|  |  |
 | | | | Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Ensolo · 11 mars 2014 à 0:18 · 3 photos 51 messages · 7 participants · 3 310 affichages | | | | 11 mars 2014 à 0:18 Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 954 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu beaucoup d'infos sur les horaires et les prix des ferries, mais personne n'indique, me semble-t-il, s'il est nécessaire de réserver son billet à l'avance et comment le faire? Je prendrai le ferry à Gorontalo pour WakaÏ, mais je n'arrive pas à trouver un hôtel ou une agence pour réserver une cabine. Le Lonely indique le Melati Hotel, mais celui-ci ne répond pas aux mails, sauf pour les résas de chambre, et encore pas toujours. Quelqu'un a-t-il un tuyau? Françoise | | | À: Ensolo · 11 mars 2014 à 9:05 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager salut,
a quelle periode de l annee vas tu aux togians? ca m etonnerait que tu puisses reserver. nous, on l avait fait dans l autre sens cad de wakai a gorontalo et on avait achete les billets avant d embarquer
peut-etre que ta guest house sur les iles peut s en charger? | | | À: Ali3 · 11 mars 2014 à 21:11 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 899 affichages · Partager en fait je vais faire Gorontalo Wakaï en Avril et pour l'instant je n'ai pas réservé de guesthouse ni sur les îles ni à Gorontalo. Aviez vous réservé une cabine? ou simplement un billet assis? comment sont les ferries sur cette ligne? Merci d'avoir répondu! | | | À: Ensolo · 11 mars 2014 à 21:44 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 896 affichages · Partager Le ferry Wakai Gorontalo c'est toujours ce debris en bois qui fuie de tous les cotes et ou s'il faut mauvais temps t'as interet a connaitre tes prieres par coeur? Si c'est celui la y a pas de cabines... S'il existe toujours une meilleure solution peut etre le ferry en metal rouille qui fait la liaison Gorontalo Pagimana (a 2-3 heures a l'est d'Ampana). Car il passe tous les deux jours (a la difference du Wakai Gorontalo qui, a moins que ca ait change, ne passe qu'une fois par semaine), il a des cabines, et bien qu'il soit un peu moisi il est quand meme en meilleur etat que l'autre tcharafi en bois... | | | À: Ensolo · 15 mars 2014 à 13:37 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 869 affichages · Partager Salut
dsl pour le retard alors notre ferry était en métal et transportait entre autres des vivres sur les îles, pas du tout un débris en bois ton billet tu peux l'acheter au port en principe (j'ai fait Wakai-Gorontalo) et tu choisis selon les disponibilités les cabines en fait ce sont celles de l'équipage donc tu dors ds le lit d'un Indonésien et tu as toutes ses affaires personnelles à côté. Les cabines sont très petites (on tient à peine à 2 debout dedans et il y a un lit superposé de chaque côté (donc 4 personnes peuvent y dormir), le véritable avantage est la clim mais elle est bloquée sur 22° et avoir un peu d'intimité sinon il y a des sièges partout et aussi des zones où on peut s'allonger (mais tu es collé aux autres passagers) nous étions partis en octobre et il n'y avait pas besoin ède réserver à l'avance au pire si tu n'as pas de cabine, tu seras sur un siège et tu dormiras mal mais comme tu vas sur les îles c'est justement pour te reposer et ne rien faire dc tu récupéreras assez vite ;)
l'avantage de réserver ta guest house à l'avance c'est que quand ton bateau débarque ils sont là à t'attendre, et les rabatteurs te laissent tranquille | | | À: Ali3 · 15 mars 2014 à 14:07 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Super, merci pour toutes ces infos; comme on y va début Avril, pas pleine saison, on prendra notre billet au dernier moment et peut-être on aura de la place en cabine, sinon tant pis, on dormira par terre. Pour la guest-house c'est effectivement une bonne idée de réserver, surtout qu'on veut aller sur Malengue, donc à l'arrivée ce sera bien d'avoir le bateau qui nous attend. Tu as séjourné sur Malengue? Merci encore. | | | À: Ensolo · 15 mars 2014 à 14:30 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 