Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Ricooo · 14 janvier 2011 à 8:13 · Une photo 29 messages · 15 participants · 9 801 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 8:13 Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 349 affichages · Partager Bonjour
Deux semaines à Bali du 06 au 21 février 2011, je sais que c'est la saison des pluies, et ça me refroidi un peu, comment se comporte le climat sur place, c'est vraiment les pluies diluviennes ? ou par intermittence ? on vois le soleil quand même ?
Grand merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricooo · 15 janvier 2011 à 0:02 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 314 affichages · Partager Bonjour, c'est aussi mon souci, on aimerait aller à Bali à peu près aux mêmes dates et sur la chaîne Meteo internet il a l'air de beaucoup pleuvoir en ce moment jusqu'au 25 janvier. Et quand on voit les inondations en Australie qui n'est pas si loin, ça fait peur! Donc j'hesite à changer de destination pour la Thaïlande mais connaissant les deux, je préfère l'ambiance et la culture de Bali, et tellement de monde en Thaïlande, mon mari un peu sauvage ne va pas trop aimer! C'est aussi le seul moment où on peut prendre nos vacances. Alors que faire! Si des gens qui vivent sur place peuvent nous renseigner ce serait sympa, visiblement nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question. D'après ce que j'ai pu lire des autres années en général en fev, ce sont plutôt de courtes averses en soirée ou après midi, mais avec les dérèglements climatiques on est sur de rien, et d'après les indications Meteo on dirait qu'il pleut fort toute la journée, est ce vrai? Merci à bientôt ! Florence | | | À: Ricooo · 15 janvier 2011 à 10:07 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 286 affichages · Partager Bonjour
Deux semaines à Bali du 06 au 21 février 2011, je sais que c'est la saison des pluies, et ça me refroidi un peu, comment se comporte le climat sur place, c'est vraiment les pluies diluviennes ? ou par intermittence ? on vois le soleil quand même ?
Grand merci pour vos infos
Je dirai que pour le moment on a guere eu l`occasion de voir le soleil que tres rarement le matin apres l`apres midi c`est couvert. Cette semaine seulement les pluies commencent a s`estomper - avant il pouvait pleuvoir toute la journee, a present ca a plutot tendance a etre en fin d`apres midi ou le soir et bien sur temps couvert tout le temps, pas joyeux tout ca  . Veux retrouver mon soleil pour en profiter un peu ! | | | À: Ricooo · 15 janvier 2011 à 13:39 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 277 affichages · Partager y a plus de saison ma bonne dame et en ce moment le temps change tous les jours, c est dingue
saison des pluies= pluies diluviennes en continu possibles si tu n as pas de chance pour l autre forumiste, la thailande est grande comme la france, pas difficile de trouver des coins tres tranquilles, c est la meilleure saison pour la thailande et tres peu de touristes a bali (devine pourquoi) | | | À: Renaudsechet · 21 janvier 2011 à 0:09 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager Climat on ne peut plus pluvieux surtout cette année avec el NINA | | | À: Pommyou · 25 janvier 2011 à 22:56 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 119 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous si l'excursion du Mont Batur est possible en cette période de pluie ?! est ce dangereux ? Avez vous des conseils ?
Idem pour Munduk ? Peut on faire de belles ballades, y compris durant cette période ?! ou vaut il mieux réserver ces régions pour un autre voyage en saison plus clémente ?!
Merci par avance.
Magalie | | | À: Ricooo · 27 janvier 2011 à 11:18 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager J'ai eu la même peur au mois de Novembre (saison des pluies) et finalement très bien. Il y'a plus de soleil sur les plages qu'au centre comme Ubud, Kintamani,... Sur + de 3 semaines on a une journée "d'inondation" qui a duré 4 heures et de petites pluies quotidienne qui sont plus rafraichissante qu'embetante... Donc pas trop d'inquiétude à avoir:) | | | À: Magpirouette · 27 janvier 2011 à 13:40 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager Le climat cette année est particulièrement pluvieux et orageux en raison de EL NINA.... de nombreux orages violents ont eu lieu et la météo pour le mois de février est particulièrement mauvaise.... à titre documentaire vous pouvez avoir confirmation en lisant le bali post de ce jour sur le lien suivant :
ePaper International Bali Post - [ Traduire cette page ] international balipost.com/ Pour ma part je ne rentrerai à BALI qu'en MARS..... AMICALEMENT | | | À: Magpirouette · 7 février 2011 à 11:20 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 000 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous car je me pose la question des possibilités d'excursions mi février. Notament le mont batur et Munduk ? Si quelqu'un a des infos sur l'evolution de la saison des pluie sur bali, je suis preneur. Merci PS j'y serai du 16 au 22/02 ; mode de transport scooter à partir d' UBUD : je sens qu'il ne faudra pas oublier le k way. | | | À: Magpirouette · 7 février 2011 à 11:36 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager Si cela vous est possible oublier le mont batur en février.....pour la météo voir le site sur la première page du journal ePaper International Bali Post bon courage si vous partez quand même !!!! | | | À: Pommyou · 7 février 2011 à 11:51 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 452 affichages · Partager bonjour,
Je n'ai malheuresement pas le choix (j'y serai du 16 au 22 fevrier), en suite si je ne fais pas le mont batour ce ne sera pas la cata. Par contre comme je compte rayonner en scooter depuis ubud, il faudrait tout de même qu'il ne pleuve pas tout le temps. C'est pourquoi j'aurais aimé connaitre la tendance actuelle sur bali par des gens qui s'y trouvent. De toute facon, je verrai sur place. Merci | | | À: Minouchka72 · 8 février 2011 à 14:14 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager Hello, Je suis à Bali en ce moment, depuis une semaine, et ce n'est pas aussi catastrophique que j'avais peur! C'est juste pas trop prévisible. Il pleut un peu chaque jour mais pas longtemps par averses, plutôt en soirée ou fin d'après midi ou nuit. Mais on a quand même eu un jour pluie le matin et majorité de la journée. Le reste du temps c'est couvert blanc gris, quelques éclaircis mais le soleil est plutôt sous un voile blanc, pas comme en été Où le soleil est intense et ciel bleu, cumulo nimbus. Les pluies sont pour le moment supportables et rafraîchissantes.Mais très chaud et lourd à cause de l'hummidité dans l'air. Sur la cote ouest vent du large est agréable le soir. A l'est plus chaud. Au centre nord vers les volcans frais et venteux 10 degré moins. Et plus de pluies dans les montagnes, rizières, jungle. On est pas encore vers ubud. On va déjà essayé d'aller au gilies mais pas gagné, mauvais temps en mer, vagues de 5 m annulation de bateaux...
Voilà c'est pas le temps idéal mais ça va mieux que la froidure de l'hiver européen. Un parapluie et des tongues suffisent en ville ou visites de temples et pèlerine et chaussures de marche pour rando.en mer déjà mouillé. Moto ce sera intermitant mais pas tout le temps.Au pire on de mouille mais ça sèche vite et il fait chaud. Pour les volcans c'est plutôt le vent associé à la pluie qui serait gênant que le terrain je pense. Un peu comme en Écosse bruine et vent. Y a quand même pas mal de touristes malgré la basse saison, on trouve des places dans les Hôtels mais pas toujours ceux qu'on voudrait. Donc si vous avez des préférences booker un peu avant. Le seul truc c'est qu'on peut pas vraiment prévoir du jour au lendemain ce qu'on va faire car le temps peut changer et il faut alors changer ses plans... Mais rien de catastrophique ni inondations... En tout cas ne vous fiez pas à la Meteo sur internet car rien avoir. | | | À: Ptitfée · 8 février 2011 à 15:00 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Sympa d'avoir pris le temps de répondre La météo sur internet semble être trés optimiste pour la mi février mais on verra bien. A+ | | | À: Inventemoa · 16 septembre 2011 à 15:12 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 642 affichages · Partager Bonjour, et en mars dernier comment était le climat à Bali? Merci bcp! Marie des http5sur5continents.com | | | À: Md · 16 septembre 2011 à 15:28 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, en fevrier-mars, il faisait beau, surtout en bord de mer. Quelques averses en général en fin d'après midi. Parfois un peu d'orage la nuit. Rien de bien gênant ! Le seul inconvénient, c'est qu'il était très difficile de visiter la région près de Batur car le ciel était très couvert et les averses + fréquentes, donc nous n'y sommes pas restés...
Bon voyage ! | | | À: Md · 24 septembre 2011 à 13:03 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 538 affichages · Partager bonjour, j'y étais fin février, mont batur y compris et il a fait un temps splendide durant tout mon séjour. Il faut juste croisé les doigts Cdt | | | À: Minouchka72 · 30 septembre 2011 à 23:14 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager oui c'est juste, il a fait de plus en plus beau, plus on approchait de mars. Dans l'ensemble sur les 3 premières semaines de février, il n'y a que la première semaine qui était mitigée pendant notre tour vers le nord, mais peu de pluie finalement dans l'ensemble, un peu en soirée. Rien de catastrophique. Le jour où on était à Batur il faisait gris, vent, bruine et frais mais pas forcément une généralité. Le reste du séjour il faisait très beau et chaud. On était aux Gilies une semaine, on a nagé avec les tortues, poissons tous les jours magnifique!, bronzette, repos, musique, bar de plage... pas de pluie. Puis Ubud, seyminiak, jimbaran et Kuta, beau temps aussi du 15 au 20.
Donc pour ceux qui hésitent ca vaut vraiment la peine de partir en février pour fuir l'hiver, plutôt entre le 10 fev et 15 mars pour être sûr d'avoir beau temps. Mais sachez qu'il fait plus chaud, lourd car très humide à ce moment. Le soleil est là mais sous un voile blanc, ciel plus souvent blanc que bleu, 30, 32 degrés. En juillet, août il y a plus d'air, brise du large, ciel bleu, soleil brillant, 28 d, respirable.
Puis j'ai remarqué que les bungalows sont plus humides, odeur de moisissures désagréable parfois, alors que pas en été. Mais ce n'est pas une bonne raison de ne pas y aller en hiver. il faut juste s'attendre à ces différences. | | | À: Ptitfée · 3 octobre 2011 à 14:14 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager Et auriez-vous des logements à suggérer par hasard? Entre autres aux gillis? Merci bcp! Marie des http5sur5continents.com | | | À: Md · 8 octobre 2011 à 20:02 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 413 affichages · Partager bonjour
oui aux gilies on a trouvé une bonne adresse. Sur Gili Air, Juliantos by the sea, c'est un petit hotel familiale confortable refait à neuf il y a un an, joli design, propre et agréable, au choix clim ou ventilo,. Pour le moment je crois 8 chambres reparti sur le rez et un étage. mais ils veulent rajouter un batiment avec d'autres chambres, plus une petite piscine plus tard. Il y a un petit restaurant et bar sympa, bonne cuisine, pas cher, bonne musique, bonne ambiance, un coin détente et bronzette face à la mer. ils ont aussi un club de snorkelling, escursions, leur bateau et matériel..., sinon juste en face de l'hotel, il suffit de nager quelques mètres pour voir les tortues, mais il faut être patient et observateur. Nous on a pu les suivre plusieurs heures tous les jours, d'autres n'arrivaient pas à les voir... Ils ont l'appareil à carte visa etc..., et vous pouvez tout payer à la fin, ça dépanne si vous n'avez pas prévu assez d'argent liquide, car il n'y a pas d'ATM sur l'ile. Je ne sais plus le prix exact, mais pas cher, très bon rapport qualité prix (une trentaine de dollars la nuit ch double), par rapport à d'autres autour, un rabais important en basse saison, surement plus cher en juillet. Ils ont un site, cherche avec le nom.C'est mieux de réserver car peu de chambre, mais nous on a eu du bol, une chambre venait de se libérer sur place. J'avais pris des docs d'autres bungalows mais dans les cartons de mon déménagement pour l'instant! voilà, à plus. florence | | | À: Ptitfée · 11 octobre 2011 à 20:17 Re: Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir répondu, si jamais je peux t'aider à propos d'autres destinations, n'hésites-pas! Marie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |