Découverte de Bali en quatre jours Kilijoe · 29 août 2008 à 20:01 22 messages · 9 participants · 2 718 affichages | | | | 29 août 2008 à 20:01 Découverte de Bali en quatre jours Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 26/10/08 pour un circuit de 17 jours en indonésie et compte rester 4 jours à Bali. J'aimerais découvrir cette île en solo loin de la horde de touristes.
Pour ce faire, est - il possible de louer un vélo pour randonner (visite de Tanah lot, Ubud etc...)
Il me serait agréable d'avoir quelques conseils de sites incontournables à vélo ou transports locaux, de bons plans et astuces.
Enfin, comment s'habiller durant cette période.
Merci d'avances pour vos réponses
Georges | | | À: Kilijoe · 29 août 2008 à 20:05 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager tu peux louer facilement des vélos, mais attention à certains axes tres fréquentés ! | | | À: Kilijoe · 29 août 2008 à 21:32 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager salut. A bali au mois d'octobre-novembre, il fait chaud, et le soleil est vraiment TRES aggresif (prévoir une crème solaire a haut indice d'octane) Plus tes fringues sont légères, et mieux tu te portes. A cette période, il ya beaucoup de touriste, et trop de Ausies...Alors, pour échaper aux hordes de touristes, il te faudra pédaler longtemps.
A part ça, Bali, est vraiment une ile magnifique, la végétation est halucinante, les balinais sont, pour la plupart, accueillants et très gentils, la nouriture est délicieuse (surtout les satés et la soupe aux boulles qu'ils te servent sur la plage), les couchers de soleil, (Cote sud-ouest) sont parmis les plus spéctaculaires qu'il m'ait été donnés de voir, mais, petit bémol, la mer est souvent grosse (vagues à surf)
les plages de sable noir de la mer de java sont plus calmes a touts points de vues
La cote sud-ouest, legian- kuta, ainsi que UBUD, sont très très touristique, la partie ouest reste la plus "sauvage"
Bon voyage. | | | À: Kilijoe · 29 août 2008 à 21:38 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Je pars le 26/10/08 pour un circuit de 17 jours en indonésie et compte rester 4 jours à Bali. J'aimerais découvrir cette île en solo loin de la horde de touristes.
Franchement en 4 jours ca être dur....ne pas aller a Kuta- Legian, Tanah Lot, Ubud, Mont Batur et Lovina entre autres, mais c'est aussi passer a coté d'endroits sympas | | | À: Boumbastic · 29 août 2008 à 21:55 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Lovina est à voir ? J'avais cru lire à plusieurs reprises que c'était bof-bof. | | | À: TonyNantes · 29 août 2008 à 21:58 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Je sais mais moi j'avais bien aimé en comparaison de kuta- legian, bon c'était il y a 15 ans et j'y avais fait des rencontres intéressantes, vu des combats de coq avec des indos au milieu de la jungle, et autres...enfin bref des trucs sympas | | | À: Boumbastic · 29 août 2008 à 23:28 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Merci à tous pour ces renseignements,
Je sais, 4 jours à Bali c'est court, mais sur 16 jours, je ne peux me permettre de rester plus longtemps. J'espère ne pas avoir à essuyer trop d'averses car comme je viens de lire à plusieurs reprises, nous entrons à cette période dans la saison des pluies.
Asiaonly, tu me dis que la partie ouest est la plus sauvage et les couchers de soleil sont les plus spectaculaires, Plus précisément, où me conseille - tu d'aller (toujours par mes propres moyens !).
Est - il intéressant de louer sur place un chauffeur pour la journée !
Merci encore à vous tous. | | | À: Kilijoe · 30 août 2008 à 13:37 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager 4 jours ! C'est un peu court, jeune homme. (Que fais-tu des 13 autres jours ?)
Je te conseille de te poser à Ubud ou si tu aime la mer à Lovina.
A ubud où je suis resté 3 semaines en juin dernier. j'y louais des vélos de type VTT à 21 vitesses pour 2O.000 Rp par jour. C'est un peu cher en regard du coût de location de moto, j'ai entendu parler de 30.000 Rp !
A vélo il est envisageable d'aller d' Ubud à Tampaksiring (Gunnung Kawi et Tirta Empul) ou Klungkung via Gianyar. Mais comme ilest dit plus haut attention à la circulation (beaucoup (trop) de motos) sur les grands axes mais sur les petits aussi.
Il y a de nombreuses balades à réaliser dans les environs même d' Ubud. Se procurer la carte " Bali pathfinder" idéal pour s'y retrouver quoique par moment un peu imprécise.
Pour Tanah Lot l'idéal serait d'y aller en excursion avec le bureau du tourisme mais il n'y a pas toujours le nombre suffisant de participants (2 personnes minimum) et donc les excursions n'ont pas toujours lieu. Trouver un TRANSPORT/TAXI (je l'écris en capitale, tu comprendras pourquoi une fois sur place) pour t'y rendre n'est pas un problème à moins que d'être sourd.
Se déplacer sur l'île avec les transports en commun (les bemos) est possible. Ils vont un peu partout mais c'est assez compliqué car peu d'informations fiables et horaires très fluctuants. Ces transports servent surtout à transporter des marchandises avec leurs acheteurs/vendeurs.
Je conseille plutôt le transporteur PERAMA. Avec eux tu peux effectuer le tour suivant :
Ubud, départ 8h30, arrivée à Kuta vers 10h00 après étapes à Sanur et l'aéroport - Kuta, départ 13h30, arrivée à Sanur vers 14h00 - Sanur, départ 16h45, retour à Ubud vers 17h30. Avec donc un temps de visite de 3h3O à Kuta/ Legian et de 2h45 à Sanur.
ou
"Excursion" à Padangbai avec départ d' Ubud à 7h00 (ou 11h00) et arrivée à Padangbai 1 heure plus tard. Retour de Padangbai à 13h30 ou 16h30.
Vélosophiquement vôtre et Selamat Jalan | | | À: Kilijoe · 30 août 2008 à 19:09 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Asiaonly, tu me dis que la partie ouest est la plus sauvage et les couchers de soleil sont les plus spectaculaires, Plus précisément, où me conseille - tu d'aller (toujours par mes propres moyens !).
éh oui... depuis que le monde est monde, le soleil se couche à l'ouest.
Blague a part, tu verras le même coucher de soleil sur toute la côte (ouest) 
Plus tu t'éloigne de KUTA- LEGIAN et remontant la dite côte, vers l'ouest, et moins tu rencontreras de touristes.
Pour les transports, je ne sais pas quoi te dire... je ne pédale que dans le yaourt...Le reste du temps, je prends les transports en commun, et dans l'absolu, je loue un véhicule.
bye | | | À: Kilijoe · 30 août 2008 à 19:39 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Les plus beaux couchers de soleil sont sans conteste sur la presqu'il de Bukit ( Jimbaran par exemple, devant une bonne dorade grillée  , ou Uluwatu) mai si tu ne restes qeu 4 jours, évite ce coin, car la journée c'est pas top, à moins d'aimer la bière, le surf et les australiens...
Cote plage, mieux vaut aller sur les plages de sable noir du Nord.
Le mieux est dans tous les cas de te poser à Ubud, ville centrale de l'ile, et de la rayonner. Mieux vaut-il peut-être louer une moto qu'un vélo, tu iras plus loin plus vit et plus en sécurité.
Tu pourras aller à Besakih (temple), Ulun Danu (temple+lac), Jatiluwih (rizières), Amed (plage), et te balader tout simpleent dans les villages et la campagne alentours.
Enjoy | | | À: Kilijoe · 30 août 2008 à 21:00 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Hep un conseil, loue plutot une mob | | | À: Mentawai · 30 août 2008 à 23:28 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Merci infiniment Ragamuffin, asiaonly, envallis et MENTAWAI,
Voilà les renseignements que j'attendais.je sais maintenant ce que je peux faire sur place.
Comme vous me le conseillez, je vais donc louer une mob et non un vélo, effectivement, cela ira beaucoup plus vite et serais plus en sécurité. (à noter que pour rouler en vélo, Phnom Phen et les environs, c'est pas mal non plus, j'en sais quelque chose !)
Ragamuffin, les 13 jours restant, je compte visiter Jakarta, Bandung, Yogyakarta, et Ijen
Merci à vous
Georges | | | À: Kilijoe · 30 août 2008 à 23:46 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager  salut !
Juste pour te dire que la circulation n'a rien à voir entre BALI et PNH, la premiere sera beaucoup plus facile et surtout à moteur! J'aime bien lovina aussi...Bon voyage! | | | À: Rogerbarthas · 31 août 2008 à 0:09 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir rogerbarthas et merci pour ces conseils,
Concernant la circulation, Ca me rassure ; quant à lovina, effectivement cela paraît très joli.
Si ce n'est pas très compliqué de s'y rendre, je suis partant pour la visite.
Merci
Georges | | | À: Envallis · 31 août 2008 à 14:36 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager "... louer une moto qu'un vélo, tu iras plus loin plus vit et plus en sécurité."
Quand j'ai lu ces mots, le bout de mon annulaire droit a connu un élancement douloureux; souvenir d'une chute lors de ma dernière location de moto.
Un vélo, ça se contrôle physiquement.
Une moto, c'est elle qui te "contrôle".
Vélosophiquement
sewa sepeda bagus, sewa sepeda-motor tidak bagus | | | À: Kilijoe · 31 août 2008 à 14:47 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Dommage d'écourter Bali pour visiter Jakarta et Bandung (Ijen connais pas) ca n'est "intéressant" que sur un plus long voyage sinon aucun intérêts majeurs  tu ne pourrais faire qu'une semaine a Java, ca te laisserait plus de temps pour Bali | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 16:59 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Tu ne seras pas plus en sécurité en vélo que sur une moto sauf si t es incapable de la conduire bien sur ! | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 17:09 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Une moto, c'est elle qui te "contrôle".
J'aimerais bien voir ça...MDR C'est jamais ma bécane qui m'a contrôlée. Les rares fois ou je me suis vautrée, c'étais ou de ma faute ou de celle de l'abruti qui m'a grillé la priorité. __
Pour le reste je suis dacord avec Boumbastic, Tu devrais replanifier ton trip... 4 jours, c'est vraiment pas suffisant, et c'est dommage d'y aller "en courrant" (ou en pédalant comme un malade   )
Tu disais vouloir éviter les hordes touristiques, alors je ne te conseille pas de faire de Ubud, ton point de chute...ya bcp de touristes là-bas | | | À: Kilijoe · 31 août 2008 à 18:45 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager "Comme vous me le conseillez, je vais donc louer une mob et non un vélo..."
Moi j'ai jamais conseillé de louer une moto. D'accord mon argumentaire "qui contrôle qui à moto ou à vélo" n'était pas la meilleure manière de rallier des adeptes à la petite reine.
Le vélo c'est quand même plus écologique et puis ça permet de faire de l'exercice, de rester en forme; c'est silencieux et que je sache le vélo ne tue pas autant que les véhicules plus rapides qui eux sont bien capables d'être des "armes meurtrières" aux mains de certains.
Tu fait référence à Phnom Penh, j'ai pour ma part été assez "sidéré" de constater que dans les campagnes, en fin d'après-midi près de Siem Reap par exemple, tout le monde était à vélo et une fois arrivé dans la capitale, tout le monde roulait à moto ! (notez au passage l'utilisation des termes "être à vélo" et "rouler à moto", je ne l'ai pas fait exprès mais j'ai comme l'impression qu'il y a effectivement "quelqu'un" qui se fait "rouler" dans le choix de son mode de déplacement; on pourrait développer cette réflexion).
Pourquoi vouloir à tout prix (celui de l'essence entr'autre) aller plus vite, plus loin alors qu'au bout de son nez il y a des choses à voir et quand on va trop vite on ne voit plus rien.
J'ai eu il y a quelques années rencontré à Sumatra une personne qui avait acheté une moto à crédit et qui se lamentait de ne pouvoir arriver à rembourser l'emprunt car elle n'arivait pas à louer sa moto suffisamment souvent.
En Indonésie et dans bien d'autres pays dits émergeants, je suis "peiné" de voir combien on peut investir (jusqu'à se ruiner quelquefois) dans l'achat d'une moto au lieu de choisir des modes de déplacement plus en harmonie avec l'environnement.
Vélo plutôt que moto, transport en commun plutôt que véhicule privé.
Il y a aussi de nombreuses possibilités de balades à pied autour d' Ubud, probablement la meilleure manière de découvrir la campagne et les gens.
D'ailleurs ce n'est ni à moto ni en voiture que les Belges ont été champions du Monde, non peut être.
Et pour terminer je ne peux m'empêcher de remettre en fin de message la signature que j'utilisais à chacune de mes intervention sur ce forum :
Ne croyez jamais d'emblée au malheur des Indonésiens. Demandez-leur s'ils peuvent fumer/enfumer ou rouler à moto encore ? Si oui, tout va bien. D'après Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit.
Selamat jalan | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 19:03 Re: Découverte de Bali en quatre jours Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Ton choix est fais......tu rejoindras dorénavant L INDONESIE écologiquement.....en Vélo !!! bonne chance et merci pour la planéte | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |