens qui vous harcèlent pour massages, resto, cocaine, marijuana, ecsta, mushroom, transports, moto... À qui vous répondez gentiment no thank you et qui vous traite en indo, à ces policiers qui vous raquettent... À tous ces gens je leur dis merci de m'avoir aide à passer un si agréable voyage.
Heureusement que je n'ai que 3 semaines de congés par an ;-) | | | À: Gex · 23 mars 2012 à 12:03 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 1 164 affichages · Partager Encore un "routard BoBo" qui n´a rien compris a propos de Bali... " Décidément on va penser que je suis le roi des râleurs" Là tu as tout a fait raison... Vous voulez jouer les routards aventurier sac a dos a Bali et voir le " Bali profond" et votre circuit est exactement le même que les milliers d´autres touristes... Kuta, Seminyak, Ubud, Gili, Sengigi, Amed, kuta Lombok etc...après vous venez pleurer qu´il y a trop de touristes, rabateurs, et vendeurs ambulants... Qu´est ce que vous croyez, que vous êtes le premier homme blanc a bali, que vous allez rencontrer des pygmés avec un os dans le nez, qui n´ont jamais vu de blondy... Dans le monde entier, les zones très touristiques ont le même problème, vendeurs de souvenirs, arnaqueurs au bureau de change, chauffeurs de taxi voleurs etc... Vous pensez que a Montmartre le touriste Japonais ne se fait pas arnaquer par tes "brother" ? Si vous voulez voir un pays profond, sortez des zones touristiques.... Désolé pour vous si vous n´avez pas compris Bali. Sampai jumpa | | | À: Lerubio · 23 mars 2012 à 12:42 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 157 affichages · Partager Bravo pour la réponse Leburio, je n'aurai pas fait mieux. Certain devrait rester chez eux. | | | À: Ptilivier · 23 mars 2012 à 13:41 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 147 affichages · Partager Ouai bien que même chez eux les râleurs râlent.... Le pire dans cette catégorie de touristes qui va a Bali en sac a dos soit disant en routard pour "visitez" les sauvages, dépensent en quelques heures ce que le local gagne en 1 mois...et bien sûr n´accepte pas que ce local essaye de gagner quelques roupies supplémentaire uniquement dans le but de nourir sa famille. Il est vrai que c´est tentant pour les locaux de voir tout ces dollars.. Le touriste arrive avec du pognon plein les poches, l´exibe devant le nez des locaux... et malgré cette différence, les locaux gardent toujours le sourire,...Une belle leçon pour beaucoup d´occidentaux | | | À: Lerubio · 23 mars 2012 à 13:48 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 144 affichages · Partager Le pire dans cette catégorie de touristes qui va a Bali en sac a dos soit disant en routard pour "visitez" les sauvages, dépensent en quelques heures ce que le local gagne en 1 mois..
....mais non, c'est fini tout ça : le "routard" à Bali, mort de rire....
...c'est fait pour les bobo maintenant, la villa, la piscine, le staff et le diner au Cafe Bali (dont le fondant au chocolat à 5 € est bon, faut avouer).....pouf pouf.... | | | À: Lerubio · 23 mars 2012 à 19:59 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 130 affichages · Partager J'adore les gens comme vous, simple d'esprit, qui parce qu'ils connaissent bien l'endroit, certainement parce qu'ils y vivent se permettent de juger sans connaitre ;)
A partir du moment où dans un pays tu as des organisations de personnes représentant la loi qui sont pretes à t'envoyer en prison à vie si tu ne débourses pas 12000€ tout de suite j'estime qu'il y a un gros malaise. Je cite les vendeurs de drogues qui te proposent ça ouvertement dans la rue avec les flics qui sont à quelques metres plus loin et j'ai meme vu des dealers te proposer ca avec des flics assez prets pour qu'ils voient l'action et qu'ils entendent, donc vraissemblablment qui cautionnent un peu comme toi qui défend ce pays et qui crie que l'on ne comprend pas bali vu que l'on n'en dit pas que du rose. Je ne consomme plus de drogues depuis bien longtemps et je me mets à la place du pauvre ado qui vient faire la fete et où tout est fait pour que tu consommes, pas averti, si il a pas papa maman pour lacher (un gars qui habite la bas m'a raconté, c'est 12000 tout de suite et 200 000 plus tard) bin il se mange le restant de ses jours en prison. Ca c'est pour montrer la mentalité du peuple. Aprés ca se retranscris dans pleins de moments dés le matin quand tu ouvres ta fenetre, el mec qui te demande, à peine réveillé ce que tu comptes faire dans la journée pour te vendre un tour et ca continue avec celui qui t'apporte ton petit déj et...
J'ai un peu voyagé, une petite partie de l'afrique, asie, australie, iles diverses, europe... et j'ai eu affaire à beaucoup de gens dans ce type de contexte, le pays qui se rapproche le plus est pour moi la thailande mais cela se passait 100 x mieux parceque les gens été aimables, souriants et peut etre aussi parce qu'ils ne nous traité pas " d'enc..lé " parce qu'on leur avait dit non merci.
Relisez moi, je n'ai jamais dit qu'il y avait trop de touristes, trop de rabatteurs...
Je n'ai jamais dit que je cherchais un voyage avec des pygmés ou que j'étais en quete d'authenticité, ce que je cherchais simplement, n'ayant que 3 semaines de vacances par an c'était de profiter de ce peu de temps et là bas j'étais tout le temps en alerte.
Meme la plongée sous marine c'était limite, ils ont quasi tout défonsé en pechant à la dynamite, j'ai vu des pecheurs locaux défonser les coraux du bord pour lever des poulpes et impossible de leur expliquer quoique ce soit.
En bref, j'aurai encore pas mal de chose à dire mais ça me fatigue de parler à des gens comme vous qui critiquent 99% des voyageurs, croyant qu'ils ont tout compris et font la promotion d'un pays comme ça, je dirai meme mieux, si vous pouviez ne pluis répondre dans ce sujet, à chaque fois que je vous parle je regresse | | | À: Gex · 23 mars 2012 à 21:39 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 122 affichages · Partager avec internet, et le nombre de touriste qui passe a bali, vous aviez largement le temps de vous renseigner sur tous ces problemes que l'on rencontre dans tous les pays du tiers monde. (corruption, arnaque, etcetc....) sur vos relations avec les Balinais, vous n'avez pas su leur dire non.....et c'est votre mentalite qui vous a mis dans la parano. c'est vrai qu'ils ont tendance a voir ecrit ATM sur nos fronts, mais quand tu le sais, tu fais avec et tout ce passe pour le mieux. il est vrai qu'en France et autres pays civilises, les arnaques et la corruption sont reservees a l'elite. Moi je prefere quand elle est accessible a tous.....c'est moins hypocrite!!!!!!et ca coute beaucoup moins cher!!!!!!! allez, il vous reste 11 mois pour preparer les prochaines vacances, mais attention, il y a des pays ou les gorges tombent, et les balles volent bas.......mais ce n'est pas marque dans le guide du routard!!!!!!!!!!!et pas d'actualite a Bali!!!!!!!!! etttttt j'oubliais un gros details..........sur tous les billets d'avion, les visas, et a l'entree en Indonesie, pour la drogue c'est la peine de mort.......a bon entendeur, salut, mais il ne faut pas se plaindre et ne lire dans les guides que les bons renseignements. | | | À: Isabellefred · 23 mars 2012 à 22:38 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 116 affichages · Partager Comme le ton est tellement plus harmonieux, merci Isabellefred ;)
Je ne dis pas que l'on ne soit pas dans notre tort pour certaines mauvaises idées.
Ce pendant pour motiver notre voyage on s'est renseigné auprés de 2 connaissances qui vivent la bas et de pas mal de potes qui y ont séjournés Et hormis un couple d'oz qui m'ont dit que c'était "pourri", tous les autres ne m'ont dit que du + et c'est certainement aussi pourquoi on a été tant deçus (exemple du film que l'on va voir dont tout le monde ne vous a dit que du bien) mais pas seulement.
Pour ma part et les personnes avec qui je suis parti on était tous au courant que quiconque se fait chopper avec de la cam fait un détour par la case prison. Ca n'empeche pas que j'ai vu des oz enchanté d'acheter de la coc au vendeur dans la rue. Tu me reprends sur ce passage et le risque encouru Mais le gros paradox est qu'ils te vendent des champi hallucinogenes et que ca s'est légal, CA PRETE UN PEU A CONFUSION... Imagine le gars qui se shoot aux champi et qui dans son délir de la 4e dimension achete de la drogue, pas qu'il soit innocent mais il y a de sacrées circonstances atténuantes, et bin non c'est perpét si t'as pas de sous. Un gars que j'ai croisé est resté perché pendant 3j en faisant le tour de l'ile en calbut'...
Renseignements pris auprés du gdt, lp, trip advisor, forums de plongées....
Préparation de 11 mois pour un autre pays du tiers monde où est née ma compagne, Papeete lol
humour à deux balles je te le concède ;-) | | | À: Gex · 24 mars 2012 à 1:27 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 108 affichages · Partager oulaaaaaaaaalaaalalalala.....
attention aux deceptions de la polynesie, surtout pour Papeete......j'espere que ta femme a plus que des origines.
habitant entre l' indonesie et la polynesie, n'hesite pas a me demander les mauvais plans a eviter si besoin...... | | | À: Gex · 24 mars 2012 à 4:09 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 105 affichages · Partager Pour ces hisotires de came, c'est exactement la meme chose en Thailande, dealers de meche avec la police, c'est connu comme le loup blanc.
Ensuite, l' Indonesie est un des pays les plus corrompus au monde, c'est connu et faut faire avec.
Bonne chance pour votre prochaine destination | | | À: Isabellefred · 24 mars 2012 à 4:24 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 101 affichages · Partager Ok, je le ferai, merci. | | | À: Pjkl · 24 mars 2012 à 4:25 Re: Compte rendu sur le vif de mon excursion balinaise Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 100 affichages · Partager Merci. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |