Bonsoir,
Je vais essayer de faire du mieux possible... Bon pour aller à
Goa Gajah nous on avait pris des vélos, environ 1/2 h mais peut-être qu'avec un enfant c'est mieux d'y aller en voiture. Si vous avez le budget vous pouvez organiser une journée avec un chauffeur pour aller dans différents sites autour d'
ubud, à négocier à l'avance bien entendu, dans les hotels en général, ils peuvent proposer ça ou bien même dans la rue, vous vous ferez accoster pour ça. A mon avis c'est pas très judicieux de faire
tanah lot et ulun danu bratan la même journée vu que c'est un peu à l'opposé. Peut -être que vous avez meilleur temps de voir
tanah lot si vous restez un peu dans le sud vres
kuta...Je suis pas sure non plus qu'au niveau trajet ça soit pratique de faire
ubud lac bratan, faudrait voir sur place peut-être.
Pour ce qui est de l'hôtel dont vous parlez à
Ubud, je ne connais pas, (on avait plutôt un budget de 6/8 euros par nuit), mais ça sera bien plus facile de négocier sur place, tout se négocie en fait à
bali, à part dans les endroits très très chics.
En ce qui concerne les
îles gili, Trawangan n'est peut-être pas le meilleur choix avec un enfant (ambiance très "teuf" avec soirées et champis mais bon encore que ça dépend où tu dors sur l'île! Pour la plage elle est belle mais je ne peux pas comparer avec la
république dominicaine ou le
mexique car je ne connais pas. Pour autant si vous faites un peu de snorkelling vous allez vous régaler, c'est magnifique pour la multitude de poissons. Là encore je n'ai pas d'adresses dans vos tarifs mais je sais qu'il y en a. Pour la plage je vous conseillerais plutôt
gili meno, c'est un peu plus pratique pour la baignade, il faut quand même être vigilant car les courants sont assez forts et les coraux proches. Sur les deux îles vous trouverez des adresses dans vos tarifs et je pense que vous pourrez négocier.
Pour Lombock pas de problème pour y aller en avion depuis
denpasar par contre vous aterrirez à
Mataram et de là bus ou taxi jusqu'à Bangsal pour prendre le bateau jusqu'aux
gili.
Il faut rassurez votre femme, c'est relativement facile de voyager à
Bali, les gens sont agréables et on trouve vraiment de toutes les catégories au niveau hôtels et restos! Si vous avez besoin de plus d'adresses et d'infos pratiques essayez de regarder sur le Lonely planet, nous il nous à bien rendu service.
Voili voilou, bonne préparation
Elodie