Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Glou · 24 janvier 2007 à 19:48 25 messages · 14 participants · 6 401 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 19:48 Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur le parcours prevu avant la reservation des hotels. Il s'agit d'un voyages de noce donc on ne veut pas courir de trop mais vivre un maximum de chose en restant cool. Je prefere reserver d'ici afin de ne pas devoir chercher sur place. Et plutot consacrer notre temps au plaisir !
On à 15 jours sur place du 7 mai à 14H jusqu'au 23 mai 15h.
Voila comment je visualisait les choses:
Arrivé sur place, et 3 nuit à Saunur (Plage et ballade) Depart vers Ubud pour 5 nuit (Culture, ballade, repos, soirée, batur et agung) Direction pour 2 nuit à Lovina (...) On repart pour 2 nuit à Munduk/ Bedugul (bratan, ballade dans les rizierre,...) Enfin on retourne vers Seminyak pour 3 nuit (Plage, achat,...)
Donc je ne prevois pas vraiment ce que l'on va voir mais plutot les nuits afin d'organiser sur place ce que l'on verra.
Comme vous le voyez, je ne vais pas vers amed ou vers le parc national. je ne suis pas sur qu'on a le temps. qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
Glou | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 10:29 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager Personne n'as un petit avis a me donner ?
Merci | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 10:35 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Sanur ne mérite pas 3 nuits, 1 seule pour récupérer du voyage me paraît suffisant.
Dommage de ne pas aller à Amed et Tulamben, une belle GH les pieds dans l'eau à Amed, ça devrait vous plaire. | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 11:24 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager .......perso, je n'aime ni Sanur ni Lovina........l'un que des hotels sans vie derriére, l'autre plage pas terrible et souvent grosse prise de tête avec les vendeurs........... Amed c'est un peu mieux que Lovina on va dire, au moins question paysage........ | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2007 à 12:22 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Que veut dire GH ?
Ok donc diminuer le temps a sanur ? (quand vous parler de vendeur, vous oulez dire pour lovina ou pour sanur ?)
En faite on m'avais conseiller surtout vu que c'est un voyage de noce de commencer par quelque jours de repos sur une belle plage (vu que je voulais eviter les zone touristique, sanur m'avais paru le mieux !)
Et si on veut passez 3 nuit cool a la plage ou me le conseilleriez vous ?
En ce qui concerne Amed, il y a d'autre chose que la plongée ? ca en vaut la peine ?
Et je n'avait pas prevu d'aller dans le parc national, ca en vaut la peine ?
Comme je le disais, je ne veut pas courir de trop? je veut passer un moment agreable avec ma futur dans un endroit bien agreable a decouvrir ! | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 12:41 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Que veut dire GH ?
Guest House, soit de petits hôtels.
quand vous parler de vendeur, vous oulez dire pour lovina ou pour sanur ?
Les deux.
En faite on m'avais conseiller surtout vu que c'est un voyage de noce de commencer par quelque jours de repos sur une belle plage (vu que je voulais eviter les zone touristique, sanur m'avais paru le mieux !)
Raté, Sanur est très touristique et la plage est belle à marée haute, mais on ne peut pas se baigner à marée basse.
En ce qui concerne Amed, il y a d'autre chose que la plongée ? ca en vaut la peine ?
Que veux-tu dire par "autre chose" ? Amed est tranquille, il y a de belles balades, on n'est pas loin de certaines des plus belles rizières de Bali, du volcan. Si tu cherches des bars et des boîtes, il ne faut pas aller à Amed. | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2007 à 13:03 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager Pas de souci pour les boite je ne compte y mettre un pied !
Je veut juste commencer par 3 jours cool à la plage ! Donc Amed serait plus preconisé ? avez vous un GH pied dans l'eau a conseiller ?
Et pour le reste en dehors de Sanur, ca vous parait coherent ? Je croyait que Sanur etait mieux que Semyniak ?
Donc pour l'instant ca donnerait ceci alors :
1 nuit Sanur2 nuit Amed5 nuit Ubud (avec ballade vers agung et batur) 2 nuit lovina (un peu de plage apres la ville) 2 nuit Munduk (avec riziere et bratan) 3 nuit Semyniak (fin à la plage proche aeroport) | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 13:06 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Amed je connais pas mais ca a l'air d' etre sympa, par contre j'avais adoré Lovina, les couchers de soleil y sont fabuleux (pour un voyage de noce  ) et les gens sympas (plus que dans le sud je veux dire...) | | | À: Lepiaf · 25 janvier 2007 à 13:19 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager C'est pas donné  mais c'est tres joli en effet, je note merci lepiaf | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 13:28 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager
En faite on m'avais conseiller surtout vu que c'est un voyage de noce de commencer par quelque jours de repos sur une belle plage (vu que je voulais eviter les zone touristique, sanur m'avais paru le mieux !)
......ni Sanur ni Amed ni Lovina c'est des belles plages.......................si tu veux commercer par du calme et de belles plages, va plutôt sur Bukit (la presqu'ile), dans un hotel genre La Joya....... | | | À: Dennis · 25 janvier 2007 à 13:33 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager C'est vrai mais la c'est plus Bali, c'est le club med | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 13:50 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 243 affichages · Partager Bonjour
Connais tu le site Bali maps and travel guide ?...pour ton projet cela me semble bien, tu peux visualiser les hotels, autour de l'ile. Sans avoir à speeder, tu peux en 15 jours tres bien visiter tout bali, les distances ne sont pas enormes, seul bemol à ton programme (reduire la duree sur ubud)...Romantique: à lovina, aller voir les dauphins au petit matin (si il y en a encore)...bon voyage. | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 14:09 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Salut,
Si tu fais une fixette sur les "belles plages" de Bali, tu risques fortement d'être déçu. Tu ferais mieux de t'interresser à ce qu'on voit à l'interieur des terres. | | | À: Elfeailleurs · 25 janvier 2007 à 14:22 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager Bonjour à toi et félicitations puisque tu pars en voyage de noce 
Je vais souvent à Bali et j'y ai fêté mon voyage de PACS (avant le voyage de noce dans quelques années, malin non ?)
Avec ma copine, nous avons passé aussi 14 jours et voilà quelques impressions personnelles:
=> Sanur, certes la plage est belle mais on ne peut pas s'y baigner... Néanmoins c'est une ville balnéaire agréable avec pas mal de beaux hotels et de restaurants agréables... Par ailleurs, c'est un bon point de départ pour aller à Uluwatu par exemple (même si ce site est le plus moche de Bali à mon sens)
=> Concentre surtout ton séjour sur Ubud: beaucoup de sites à visiter aux alentours, pas mal d'hotels vraiment charmants et de restaurants balinais de très bonnes factures pour des prix beaucoup plus bas qu'à Legian ou Sanur... Belle vie culturelle (le spectacle du temple d' Ubud y est intéressant par exmple) également et pas mal de trek originaux à faire...
=> Amed comme Candidasa risque de te décevoir... Ce sont des villes qui souffrent de la baisse du tourisme à Bali et qui sont particulièrement mortes de jour comme de nuit... Néanmoins, tu es pas mal placé pour aller au Lac Batur ou même à Klungkung (mais ces sites sont reachables depuis Ubud également)
=> Lovina: ce n'est pas si mal mais un peu excentré tout de même....
=> Certains sites sont remarquables à voir et nécessitent peu de difficulté d'accès: Mengwi, Gunung Kawi en particulier...
Si tu veux quelques addresses d'hotels ou resto, n'hésite pas !
Tyrolien | | | À: Boumbastic · 25 janvier 2007 à 14:56 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager C'est vrai mais la c'est plus Bali, c'est le club med 
le Club Med, il est à Nusa Dua.............. | | | À: Tyrolien · 25 janvier 2007 à 15:00 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Merci pour le felicitations meme si ca n'as pas encore eu lieu.
Merci pour les info !
JE ne me fait pas une fixation sur les belle plages, je voulais juste alier repos sur plage (on est tout les deux independant 70h de travail par semaine) et vie remplie de decouverte sur Bali.
Pas facile de s'y retrouver dans tous ces avis qui sont parfois contraire.
Comme je le disais, je ne parle que des nuit parce que evidement la journée on rayonne autour ! Donc si l'on passe 5 jours a Ubud, c'est parce que de la on peu aller sur Agung et batur, en plus de tous ce qu'il y a sur place. Meme chose pour lovina et sanur, on ne compte rester sur place toute la journée, on compte bien bouger autour !
Pour Amed, combien de temps faut il de Sanur ? parce que ca semble loin. et j'ai l'impression que en dehors des volcan (que je comptait voir a partir de Ubud) et de la plongée, y aurai pas grand chose d'autres ? | | | À: Glou · 25 janvier 2007 à 18:15 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager Bonjour
Ca c' est de l organisation  , loue une moto, evite Lovina, Sanur et Cie et prends les chemins de traverse, ils t ameneront tjours aux plus pres des Balinais et t inquiettes pas les hebergements ne manquent pas sur l ile. | | | À: Glou · 26 janvier 2007 à 12:57 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager Salut! moi je remplacerais Sanur par Amed, car Sanur c'est très touriste riche...pas si beau, la plage belle mais l'eau est agitée en face de la plage... et beaucoup de coraux...ouch. Bref, Sanur c'est très huppé...pas chic du tout! Amed sera bien plus agréable. Seminyak aussi c'est très huppé, mais bien plus beau, Legian et Kuta aussi, même style, mais moins huppé. Le reste ça va. C'est Ubud la plus chouette de villes de Bali, alors pasez-y le maximum de temps. Ensuite j'ai aimé Legian et Seminyak, et ensuite Lovina, quoi qu'un peu ennuyante.
Les hotels, pas obligé de réserver tu ne seras pas en haute saison, et même là, on est pas obligé non plus....Ça vaut pas le coup. Tu auras bien le choix en arrivant sur place. Et tu pourras négocier les prix et surtout choisir ta chambre ou ton bungalow. Conseil, ne réserve pas!
Bon voyage! | | | À: Glou · 26 janvier 2007 à 16:11 Re: Avis sur une ébauche de parcours à Bali! Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager félicitations 15 jours sur place tu peux aussi essayer comme celà: 3 jours à ubud et alentours 3 jours à tirta gangga avec une aprés midi à pasir putih (plage à 5km de candidasa) ou little beach (crique à padangabai) 1 jours sanur (point d'embarquement pour nusa lembongan) 5 jours farniente plage à nusa lembongan3 jours à seminyak avec une location voiture pour profiter de la peninsule (temple et plage) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |