|  |  |
 | | | | Faire un vol entre Bali et Lombok? David123 · 16 juillet 2009 à 20:25 · Une photo 32 messages · 11 participants · 3 829 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 20:25 Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bonjour,
Je veux me rendre aux Îles Gilli à partir de Bali. J'aimerais savoir s'il y en a qui l'ont déjà fait en avion et non en bateau? Quelles sont vos impressions? Quelles compagnies avez vous utilisées. Je sais que Garuda offre un vol Denpassar- Mataram. Quelqu'un l'a déjà fait? Mon hotel m'offre le transport de Mataram jusqu'au Gilli et j'avoue que le 45 minutes de vol au lieu du 6 heures de bateau me fait réfléchir à cette possibilité.
Merci
David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: David123 · 17 juillet 2009 à 7:54 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris l'avion la semaine dernière pour me rendre à Gili T. Un quart d'heure de vol, 1/2 heure de route pour aller au port et 1/4 d'heure de bateau pour aller sur Gili T. C'est très pratique surtout en cette saison où la mer est relativement agitée. Patricia | | | À: David123 · 17 juillet 2009 à 8:11 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager je devais y aller avec le bateau perama. or celui-ci est tombé en panne la veille de la traversée. du coup j'ai pris l'avion (merpati)... On est venu nous chercher à l'aéroport et on nous a amené au port de teluk nare (un peu plus au sud de bangsal) puis transfert privé jusqu'à gili trawangan (10 minutes en speedboat), le tout en toute fin de journée. aucun pb à signaler : pratique et rapide même s'il faut garder à l'esprit que ces compagnies sont blacklistées... Sinon il y a les speedboats mais beaucoup plus chers que l'avion et les autres bateaux | | | À: Tinak · 17 juillet 2009 à 9:01 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager bonjour
et à combien tout cela t'est revenu en totalité meme en prenant un vol au dernier moment ??  de bali à gilli | | | À: Tinak · 17 juillet 2009 à 9:57 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager je devais y aller avec le bateau perama. or celui-ci est tombé en panne la veille de la traversée. du coup j'ai pris l'avion (merpati)... On est venu nous chercher à l'aéroport et on nous a amené au port de teluk nare (un peu plus au sud de bangsal) puis transfert privé jusqu'à gili trawangan (10 minutes en speedboat), le tout en toute fin de journée. aucun pb à signaler : pratique et rapide même s'il faut garder à l'esprit que ces compagnies sont blacklistées... Sinon il y a les speedboats mais beaucoup plus chers que l'avion et les autres bateaux
Comment tu as acheté les billets? Via internet ou agence locale ? Le prix avion et transfert speedboat ? Cher ? | | | À: Nessie2 · 17 juillet 2009 à 10:27 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager transfert gratuit depuis mon hôtel à seminyak jusqu'à l'aéroport > le vol +ou- 35 € AR/pers > le transfert (voiture + bateau) un peu moins de 15 €/pour 2. Ca doit être possible d'encore s'en sortir pour moins cher en négociant une voiture à la sortie de l'aéroport et en prenant un bateau public à bangsal avant le départ du dernier bateau (aux alentours de 16h me semble t-il) | | | À: Thenicewilly · 17 juillet 2009 à 10:34 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager les billets d'avion ont été réservés par mon hotel à seminyak sans que ceux-ci prélèvent de commission au passage (le prix des billets été inscrit sur ma confirmation de réservation). J'ai contacté la réception à 12h, le soir en rentrant à l'hotel j'avais mes billets sans que je n'ai eu à m'occuper de quoi que ce soit.
Le transfert de mataram à gili T a été organisé par l'hotel que j'y avais réservé : environ 15€ Attention quand je parle de speedboat, c'est bien de petites navettes rapides pour 3/4 personnes qui vont le lombok à gili et non des énormes speedboat qui vont de padangbai ou benoa jusqu'à lombok (ces derniers sont très chers : environ 90 € one way/pers...  ) | | | À: Tinak · 17 juillet 2009 à 11:05 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager merci b cp pour toutes ces infos c trés gentil  bonne journée ensoleillée | | | À: Tinak · 17 juillet 2009 à 15:16 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager J'aimerais savoir quelle compagnie avez vous utilisez pour faire ce vol?
Ce sont de petit Sesna ou des avions commerciaux?
Merci | | | À: David123 · 18 juillet 2009 à 14:37 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager compagnie : Merpati. Ce sont des avions commerciaux :une petite centaine de passagers je pense | | | À: Savon · 18 juillet 2009 à 14:42 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris l'avion la semaine dernière pour me rendre à Gili T. Un quart d'heure de vol, 1/2 heure de route pour aller au port et 1/4 d'heure de bateau pour aller sur Gili T. C'est très pratique surtout en cette saison où la mer est relativement agitée. Patricia
C'est la meilleure solution, et moins cher en plus que les gros speeds boats, et puis le plaisir de découvrir ces îles du ciel...... il y a plein de petites compagnies qui font la liaison, et même au dernier moment on trouve assez facilement des billets..... | | | À: David123 · 18 juillet 2009 à 16:36 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager J'aimerais savoir quelle compagnie avez vous utilisez pour faire ce vol?
Merpati, Trigana Air, Indonesia Air Transport chacune ayant plusieurs vols par jour et depuis peu Garuda (1 seul vol) | | | À: Michelzen · 18 juillet 2009 à 20:01 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Laquelle serait la plus sécuritaire selon vous? | | | À: David123 · 18 juillet 2009 à 20:18 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager salut aucune de ses compagnies n est securit, le mieux c de ne pas prendre le risk car mème si ya pa bcp de chance kil y est un problème ces avions sont mal revisés, mais bon libre a chacun... et en plus ya des bateaux pa chers et la traversé et bien cool  voilà ps: oublie pa ton bodyboard pour lombok primitive | | | À: David123 · 18 juillet 2009 à 21:02 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Laquelle serait la plus sécuritaire selon vous?
J'ai pris Trigana Air a l'aller avec un vieux ATR42 et Merpati au retout dans un B737... pas trop vieux et ne me suis pas considéré en insecurité ou que ce soit ! pour 25 mn de vol (même 16mn en B737) faut pas trop se poser de question ! Le seul conseil "indirect de sécurité" que je donnerais, ne pas prendre un vol en fin d'apres midi car c'est a cette periode de la journée que se forme les orages et ça c'est pas toujours tres bon ! | | | À: LolieRose · 18 juillet 2009 à 21:05 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager ... aucune de ses compagnies n est securit, le mieux c de ne pas prendre le risk car mème si ya pa bcp de chance kil y est un problème ces avions sont mal revisés, mais bon libre a chacun... et en plus ya des bateaux pa chers et la traversé et bien cool 
Et l'état des ferries visblement su Lombok c'est pas le top.... (il y a des avis sur ce forum)
PS tu sais qui revise les avions des Cies indonesiennes, je suppose, vu ton commentaire ! | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 3:41 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Alors pas trop rassurant tout ça...
Je sais que Garuda offre également le service. C'est peut-être surement une impression mais c'est une compagnie qui semble mieux établi en Indonésie et peut-être plus sécuritaire? Je me trompe peut-être? | | | À: David123 · 19 juillet 2009 à 9:14 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Alors pas trop rassurant tout ça... Je sais que Garuda offre également le service. C'est peut-être surement une impression mais c'est une compagnie qui semble mieux établi en Indonésie et peut-être plus sécuritaire? Je me trompe peut-être?
Pour Garuda je ne sais pas ! ... la seule chose que j'ai déjà évoqué par ailleurs c'est qu'ayant vu des ferries indonesiens lors d'un précédent voyage cela m'a fait choisir l'avion pour mon récent Bali Lombok, apres chacun son feeling !
De toute façon securité au sens large du terme rime assez peu avec transports en Indonesie il faut s'y habituer ! | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 13:53 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Du nouveau....
" BRUXELLES - La Commission européenne a levé ses restrictions sur quatre compagnies aériennes indonésiennes qui étaient interdites d'opérer dans les 27 pays de l'Union européenne.La Commission européenne a levé ses restrictions sur quatre compagnies aériennes indonésiennes qui étaient interdites d'opérer dans les 27 pays de l'Union européenne. Les quatre compagnies - Garuda, Mandala, Airfast et Premiair - n'ont plus opéré sur le sol des pays de l'Union depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction il y a deux ans. (Reuters/Crack Palinggi)" | | | À: Gilles77 · 19 juillet 2009 à 14:53 Re: Faire un vol entre Bali et Lombok? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Merci pour cette information.
Ça me conforte dans mon idée qu'il est mieux de voyager avec Garuda dans ce pays et plus particulièrement entre Bali et Lombok.
David | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |