Ferry Bali-Flores et location de voiture Elleste · 30 juillet 2005 à 18:42 3 messages · 2 participants · 3 565 affichages | | | | 30 juillet 2005 à 18:42 Ferry Bali-Flores et location de voiture Message 1 de 3 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en février 2006 6 mois autour du monde à 2 plus notre fille de 12 ans. Notre premiere étape est l' Indonésie. Concernant l'île de Flores, il semble qu'un ferry rapide entre Benoa ( Bali) et Maumere (Flores) ait existé d'après certains anciens messages postés. Existe-t-il toujours? Est-il possible de louer une voiture (sans chauffeur?) à Maumere pour traverser l'île d'est en ouest?
Merci de m'éclairer! | | | À: Elleste · 31 juillet 2005 à 0:18 Re: Ferry Bali-Flores et location de voiture Message 2 de 3 · 3 551 affichages · Partager Je te conseilles davantage de louer le véhicule avec chauffeur.Impérativement il faut marchander. Si tu conduis et que tu est verbalisée, l'amende sera en fonction de la gueule du fautif et de la profondeur de la poche de pantalon du policier. Encore là il faudra marchander. Korupsi est le sport national en Indo! La Trans-Flores est une route goudronnée en perpétuelle réparation. Attends-toi à une vitesse folle de 60-70 kh gros max. La route coupe en lacets les flancs des montagnes avec des courbes très prononcées aux sommêts comme aux bas des pentes. Tu vas voir tu vas adorer! Les points de vues sont spectaculaires! Le bus est lent, pénible même sur plus de la moitié du trajet. Ça brasse parfois et il arrête mille et une fois pour faire monter ou descendre les gens. Moi j'adores! Ça permêt le contact avec les habitants. Curieux quand même qu'en Indo les camions avec bennes transportent les gens ou les travailleurs alors que les autobus sont remplies de sacs de riz et d'avocats, de marchandises, de poulets en cages...en plus des passagers! Quand il n'y a plus de place le bus arrête encore. Tu enjambes tout ce qui se trouvent dans l'allée et comme il n'y a plus de sièges disponibles tu t'installes dans l'allée à lutter pour ton espace vital! Bon je crois t'avoir décourageée de prendre le bus n'est-ce-pas? Bonne route à vous tous. DeCléricy | | | À: DeCléricy · 31 juillet 2005 à 8:21 Re: Ferry Bali-Flores et location de voiture Message 3 de 3 · 3 544 affichages · Partager Merci pour l'info DeCléricy. As-tu une idée du tarif de location pour une voiture avec chauffeur? En marchandant bien sur! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |