Salut et excuse-moi du retard,
Sur place, j'ai loué un véhicule Toyota 4x4 Kijang ancien modèle (200.000 Rp / jour). C'est moi qui conduisais (facile à conduire pour ma part).
Pour la traversée,
Bali-Lombok, c'était prévu en bateau rapide initialement mais annulé car le bateau était en réfaction. J'ai appris plus tard que le bateau était venu une seule fois à
Gili Trawangan et personne ne l'a revu. Donc l'agence a toutefois organisé pour le même prix le transfert jusqu'à
Gili T en avion (20mn) + voiture (40mn) + speed boat (10mn). Prix = 550.000 Rp/adulte et 275.000 Rp/enfant et compter 20.000 Rp de taxes aéroport/personne. Transfert agréable malgré les changements de moyens de transport et bien organisé.
Pour Gil, j'étais à Trawangan. j'ai juste fait le tour des autres îles en bateau. j'ai bien aimé le calme et le côté sauvage de Méno. Sinon pour la mer, j'ai surtout fait de la plngée car j'ai passé mon PADI, donc très peu de baignade. Mes enfants se sont un peu baignés sans problème à
Gili T. Question marée, j'en sais rien.
Côté bungalow, on était 4 dans notre bungalow au Dive Indonésia à
Gili T. On arrive toujours à trouver. Comme ma fille a 3 ans seulement, parfois on la prenais dans un grand lit sans problème. Sinon il faut demander un matelas (parfois payant, parfois offert, à négocier).
Il n'y a aucun problème à tourner à 6. Nous étions 6 (ma famille et mes parents, des séniors donc) et on tourne sans arrêt en voiture. On se déplace comme on veut. A
Bali, on se posait évidemment dans des points "centraux" et ensuite on prenait la voiture pour rayonner sur 2 ou 3 jours suivant les intérêts du coin. On est resté à
Kuta,
Ubud,
Amed,
Lovina.
Voilà mes expériences.