Presse · 1 mars 2009 à 14:55 28 messages · 9 participants · 5 769 affichages | | | | 1 mars 2009 à 14:55 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec tous les organismes qui proposent la découverte de Bali: Bali Autrement, Bali Passion, Bali Profond, Bali Environnement, Bali Authentique, Bali Evasion....tous ont l'air très bien et tous honnêtes. Quelqu'un peut-il me renseigner? Quid des nombreux guides "francophones" que l'on rencontre également sur le Net? Nous recherchons aussi des hotels de charme, pas trop touristiques mais confortables (à 50 ans, nous ne sommes plus des "routards") et là aussi il y a de tout et on adu mal à s'y retrouver. Projet de circuit:, dans un sens ou dans l'autre: quelques jours de repos à l'arrivée (où? pas très loin de l'aéroport après 26h de voyage!!!) puis l'est a du côté d' Amed, le nord, puis embarquement pour Java est avec la découverte du volcan, retour à bali nord ouest, quelques jours de détente avec plongée, découverte du parc naturel, retour en passant par Mundunk et les lacs puis Ubud et les alentours, mengwi et les alentours puis fin de séjour soit dans le sud de Bali soit à Lombok ou aux iles Gili....Nous partons 17 jours!!!! Merci à tous pour vos conseils!!! Presse | | | À: Presse · 1 mars 2009 à 19:55 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bali authentique est très sérieuse. | | | À: Comeon · 1 mars 2009 à 20:12 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Merci beaucoup de ce renseignement Presse | | | À: Presse · 2 mars 2009 à 1:14 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager Bonjour,
Si vous souhaitez faire un safari plongée sur Bali, vous pouvez contacter IKANDIVE : www.ikandive.com/ Ils ont un très bon rapport qualité prix, je pense partir avec eux au mois d'aout 2009;
Programme très chargé pour 17j !!! il y a aussi un très beau volcan sur Lombok. (au lieu de Java avec transferts) vols à éviter.
Pour lombok, il y a "Lombok Autrement" qui semble pas mal. | | | À: Presse · 2 mars 2009 à 17:57 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Pourquoi vouloir passer par une agence puisque vous avez une idée très précise de ce que vous désirez voir ?
Concernant les hôtels, aucune crainte à avoir, il y a de tout pour tout le monde.
En septembre dernier, nous avons payé nos hôtels en moyenne 15 euros par nuit, confortable, jardin magnifique, piscine...
Et pour 25 euros, c'est franchement très bien (clim, petit dej délicieux).
En revanche Pemuteran est un bcp plus cher, et il me semble que vous voulez vous y rendre.
Et on croisait pas mal de quinquagénaire plutôt en forme et satisfait  !
Aucune crainte à avoir | | | À: TonyNantes · 2 mars 2009 à 19:18 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Maintenant c'est à nous de décider....avec tous les commentaires que nous avons reçus et qui montrent tous que le voyage à Bali est très facile, sans organisation préalable. Encore merci Cordialement Presse | | | À: Gigidiveom · 2 mars 2009 à 19:20 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vous pensez que c'est trop chargé??? Mais nous avons à chaque fois des endroits où souffler et au début et à la fin quelques jours de farniente. Merci pour le club de plongée mais je n'ai pas le droit d'en faire (problème pulmonaire), je me contenterai du masque et du tuba!!!! Encore merci PRESSE | | | À: Presse · 2 mars 2009 à 19:40 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager ne vous embêtez pas à prendre un TO pour vous rendre là bas.. bloquez en priorité les vols et éventuellement 2 ou 3 nuits pour être tranquille et après vous découvrirez à votre rythme l'ile, il ya pas mal de choix sur place et pas cher (chauffeurs particuliers) petits groupes etc. parfois un package avec une agence pris en france ou autres pays peut revenir plus cher et contraignant (horaires, râleurs, tout minuté c'est dommage) car là bas c'est tellement simple.
et même pour un couple de votre age c'est très très facile.
il ya des plus de 65 ans qui se débrouillent tout seul là bas
par contre votre périple décrit est un peu chargé et désorganisé en 17 jours c'est un peu juste va falloir enlever un truc ou ralonger les vacances | | | À: Presse · 2 mars 2009 à 19:55 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager chargé et désorganisé ? vous y allez fort ! 
faut juste optimiser les déplacements
mais je ne vois pas ce qui vous pose pbm | | | À: Lili013 · 2 mars 2009 à 20:09 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant il ne reste plus qu'à convaincre mon mari..... Le circuit décrit est celui proposé par un organisme balinais donc je pensais qu'il était bien pensé. Mais je vais revoir tout cela. Encore merci Cordialement Presse | | | À: Presse · 2 mars 2009 à 20:24 · Modifié le 2 mars 2009 à 20:39 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Le circuit décrit est celui proposé par un organisme balinais donc je pensais qu'il était bien pensé
Re Madame Au fait quelle époque voulez vous vous y rendre ??
sinon je me suis peut être mal exprimée, désolée, c'est un super tour bien sur mais bon dommage de faire tout ça en si peu de temps. petite suggestion, pourquoi pour cette première découverte ne pas retirer java vous aurez sans doute l'occasion de faire cette grande ile lors d'un prochain voyage par ex, et là faire bali (l'ile n'est pas immense), lombok et iles gili tout aussi magiques.
Mais sincèrement on peut découvrir bali et les iles environnantes sans tour opérator il ya des tas d'offres de découvertes sur place à des prix très intéressants et des hôtels tout aussi intéressants. Bien sur il faut booker les vols en priorité et 2 nuits par exemple pour souffler du long voyage. et après vous aurez le choix pour découvrir selon vos envies tout ça.
Un circuit d'un tel contenu ne peut être que contraignant si vous vous retrouvez avec un groupe de plusieurs personnes (à moins qu'ls organisent en individuel), il ya des horaires à respecter, des retardataires, des bougons etc... alors que tous les deux vous pourrez découvrir à votre rythme avec chauffeurs particuliers sur place et pas cher.
ce ne sont que des idées en l'air, je me permets que très rarement de mettre mon grain de sel sur les avis déposés par les autres membres, chacun à ses idées et son avis, vous saurez analyser avec votre compagnon l'ensemble des réponses afin de faire un choix final et que vous fassiez un voyage inoubliable.
Bien cordialement | | | À: Lili013 · 3 mars 2009 à 9:13 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Merci pour votre longue réponse. Notre voyage est prévu en mai-juin et les billets sont déjà achetés. En fait les organismes qui nous proposent des circuits organisent du sur mesure, bien sûr en individuel. Pas question de partir à Bali en groupe!!! Et l'un de ces organismes est uniquement balinais, sans intermédiaire. En fait mon mari ne veut pas que le soir on se casse la tête et que l'on perde du temps à chercher un hotel, ; c'est pourquoi il est fan de cette formule. L'inconvénient est d'être tributaire des réservations; sinon pour le reste, cela reste à notre choix: on peut à tout moment décider de changer ce qui était prévu, préférer flaner dans des rizières plutôt que d'aller visiter un temple...... Ah difficile de prendre une décision!!! Encore merci Presse | | | À: Lili013 · 3 mars 2009 à 9:27 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager Désolée de vous écrire à nouveau. Avez vous une idée du prix d'un guide local (un vrai guide) à la journée? Est-il facile d'en trouver partout?
merci pour votre réponse Cordialement Presse | | | À: Presse · 3 mars 2009 à 14:05 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille à Bali le 26 juin pour 3 semaines et nous nous sommes posés les mêmes questions: agences, circuit... Finalement, c'est Bali Profond qui nous accueillera et nous fera découvrir l'île. A vrai dire, avec l'aide des guides (routard et lonly) et d'internet, j'ai calculé le prix du circuit que Bali profond nous avait proposé et l'écart n'était pas énorme.Alors nous préférons partir tranquilles, sans nous demander si nous trouverons un hotel sympa, avec des chambres familiales (nous partons avec nos 2 filles de 9 et 12 ans)... Pour la visite du volcan sur Java, nous l'avons annulée car mon mari fait de l'asthme et le routard avertit des "dangers" et de l'inconfort du soufre rejeté par le volcan. Je voulais surtout vous avertir de cela car nous l'avons également lu dans des forums. bons préparatifs mojotte | | | À: Mojotte · 3 mars 2009 à 18:44 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Nous aussi nous pensons faire le même choix que vous car il y a vraiment de bons retours avec Bali Profond et pour une première découverte de Bali c'est peut-être mieux que tout soit décidé. Pour Java merci de votre conseil, je me posais aussi cette question car j'ai un problème pulmonaire (BPCO) sévère; mais il y a quelques années je suis montée à la Soufrière sans problème...mais peut -être est-ce moins soufré. Bonnes vacances à Bali. | | | À: Mojotte · 3 mars 2009 à 19:06 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bali Profond m'a fait un devis l'année dernière, j'espère que vous avez bien négocié, parce qu'entre la première négociation et la dernière, c'était le jour et la nuit... Si vous n'osez pas négocier, rajouter des visites, pour le même prix. Pour 3 semaines, avec l'Ijen, les Gilis, Bali, c'était 1500 euros par personne, base 2 personnes, catégorie d'hôtel : charme.
Pour info, le prix d'entrée d'un temple pour 4, ça doit fait faire grand maxi 3 euros...
Vous dites que l'écart n'est pas énorme, en ce qui me concerne j'ai divisé le prix par 2 entre la proposition que j'ai eu, et mon coût réel, et je pense en avoir fait 2 fois plus, ou pas loin. En revanche j'ai abondonné les Gilis.
Mais c'est vrai que vous aurez un guide francophone, ce que je n'ai pas tout le temps eu, et c'est très appréciable dans certains cas. Avec les enfants, ce sera sans doute plus simple aussi. Après c'est vrai que contrairement à vous je ne suis pas parti tranquille, car j'avais du mal à croire en la facilité si souvent vantée sur les forums de voyager à Bali.
Concernant le souffre à l'Ijen, aucun risque si on reste au-dessus. On sent la fumée lorsqu'on descend près du lac, ce que ne fait pas la majorité des personnes qui vont à l'Ijen. Certaines personnes sont descendues avec des masques par précaution. Mais bon, avec des enfants, aucune descente n'est possible. De toute façon c'est beaucoup plus beau vu d'en haut. | | | À: Presse · 3 mars 2009 à 20:48 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Bonjour
nous on avait fait BALI et SULAWESI en juin dernier et c'était super bien. Nous avions pris un chauffeur guide qui a une excellente réputation et qui travaille pour son propre compte, très sérieux très sympa et très sympa fonction de vos aspirations, pour le contacter :
pour BALI le chauffeur guide s'appelle Ketut Ambaratika : tarif par jour 40 euros par jour avec voiture tout confort climatisée, essence, paiement des parkings, tu verras il est super.
son e-mail : ketutambaratika@yahoo.fr
tph : (0361) 421832 Mobile : 0817 477 0136
Il est chauffeur guide francophone.
Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas tu verras tu vas te régaler, si tu le contactes dis lui que c'est de ma part
A + Sahona | | | À: Presse · 4 mars 2009 à 6:20 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Se casser la tête pour un hôtel ? non c'est pas possible.
Lorsque vous changez d'hôtel, c'est en changeant de ville, donc vous arrivez en voiture.
Vous demandez au chauffeur de vous attendre, vous consultez la réception, éventuellement vous visitez la chambre.
Si ça vous plait, vous restez, sinon, vous demandez au chauffeur de vous conduire ailleurs.
Il vous proposera sans doute lui-même un autre établissement. Le plus prudent est de vous fier à la sélection que vous aurez fait préalablement.
Encore plus simple, en quittant votre hôtel, vous demandez à la réception d'appeler l'hôtel suivant et de vérifier la disponibilité.
Concernant Java, pour moi ce n'est pas de trop puisque vous voulez faire uniquement l'Ijen et que, de plus, vous vous rendrez dans le nord ouest de l'Ile pour la plongée et le parc naturel. Ce serait au contraire idiot de se rendre au nord ouest et de ne pas en profiter pour faire le saut à l'Ijen qui du coup est tout proche.
En revanche, si vous renoncez à Pemuteran, renoncez à Java. | | | À: Sahona · 4 mars 2009 à 13:12 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous avons déjà contacté ce guide et nous attendons sa réponse. Vous avait-il suivi tout au long de votre périple ou bien rentrait-il tous les jours chez lui? Est-il un bon guide? Car certains organismes proposent un guide plus un chauffeur, prétextant que ce n'est pas le même métier... Nous attendons avec impatience notre départ. Encore merci Cordialement PRESSE | | | À: Presse · 5 mars 2009 à 9:10 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Recoucou veinards,
notre chauffeur-guide travaille pour son propre compte. Il est donc venu nous retrouver à notre hôtel, car j'avais déjà réservé l'hôtel sur internet à UBUD et un des chauffeurs de l'hôtel venait nous récupérer. Donc le matin à l'heure dite il était là, il nous proposait un circuit pour la journée, on va faire ci ou ça fonction de vos envies il peut changer à tout moment le programme, et le programme qu'il conçoit est fonction de ce que vous aimez faire, moi j'avais très bien étudié ce que je voulais voir et il est vraiment excellent, lorsqu'il nous proposait des choses à faire ou les routes où passer, notamment celle de SIDEMEN, c'était toujours très bien vu. En journée, il nous amenait sur les sites et tout au long de la route, il nous parlait de tout du pays, nous expliquait tout ce que l'on voyait et pourquoi ci et pourquoi ça, un vrai puy de science. Puis sur les sites, il nous déposait et nous attendait tout le temps que l'on faisait notre visite tous les deux, pour le repas du midi il vous dépose dans de très bons restaurants avec des vues époustoufflantes et ne mange pas avec nous, même si on lui a proposé, il préfère laisser ses clients tranquilles (lors des visites et lors des repas). Et le soir, il vous ramène et ensuite vous convenez d'une heure pour qu'il vienne vous chercher le lendemain matin. C'est ti pas beau tout ça ?! En tout cas vous ne serez pas déçus. Croyez-moi Dites moi quand vous aurez réussi à l'avoir. A + J'espère Sohana | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |