|  |  |
 | | | | Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Stromboli27 · 5 décembre 2010 à 10:43 6 messages · 6 participants · 3 488 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 10:43 Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Message 1 de 6 · 3 479 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare un voyage de 3 semaines 1/2, Java Est/ Bali/Lombok en louant une voiture sur place... J'ai déjà conduit en traversant l'est Turquie, la Syrie, Oman, ou la Jordanie (sans accident car je suis raisonnable au volant...) mais tout ce que je lis semble indiquer que l' Indonésie est particulièrement dangereuse sur la route... pouvez vous me dire si c'est pure folie de conduire même tranquillement et en étant vigilant.?
D'autre part le ferry Bali Lombok avec la voiture... est ce une réelle aventure ou est-ce réaliste? Faut il réserver et payer le billet sur le site internet des ferries Bali Lombok ou faut il le faire sur place?
Merci de votre aide
Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stromboli27 · 7 décembre 2010 à 17:13 Re: Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Message 2 de 6 · 3 427 affichages · Partager Je prépare un voyage de 3 semaines 1/2, Java Est/Bali/Lombok en louant une voiture sur place... J'ai déjà conduit en traversant l'est Turquie, la Syrie, Oman, ou la Jordanie (sans accident car je suis raisonnable au volant...) mais tout ce que je lis semble indiquer que l'Indonésie est particulièrement dangereuse sur la route... pouvez vous me dire si c'est pure folie de conduire même tranquillement et en étant vigilant.?
du 5 au 30 nov. 2010, nous avons parcouru 3200km entre yogja- borobodur-bandungan-solo- malang-cemoro lawang-sempol-ferry ketapang/ gilimanuk- pemuteran- singaraja-munduk- tanah lot- ubud-tulamben- candidasa-ferry padangbay/lembar-mangsit-tetebatu- kuta lombok- denpasarà une moyenne de 34km/h  ....et une pointe jusqu'à 94km/h  ....merci gps  pure folie aux yeux des autres....nous ne nous considérons pas, à tort peut-être, comme fous  ...vous déciderez 
D'autre part le ferry Bali Lombok avec la voiture... est ce une réelle aventure ou est-ce réaliste? Faut il réserver et payer le billet sur le site internet des ferries Bali Lombok ou faut il le faire sur place?nous ne sommes pas sentis spécialement aventuriers en payant le plus naturellement du monde 555.000 rps (trajet simple, véhicule et 2pers.) au guichet situé à l'entrée du port....  Nous n'avions jamais pensé le faire ailleurs, là est peut-être notre folie!
en résumé, à part une crevaison, nous n'avons absolument aucun regret!
claudine (52) et pierre (69) | | | À: Stromboli27 · 7 décembre 2010 à 23:25 Re: Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Message 3 de 6 · 3 400 affichages · Partager Nous avions loué une voiture il y a 2 ans à Bali et Lombok: il faut juste être prudent et rouler doucement. C'était très économique et pratique. Par contre, nous avions loué à Lovina et le loueur est venu chercher la voiture à Padangbai car nous partions pour Lombok. Nous avions juste payé son trajet pour récupérer la voiture. Nous sommes ensuite allés à Lombok (ferry + van)sur les Gilis donc pas de voiture puis en revenant, nous nous sommes arrêtés pour louer une voiture à Sengiggi qu'on a gardée pour aller à Kuta et environs et avions négocié aussi la remise du véhicule au port le jour de notre départ. Tout s'est bien passé. | | | À: Stromboli27 · 8 décembre 2010 à 11:03 Re: Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Message 4 de 6 · 3 394 affichages · Partager ....si tu es un peu habitué à conduire dans des pays "exotiques", l' Indonésie ne pose pas de réels problèmes.
Et faut être aussi un peu familiarisé avec la conduite à gauche.....sinon, ca va.
Les 2 choses les plus pénibles pour moi : l'absence quasi totale de panneaux indicateurs, et tout ces petits camions de travaux, souvent ultra-chargés, et qui roulent n'importe comment. Et doubler les bus c'est parfois un peu pénible aussi.
Pour les ferrys, tu payes sur place en arrivant. C'est pas cher.
Bon voyage. | | | À: Dennis · 11 décembre 2010 à 9:56 Re: Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Message 5 de 6 · 3 353 affichages · Partager Les 2 choses les plus pénibles pour moi : l'absence quasi totale de panneaux indicateurs, et tout ces petits camions de travaux, souvent ultra-chargés, et qui roulent n'importe comment. Et doubler les bus c'est parfois un peu pénible aussi.
A Lombok y'a une spécialité en plus: le cidomo. Très lent, roule souvent au milieu et démarre comme un camion de pompiers. Extrêmement dangereux ! Au début, n'ayant pas intégré les réflexes de base à avoir, j'ai failli m'en prendre plus d'un... A part ça pas de souci particulier, par contre il vaut mieux acheter sur place une très bonne carte, celles fournies dans les guides ne sont pas suffisantes dès lors qu'on veut s'écarter un peu des grands axes. | | | À: Stromboli27 · 11 décembre 2010 à 15:16 Re: Voyage de trois semaines Bali-Lombok: location de voiture et ferry? Message 6 de 6 · 3 339 affichages · Partager bonjour,
je rentre tout juste d' indonesie... nous avons déjà conduit dans des pays "exotiques" mais a java, nous avons préféré prendre les services d'un chauffeur guide (Nivory : tip top !), a bali, nous avons bougé en scooter et a lombok nous avons aussi roulé en scooter + loué une voiture 3 jours que nous avons conduite nous même.
Pour ma part, si c'était a refaire je referais pareil : A java, si tu sors un peu des sentiers battus, il n'y a pas de panneaux très souvent et parfois l'état des routes laisse a désirer... et dans les petits villages, tout le monde ne parle pas anglais pour te renseigner (à voir avec un gps, je ne sais pas). Par ailleurs, il n'y a pas d'assurance digne de ce nom (scooter non plus d'ailleurs). Sur bali et lombok, les routes sont meilleures et la circulation moins dense en général, c'est sans doute plus facile de conduire soit meme.
Je te laisse juge... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |