|  |  |
 | | | | Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Rudyy · 26 juillet 2008 à 10:14 20 messages · 12 participants · 6 623 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 10:14 Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 1 de 20 · 6 472 affichages · Partager après avoir effectué diverses recherches et parler avec plusieurs personnes parties à Bali, les avis divergent et je n'ai pas arrêté mon choix:
louer une voiture avec ou sans chauffeur?
certains disent que c'est difficile de conduire car le trafic est dense. D'autres disent que les guides sont envahissants et qu ('un y perd en autonomie et en quiétude...
je pense faire le tour de l'ile avec ma femme et mes deux enfants (4 et 6 ans) en 3 semains. du coup, je me disais que la solution serait peut-être de louer une voiture seulement au moment de partir vers le nord. Tant qu'on reste vers le sud, on utiliserait les transports en commun. Ainsi on éviterait leplus gros du traffic.
Qu'en pensez-vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rudyy · 26 juillet 2008 à 10:33 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 2 de 20 · 6 448 affichages · Partager bonjour
yes yes le traffic est dense mais a part sur la double voie denpassar kuta ou c'est vrai y a du monde dans l'ensemble ca va et puis surtout ca roule cool 20/ 30 km a l'heure voir meme pas du tout en ville kan ca bouchonne hihihihihhihih rien a voir avec chez nous sorti de kuta dempassar y a plus grand monde sur les routes mais par contre avoir une bonne carte assez detaillée euh on roule a gauche donc gaffe o mauvais reflexe quand on fait des demi tour n'importe ou o sans interdit caché !!! ne pas s' arreter kan un flic vous fait des signes (sauf si vous avez ecrasé kelkun of course) moiaaaa je circule en moto (l'avantage de pas avoir de famille hihihihihi) serieux oublier le chauffeur... prenez votre temps et ce sera facile | | | À: Onthenet6464 · 26 juillet 2008 à 10:38 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 3 de 20 · 6 422 affichages · Partager Merci pour tes conseils! tu a l'ait d'être bien au fait de la vie là-bas: tu y a vécu?
qu'est-ce que tu conseilles comme type de voiture à louer? les transports en commun avec les enfants, c pas trop caud? | | | À: Rudyy · 26 juillet 2008 à 11:14 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 4 de 20 · 6 417 affichages · Partager c'est un peu comme partout, il vous faut un permis conduire international, ici on roule a gauche, les gens conduisent comme ils veulent mais ils respectent bien aux autres. En ville c'est plus difficile car en ce moment a Denpasar- Kuta- Sanur et Nusa dua tant de motos et le trafic. A la campagne est plus facile. Il y a des choix pour louer; 4x4 katana, Toyota, Suzuki APV, regardez dans les sites de location de voiture, vous les trouverez facilement. | | | À: Onthenet6464 · 26 juillet 2008 à 12:13 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 5 de 20 · 6 404 affichages · Partager y'a p'tet pas grand monde (voitures) mais en dehors des villes du Sud y'a pas mal de motos surchargées (toute la famille sur la même vielle honda, si si) qui se doublent au petit bonheur la chance... et des camions qui doublent les motos qui se doublent elle-même
j'avoue que moi conduire au milieu de ces engins ca m'aurait pas trop dit...
faut pas avoir peur de doubler | | | À: Rudyy · 27 juillet 2008 à 22:00 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 6 de 20 · 6 322 affichages · Partager J'ai de la famille qui a vécu des années à Jakarta et j'y ai passé quelques mois. C'est sympa!
Mais conduire soi-même, c'est à ne pas faire :
la circulation est anarchique. Facile de renverser un enfant qui roule en vélo à contre-sens. A partir de là, une foule d'Indonésiens qui ne pourra jamais s'acheter une voiture, va se précipiter pour lincher le conducteur.
Exemple : une femme étrangère européenne qui vivait depuis des années à Jakarta roulait dans sa voiture dans les environ de la capital. Elle a causé un accident de ce genre, sans que cela soit de sa faute. On lui a rien fait; la foule s'est saisi de ses deux enfant sur la banquette arrière et les ont pendus devant elle.
Cela était la mode il y a 20 ans.
Il faut prendre un chauffeur local. En cas d'accident, il quittera l'auto et s'enfuiera. Vous vous restez bien en arrière pour qu'on comprenne bien que c'était pas vous au volant.
A bon entendeur
Merci | | | À: DrLapin · 27 juillet 2008 à 22:16 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 7 de 20 · 6 315 affichages · Partager je ne suis pas allé à Jakarta, mais j'ai comme qui dirait l'impression que la mentalité des balinais est bien différente...
je ne vois pas une foule de balinais lyncher le pauvre conducteur... | | | À: Rudyy · 28 juillet 2008 à 19:29 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 8 de 20 · 6 266 affichages · Partager Salut
J'en reviens, perso, sans chauffeur, je ne m'y risquerais pas, qui plus est avec les enfants.Bien sûr en cas de pépin les balinais ne vont pas te lyncher, ils sont très cool, mais la circulation autour de Denpasar et Kuta, c'est l'enfer et ça ne s'arrange pas au fil des ans. Si ton budget le permet, tu peux louer les services d'un chauffeur pour 20€ MAXIMUM par jour. (9h à 17h à peu près).A toi de voir....Bon séjour FF | | | À: Rudyy · 28 juillet 2008 à 20:10 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 9 de 20 · 6 261 affichages · Partager Tout dépend où tu es : dans le sud touristique => prend un chauffeur ailleurs, tu peux louer une voiture | | | À: Rudyy · 29 juillet 2008 à 10:50 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 10 de 20 · 6 224 affichages · Partager fo pas comparer bali avec jakarta... serieux c'est pas la meme mentalité a tout point de vue et c'est tant mieux fo deja supporter les javanais sur bali alors sur java je prefere pas l'imaginer !!!
donc si vous rouler trankilou a 20 25 km / h en ville avec un pti 4x4 local je vois pas ce ki peut vous arriver... par contre si vous pensez rouler comme en france (donc trop vite !!!!) et ben prenez un chauffeur hihihiihihihhi
de toute facon vu la circulation en ville c'est plutot du sur place que l on fait !!!
c''est une question d'adaptation a la circulation locale POINT il faut rouler ZEN personne ne fait attention a personne les gens s'engagent sans regarder car c'est toujours le vehicule premier (en avant) qui a la priorité !!!! bref ca force le respect hihihihhihihi de toute facon vous savez koi !!! vous louez une voiture pour une demi journee et vous allez voir le temple d'uluwatu... histoire de voir si vous pouvez vous acclimater... c'est mon 5 eme sejour sur bali... et des la premiere année je pensais jamais pouvoir louer une moto locale... j'orai été bien bete...
pour les transports en commun je vous conseille d'utiliser l'agence perama hyper pratique hyper fiable hyper sympa si ca pouvez exister dans tous les pays.... et meme une reduction sur le 2 eme billet.... www.peramatour.com/
sur le site vous avez un tableau avec toutes les liaisons sur l ile a "our product" puis " bali" puis "shuttle bus" facile nan ???? | | | À: Rudyy · 3 août 2008 à 12:23 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 11 de 20 · 6 047 affichages · Partager Louer une voiture avec chauffeur est un bon choix. Beaucoup parlent l'anglais et font parfois le guide. Ils connaissent pas mal de chouettes endroits qu'on n'aurait pas trouvé par nous mêmes, font l'interprète, et ça permet de regarder le paysage au lieu de se concentrer sur la circulation qui n'est pas toujours très facile à cause de l'état de certaines routes, des chauffards et des motos (et aussi de la signalisation qui n'est pas toujours top). On l'a fait ponctuellement, et ça nous coûtait 300.000 rps par jour tout compris (environ de 9 à 19h). Les chauffeurs qu'ont a eu étaient très sympas, ponctuels et on a appris pas mal de choses à leur contact. Le transport en commun local le plus utilisé est le bémo (c'est difficile d'en connaitre les tarifs pour un trajet donné), c'est plus authentique mais pas ce qui est le plus confortable. Le taxi régulier avec air conditionné l'est bien plus, mais il faut exiger le compteur. Pour les transports longue distance, négocier un prix avec un taxi officiel ou non. Surtout avec les bagages et les enfants Bon voyage | | | À: Elias007 · 3 août 2008 à 16:14 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 12 de 20 · 6 040 affichages · Partager où as tu trouver un chauffeur à ce prix là?, car beaucoup m'ont proposé entre 30 et 40€ j'ai bien pensé que c'était de l'arnaque, ? comment en avoir 1 sur place demandé à l'hôtel?ou allez ds une "espèce d'agence?"à Balimerci pour tes infos | | | À: Schawna · 5 août 2008 à 13:20 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 13 de 20 · 6 013 affichages · Partager A Jimbaran c'est en discutant avec des employés de l'hotel, et à Ubud j'ai été abordé dans la rue. Je n'ai gardé que les coordonnées de Wayan Arnawa à Ubud. Il parle anglais, et il faut bien sûr négocier  . Tél portable 081337214142 E-mail wayan_driver@yahoo.com | | | À: Elias007 · 5 août 2008 à 14:55 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 14 de 20 · 6 010 affichages · Partager merci...mais serait pas mal d'avoir un driver qui parle français, ? car de leur accent je me méfie un peu.. | | | À: Rudyy · 6 août 2008 à 11:50 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 15 de 20 · 5 988 affichages · Partager Il n'y a pas une grande différence de prix avec ou sans chauffeur (pour info, 30 € pour une journée avec chauffeur) et on est plus disponible quand on ne conduit pas. | | | À: Schawna · 6 août 2008 à 12:07 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 16 de 20 · 5 964 affichages · Partager merci...mais serait pas mal d'avoir un driver qui parle français, ? car de leur accent je me méfie un peu..
Pour l'avoir vécu avec un guide, l'accent en français des balinais peut aussi poser des problèmes  ... | | | À: Envallis · 6 août 2008 à 12:38 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 17 de 20 · 5 959 affichages · Partager merci...mais serait pas mal d'avoir un driver qui parle français, ? car de leur accent je me méfie un peu..
l'accent en français des balinais peut aussi poser des problèmes  ...
oui mais c'est mieux pour la compréhension tout de même.... | | | À: Rudyy · 2 septembre 2008 à 14:54 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 18 de 20 · 5 865 affichages · Partager 100.000 roupies par jour pour le chauffeur. il serait dommage que qu'elqu'un se prive d'admirer le paysage | | | À: Schawna · 3 septembre 2008 à 1:42 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 19 de 20 · 5 851 affichages · Partager A bali, si tu veux passer un sejour tranquille, loue une voiture avec chauffeur.C' est assez facile à trouver, ils sont généralement très gentils et serviables, cherchent à savoir ce qui t ' interessent. Buen sur, ils essaieront de te faire acheter chez le copain, mais tu peux leur faire gentiment comprendre que tu n' es pas dupe et cela ne va pas plus loin avec le sourire Les prix sont à ce que je m' en souviens très abordables Conduire seule, je ne m' y hasarderai pas | | | À: Dreamed · 3 septembre 2008 à 5:10 Re: Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur? Message 20 de 20 · 5 849 affichages · Partager je te remercie pour les recommandations... je suis revenue, de mon séjour cela c'est très bien passé j'ai fais exactement ça, depuis mon hôtel j'ai fais appel à un chauffeur, on s'est entendue sur l'itiniraire et..le prix nous avons passé un excellent séjour, Bali ressemble beaucoup à la Thaïlandemerci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et d'intervenir, tous les conseils ont été très intéressant, vous êtes les meilleurs conseillers, à en prendre et à en laisser bien sûr..... mais vous les internautes vous êtes assez objectifs. merci encore | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |