fred 34000, toi qui a fait
bali, la
thailande et le
vietnam, qu'as tu préféré comme voyage??? car nous hésitons entre ces trois destinations!!!
Je te dirai rien de comparable...
Bali est une île... la
Thailande et le
Vietnam des pays... Je ne t'apprends rien biensûr mais du coup ce n'est pas comparable du tout... vu la grandeur et la diversité sur un continent...
Tu pourrais à la rigueur comparer
Phuket à
Bali peut être.. donc je ne parlerai pas de
Bali...
Reste la
Thailande et le
Vietnam... donc pour répondre à ta question :
Si cela serait un premier voyage... je te conseillerai la
Thailande... plus facile à organiser pour un premier voyage... tu trouvera le côté aventure dans le Nord et Ouest (jungles, rivières, montagnes...) de la
Thailande... le côté patrimoine culturel dans l'Isan à l'Est et dans toute la
Thailande en général... le sud avec ses îles paradisiaques... et le shopping sur
Bangkok... la gastronomie partout... bref complet...
Si cela serait le coeur... je te conseillerai le
Vietnam... un pays magnifique... riche en histoire... tout aussi beau que la
Thailande mais plus difficile à appréhendé car qq attrapes touristes peuvent sévir et vous gâcher le voyage... encore plus complet que la
Thailande !
c'est pour cela que je suis en hésitation!!!!! sur internet, on trouve ces mêmes avis différents... ceux qui ont aimé, qu'avez vous aimé??? avez vous réussi à dormir dans des pensions familiales ou chez l'habitant??? et ceux qui n'ont pas aimé, pourquoi???
Pour
Bali ce que j'ai aimé :
- la culture Balinaise (les gens, les temples...) que l'on ne trouve nul par ailleur...
- l'est de
Bali bcp plus calme
Ce que je n'ai pas aimé :
- Peut être plutôt moins aimé c'est un peu ce que d'autres disaient plus haut : la sur-cote de
Bali... certes l'ile à des atouts mais c'est vrai qu'en fait (mis à part la culture Balinaise...)tu trouvera des îles tout aussi belle en
Thailande ou en
Indonesie...
- Le bruit et la circulation...
- La grosse sur-cote d'
Ubud