862 affichages · Partager oui on était au Siffa cottage sur Malenge. On y a passé 12 jours et pour rien au monde on ne serait allé ailleurs contrairement à ce que j'ai pu lire sur les togians, il n'y a pas de déchets sur la plage ni dans la mer, et quand il y en a ils sont ramassés et pas rejetés dans l'eau, en plus il n'y a mm pas de rat (en tout cas on en a pas vu ni entendu un seul)! L'accueil est super Pour réserver je te conseille de le faire par sms et comme il n'y a pas de réseau (il faut aller dans le village de Malenge pour avoir du réseau) il se peut que tu n'aies pas de réponse tout de suite et ainsi t'es sûre qu'il n'y a pas de malentendu ;) leur numéro soit être sur leur site internet | | | À: Ali3 · 15 mars 2014 à 15:20 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 857 affichages · Partager merci Ali3; je ne comprends pas bien: il est indiqué que la maison Siffa est près du débarcadère mais le Siffa cottage se trouve à 1h de bateau de Malenge? pas sur l'île elle-même? tu peux me le situer par rapport au Lestari cottage? je suis un peu nulle dès qu'il s'agit de situer quelque chose sur une carte! | | | À: Ensolo · 15 mars 2014 à 22:25 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir
Le siffa se trouve sur l'ile de Walea kodi
Sur la carte ci jointe tu verras que l'ile de malenge est a coté
J'ai echangé pas mal de mails avec Ales et il est assez reactif au regards du reseau sur place.
Autrement, tu vas sur le moteur de recherche google vas dans Maps et copie les infos suivantes S0°14.099 E122°08.852
Ou bien clique sur le lien ci dessous maps.google.fr/...&ved=0CAkQ_AUoAQ
Tu tomberas à quelques centaines de metres sur le site de Sifa Image attachée: | | | À: Ensolo · 16 mars 2014 à 1:30 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 832 affichages · Partager Salut,
à Malenge il s'agit de chambres pour passer la nuit au cas où tu arriverais trop tard dans la nuit, par ex le siffa cottage se trouve sur Waleakodi mais on y accède via Malenge il me semble que le lestari est à 20min en bateau de Malenge et Siffa à 1h | | | À: Ali3 · 17 mars 2014 à 20:40 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 809 affichages · Partager merci pour toutes ces infos! | | | À: Ali3 · 17 mars 2014 à 21:14 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 806 affichages · Partager Un ferry en metal? Ben dis donc, on n'arrete pas le progres... Et le projet d'aeroport sur Batudaka, ca s'est concretise ou pas? | | | À: Naps · 18 mars 2014 à 10:33 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 786 affichages · Partager si c'est de l'aéroport d'Ampana dont tu parles, alors oui il est en construction. Des gens qui séjournaient ds la mm GH que nous sont allés vérifiés et nous l'ont confirmé au grand dam des locaux | | | À: Ali3 · 18 mars 2014 à 22:50 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Ben y a disons presque 15 ans ca parlait d'un aeroport dans l'archipel, sur l'ile de Batudaka (la ou il y a Bomba et Wakai), mais c'est sur que ca semble plus logique de le faire a Ampana. Quand ca sera fait l'affluence touristique va monter en fleche, c'est bien pour les locaux. Par contre ca risque de l'etre moins pour les gens qui aimaient ces iles pour leur tranquillite mais bon... Tiens, en parlant de ca j'ai entendu des histoires ces derniers temps sur le fait que les locaux des Togian sont plus aussi sympas qu'avant, tu confirmes? | | | À: Naps · 21 mars 2014 à 0:44 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager c'est clair que les locaux ne sont pas du tout emballés par l'aéroport, ils n'en veulent pas on a séjourné qu'au Siffa Cottage donc je sais pas trop dire sur l'amabilité des locaux, où on était c'était vraiment super, Siffa et son équipe étaient aux petits soins elle fait même confiance aux clients, dans le sens qu'on a fait de la plongée et on était pas sûr d'avoir assez de cash pour payer tous les extras et elle nous a dit pas de souci vous pouvez faire un virement au retour même si ça l'arrange pas car elle doit aller exprès à Ampana pour voir si elle a bien reçu l'argent, donc à éviter qd mm
sinon j'ai entendu dire qu'à certains endroits, c'était pas terrible que le proprio n'en avait qu'après l'argent des touristes et donc le service n'était pas terrible
à Ampana, il y a "Mrs Harbour" qui est un peu casse-bonbon à vouloir te vendre/réserver bateaux/GH mais suffit de lui dire pas intéresser mais en mm tps c'est son gagne pain. Par contre, ce n'est pas le touriste qui paie sa commission mais les GH et les locaux à qui elle envoie des clients parfois mm sans qu'ils lui aient rien demander. Siffa nous a expliqué que par ex, à Ampana, elle l'évitait sinon elle veniat lui réclamer des cigarettes entre autres car elle lui avait envoyé des clients | | | À: Ali3 · 23 mars 2014 à 22:41 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 716 affichages · Partager Miss harbour? Ah ca par exemple, elle est toujours dans le coin donc... C'est un monument la miss, depuis des lustres. Elle avait eu des problemes il y a quelques annees a cause d'un bateau dont elle vendait les billets et qui avait coule, meme si c'etait pas de sa faute vu qu'elle etait pas le proprio du rafiot, mais je vois qu'elle a rebondi. Il y a quinze ans elle etait deja un peu filoute mais sympa malgre tout, ceci dit elle fume et boit pas mal et comme les humains qui s'adonnent a la boisson, a l'inverse du vin qu'ils boivent, ne se bonifient pas avec l'age peut-etre que de nos jours il vaut mieux l'eviter. | | | À: Ali3 · 21 juin 2015 à 20:44 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Ali Je profite de voir que tu es en ligne pour te poser quelques petites questions Je pense prendre le ferry Ampana/ Wakai, passer quelque jours aux Togians et reprendre le ferry pour Gorontalo. Seulement, voilà, j'ai deux infos différentes concernant les jours de depart du THon Tomini Le lonely parle du jeudi et dimanche à 17h et j'ai lu sur des posts avec tableau a l'appui, depart les lundis et jeudis à 17h également Sais tu qu'elle est la bonne info? | | | À: Chlouf · 21 juin 2015 à 21:03 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 327 affichages · Partager Salut,
pour ce genre d'infos ne te fie pas au LP! les horaires varient tout le temps et même les locaux s'y perdent! pour avoir les derniers horaires, demande à ta guest house ou qq qui y est allé récemment ou même avant d'embarquer à Ampana ;)
bon voyage! | | | À: Ali3 · 22 juin 2015 à 7:40 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 297 affichages · Partager Ok je verrai à Ampana Sinon, les Togians seront ma dernière destination aux Sulawesi, puisque je pense passer quelques jours à Yogyakart.Je cherche un vol et j'hésite encore, à savoir, Gorontalos/ Yogya, sachant que je doive prendre le ferry de Malengue a Gorontalo ou Poso / Yogy sachant qu'il n'y a pas beaucoup de vols sur cette ligne, mais le retour des Togians plus court ou Luwuk / Yogya ou Palu / YogyaJE n'a sais pas du tout ce qui serait le plus facile en terme de temps et de transport
J'espère ne pas avoir été trop confuse Aurais tu quelques précisions à m apporter Je te remercie | | | À: Chlouf · 22 juin 2015 à 11:15 Re: Réserver une cabine sur le ferry pour les Toggians Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 280 affichages · Partager je pense que ce sera plus facile depuis Gorontalo que les autres villes mais je n'en sais pas plus, il faut aussi vérifier les liaisons aériennes, niveau timing garde bien en tête que les retards sont très frequents donc ne prévois rien de trop serré regarde sur ce site pour les liaisons/prix/horaires ticketindonesia.info/en/index.php
quand on y était le bateau partait de Wakai pour Gorontalo officiellement à 16h mais on n'est pas parti avant 18-19h, l'avantage tu navigues de nuit et tu arrives très tôt à Gorontalo, là de nombreux chauffeurs attendant les voyageurs et proposent leurs services mais on arrivait trop tard pour prendre le vol Gorontalo- Manadocependant en partant de Malenge, on avait dû partir avant le lever du soleil pour prendre le bateau public qui reliait Malenge a wakai, puis glander toute la journée à Wakai | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |