|  |  |
 | | | | Cocalidou · 16 mars 2009 à 13:26 · Une photo 54 messages · 21 participants · 8 001 affichages | | | | 16 mars 2009 à 13:26 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 946 affichages · Partager Coucou
Qui peut me donner son expérience en tant que conducteur à Bali (j'ai recherché sur le forum et rien trouvé  )? En effet, mon mari et moi souhaiterions louer une voiture et peut être un ou deux jours une moto, mais nous n'avons pas trop le sens de l'orientation..  Alors est-ce que la signalisation est claire pour aller vers les destinations voulues?Nous avons peur de nous retrouver perdus en pleine campagne !!! Où trouver des cartes routières sur place ?Notre parcours serait le suivant... peut-être que ce sera plus précis pour vous. 1-Départ de Séminiak vers Munduk (vaut-il mieux passer par Ubud ou y'a-t-il une route directe ( combien de temps de route si on fait Séminiak-Munduk)?) 2- route Munduk- Ubud3- route Ubud - Amed4 - route Amed - Padangbai (pour aller vers Nusa Lembogan) 5 - route Padangbai- Jimbaran
Est-ce trop stressant et fatiguant tous ces parcours ou sont-ils tous possibles via Perama (peut-être plus long aussi?)? Pour info, nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour être plus libre dans nos visites.
Faisant notre première nuit à séminiak où vaut-il mieux se rendre pour la location de la voiture?Peut-on laisser notre véhicule en sécurité à Padangbai pendant notre séjour de 2 jours sur Nusa Lembongan? Si oui où? (Nous aurions préféré faire le trajet Nusa Lembongan vers Sanur puisque nous voulons rejoindre Jimbaran mais notre véhicule sera sur Padangbai, à moins de descendre de Amed jusque Sanur directement....mais cette route semble longue non?)
Ca fait beaucoup beaucoup de questions (c'est pour cela que jes ai soulignées !!!) mais....
Merci bcp pour toutes vos réponses | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 13:50 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 4 929 affichages · Partager Trouver des cartes sur place n'est pas évident. Il y a une librairie à Ubud où j'en ai vu, mais elles étaient de mauvaise qualité. Je te conseille donc de les acheter en France, même si elles sont assez difficilement trouvables (vas voir à l'astrolabe, à Paris, ils ont de tout).
Pour ce qui est de la conduite en soi, ça change un peu de l'Europe, mais ça va. J'ai une expérience de moto, mais ça doit être sensiblement la même histoire : tout se détermine en fonction du rapport taille/poids des véhicules : un bus arrivant en sens inverse est donc prioritaire, et il faut se pousser pour le laisser passer. Mais si j'ai eu quelques moment d'effroi (dieu que je déteste ces grands camions jaunes qui vous doublent en se collant à 5 cm de votre guidon !), tout a très bien été, et je n'ai vu aucun accident sur les routes que j'ai parcouru. | | | À: Kedor · 16 mars 2009 à 14:10 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager Merci
et concernant les panneaux de direction, lesdestinations sont claires?? | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 14:33 Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 4 911 affichages · Partager Nous avons passé 15 jours à Bali en famille avec une voiture de location. Après un temps d'adaptation à la conduite à Bali (conduite à gauche, priorité au véhicule le plus gros, par exemple), nous n'avons eu aucun souci. En dehors de la grand route qui arrive de Java et qui conduit à Denpasar, la conduite est très cool.
Pour les cartes, nous en avions acheté une chez nous, mais devant son inexactitude, nous en avons acheté une seconde sur place, toute aussi inexacte mais avec des erreurs différentes... Nous nous sommes régulièrement perdus, mais ce fut l'occasion de voir de beaux paysages, de rencontrer de gens charmants qui ont fait ce qu'ils ont pu pour nous remettre sur le droit chemin.
Amed/ Sanur peut se faire tranquillement dans la journée, tout dépend de ce que tu estimes long. | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 15:58 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 904 affichages · Partager Merci
et concernant les panneaux de direction, lesdestinations sont claires??
Les quoi ???? 
il y a peut-être des panneaux en ville, mais j'ai pas vu un panneau au milieu de l'île, ou au prie c'est écrit en indonésien voire en Balinais...
concernant la conduite, bah si tu n'a pas peur de doubler une moto avec le mari, la femme et les 3 enfants dessus (si si !), en même temps qu'un camion te double et qu'un autre camion arrive en face, vas-y, la conduite à Bali est fait pour toi | | | À: Envallis · 16 mars 2009 à 16:10 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 900 affichages · Partager Tu me fais flipper... Je tiens à rentrer en France quand même !!! | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 16:18 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager Tu me fais flipper... Je tiens à rentrer en France quand même !!!
pour être tout à fait honnête, moi je conduisais pas mais me faisais conduire. Mais j'ai trouvé ca sport ! 
en tout cas, c'est pas aussi calme que les balades en moto que l'on voit dans le film "Toute la beauté du monde" | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 16:41 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 4 892 affichages · Partager Peu de panneaux, mais peu de routes aussi, pour un peu que vous ayez une bonne carte. Je vous conseille la carte Allemande Marco-Polo, qui m'a paru très bien. C'est d'ailleurs un éditeur très fiable, bien plus que Michelin par exemple, à mon humble avis en tout cas. Où se la procurer : peut-être au Virgin Megastore du Louvre, et sinon à l'Astrolabe, rue de Provence à Paris. Internet sinon.
T'en fais pas, de toute manière tu peux toujours demander ton chemin, les gens sont très gentils et serviables. | | | À: Envallis · 16 mars 2009 à 16:52 Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 4 886 affichages · Partager  Ca aurait été mon trip justement ces ballades en moto comme dans le film !!! | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 17:43 Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 880 affichages · Partager pour arriver à ces endroits au calme, il faudra que tu passespar qqs axes plus fréquentés, et c'est là que je trouvais ca sport..
mais je laisse ceux qui ont réellement conduit à Bali té répodnre. Je ne veux pas t'effrayer inutilement | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 18:11 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 847 affichages · Partager ....pas de panneaux indicateurs à Bali...............pour la carte routière, il y en par ex au Mata Hari...magasin connu et facile à trouver.....sinon, que dire de la conduite : es-tu déjà un peu habitué à la conduite à gauche ? As-tu déjà conduis dans un pays très peuplé ou les règles sont plutôt floues ?
Si tu n'as conduis qu'en France, commence par conduire une mob là bas, ça t'aidera à comprendre comment ça marche...... | | | À: Dennis · 16 mars 2009 à 18:27 Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 846 affichages · Partager Je laisserai mon mari gérer au départ !!!  Ton magasin c'est dans quelle ville ? | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 18:35 Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 843 affichages · Partager | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 20:18 Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager lors de notre dernier séjour à Cuba, nous avionslour une voiture, c'est vrai qu'on etait plutot libre.... mais a bali pour ma part je ne tenterai pas l'experience. Prend toi un chauffeur et demande lui de t'arreter la ou il te plait Apparement ce n'est pas si cher que ca, en plus tu aura certaineemnt le chance de t'arreter dans des endroits magnifiques ou tu ne te serait jamais arrété seule
Enfin c vous qui choisissez :) | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 20:32 Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager Bonjour j'ai conduit à Bali... C'est sans problème à condition d'avoir un permis INTERNATIONAL valide.. Nous nous y sommes parti... sur un coup de tête sans permis....et en 7 jours.. Pas eu le temps de le faire faire... en se disant on verra bien.... on a vu..! On c'est fait arrête.. 2 fois.... "paiement" de la main à la main "Backchich".. Bon vu le cours de Change Euro/ Roupies.... on s'est pas ruiné.. Excédés nous sommes allé à Denpasar Chez les Flics ils nous ont fait un "papier" passe... Partout... Et nous n'avons plus jamais été inquiétés.. La seconde fois.... l'an d'après.. nous avions tous les docs Nous n'avons pas ete inquiétés.. la encore... C'est sans soucis... A Plus..  J.J GILBERT | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 20:37 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 4 811 affichages · Partager RE... Tu sais les routes sont très belles... Mob's.. ou Motos.. C'est bien que dans le film "Toute la beauté du monde" mais en pratique... Il vaut mieux un 4x4 petit maniable ou un Cabriolet Mais il y fait Chaud... Nous nous y sommes allé 2 fois... l'été... 2 fois 1 mois... du bonheur... Jimbaran le soir c'est le bonheur que de manger des poissons grillés sur la plge face au soleil couchan.. Si ça c'est pas du romantisme.... A plus J.J. | | | À: 13gigi · 16 mars 2009 à 21:20 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 4 803 affichages · Partager J'ai trop hâte !!! | | | À: Cocalidou · 16 mars 2009 à 21:52 Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager Nous sommes restés 3 semaines à Bali et avons justement pris un chauffeur pour etre plus libre.................. Il n'y a pas de signalisation, enormement de motos, sans parler des animaux et des enfants. les balinais conduisent toute en douceur en comparaison des autres iles. Je ne vois pas le plaisir/ l'avantage (sauf financier) que l'on peut prendre à conduire à bali. En prenant un chauffeur vous pourrez profiter du paysage beaucoup plus tranquillement et voyager sans stress.
Pensez y
Laurent | | | À: Cocalidou · 17 mars 2009 à 3:49 Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager Bonjour
Alors pour ce qui est de conduire a Bali... hum hum... que dire ? 
Des panneaux ben ils sont tres rares pour indiquer la direction... Si vous demandez votre chemin a un Balinais il vous repondra toujours par oui et pourra vous donner de mauvaises indications car la bas on ne dit jamais non meme si on ne sait pas ce qu`on nous demande. C`est ainsi.... Vous risquez de vous perdre frequemment mais cela vous permettra de tomber sur quelques jolis paysages. Ca c`est un point positif non ?  Sinon panneaux de signalisation quasi inexistants si vous trouvez des panneaux stop a Bali ils sont tres tres rares et vous etes un chanceux de l`avoir trouver, prenez le en photo ils sont tellement rares sur l`ile  , d`ailleurs pratiquement les seuls existants...Apres si vous voulez vous risquer a vous faire quelques frayeurs avec des motos qui deboulent n`importe comment, vous coupe la route, la priorite comme bon lui semble libre a vous. Car la bas les balinais ne connaissent a peine le mot priorite car la bas le permis ca s`achete et pour les permis voiture 1-2 journee de cours et pas obligatoire et hop vous payez et vous avez votre permis voiture. Et puis les dieux les protegent !!! Ca laisse pas mal de personnes sachant tres mal conduire sur la route vous ne trouvez pas ??? Sinon ben apres ca vous avez les camions ah eux ce sont des plaies, ils peuvent vouloir vous doubler en pleine montee alors que juste apres il y a un virage... et je pense que ce sont eux les plus dangereux de tous. Ah oui faites attention quand vous rentrez de nuit vous pouvez avoir des bakso (restaurant sur roue) sur la route et ils n`ont pas de petite lumiere pour dire qu`ils sont sur la route extremement dangereux. Bon en clair conduire a Bali c`est stressant, et il faut toujours etre vigilant a chaque instant, on ne peut pas conduire la bas aussi tranquillement qu`en Europe donc ca epuise beaucoup.
Aller encore une fois ce n`est qu`un avis fait d`une experience. Je vous ai donner tous les details necessaires pour vous decider et je vous ai mis en garde sur les dangers que vous pourrez rencontrer. Maintenant je pense que avec tous les avis precedents ainsi que le mien vous allez reussir a vous decider | | | À: Inventemoa · 17 mars 2009 à 9:22 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Bon en clair conduire a Bali c`est stressant, et il faut toujours etre vigilant a chaque instant, on ne peut pas conduire la bas aussi tranquillement qu`en Europe donc ca epuise beaucoup
Ajoutons tout de même que, par rapport à l'Europe, la vitesse moyenne est très inférieure à Bali. De plus, quand on est touriste, on ne conduit généralement que de jour et on évite les grands axes, ce qui limite nettement les inconvénients que tu décris. Franchement, à la lecture de ton post, je ne retrouve pas du tout ce que j'ai ressenti en conduisant à Bali. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |