 |  |  |
 | | | | Flores et Bali pour un mois Sylvano33 · 6 mars 2007 à 11:47 11 messages · 7 participants · 2 006 affichages | | | | 6 mars 2007 à 11:47 Flores et Bali pour un mois Message 1 de 11 · 1 940 affichages · Partager bonour,
Nous arrivons le 16 a bali puis avons 1 mois pour decouvrir le coin.
Les choses que je veux faire: une ascension de volcan, voir les dragons du komodo, eventuellement plongee avec les raies mantha (si c possible), farniente sur une belle ile,
j'hesite a passer mon open water en malaisie sur les iles pherenthian ou je pars demain...dois je attendre l' indonesie?
les croisieres de 3 a 4 jours de nali a flores vallent elles le coup?
On ne veut pas courrir, ca fait 4 mois qu'on est en route alors on veut faire ca tranquillement...
Si vous avez avec ces infos un itineraire parfait..et ben je suis preneur!!
merci,
Sylvain www.asie2007.blogspot.com | | | À: Sylvano33 · 6 mars 2007 à 16:30 Re: Flores et Bali pour un mois Message 2 de 11 · 1 922 affichages · Partager Je te conseille de passer ton PADI sur les îles de Perenthians, il y a plusieurs centres : moi-même j'ai passé mon padi en 2002, par contre je ne me souviens plus du prix. Il est y a de belles choses à voir, tu termines ton apprentissage avec une ou deux plongées de nuit. Comme cela, tu profites de suite de la faune et la flore de la mer de Chine et lorsque tu arriveras en Indonésie tu seras devenu un pro | | | À: Sylvano33 · 6 mars 2007 à 17:58 Re: Flores et Bali pour un mois Message 3 de 11 · 1 913 affichages · Partager Perso quand il fait beau les Pehrentian sont un des - si ce n'est le- plus belle endroit que j'ai vu pour la plongé. Devant Bali et Lombok.
Il y a qqs info sur ce post : voyageforum.com/v.f?post=982960;#982960
et aussi d'autre, regarde avec la fonction "rechercher" | | | À: Sylvano33 · 9 mars 2007 à 23:52 Re: Flores et Bali pour un mois Message 4 de 11 · 1 855 affichages · Partager tu passes ton padi sur les iles en malaisie...aprés tu files à lombok via bali pour transpirer pendant ton trek sur le mont Rinjani (oups l'orthograph !!!) il parait que ca déchire !!!...tu reprends tes espris sur une des gili....et tu finis par une petite croisiere folklo de 4 jours 3 nuits pour flores avec escale sur komodo...!
Why not ? | | | À: Sylvano33 · 11 mars 2007 à 4:11 Re: Flores et Bali pour un mois Message 5 de 11 · 1 831 affichages · Partager Attention, les plongées autour de Komodo ne sont pas toutes de tout repos !... C'est une zone à forts courants qui surviennent brusquement, à tel point que le gouvernement a interrompu récemment une liaison de ferry, trop dangereuse. Il faut donc, et surtout si vous êtes débutant, bien choisir votre centre de plongée à Flores et préciser que vous êtes débutant.
Vous trouverez dans le parc de Komodo certaines des plus belles plongées au monde tant les fonds sous-marins sont riches : de nouvelles espèces y sont répertoriées chaque année, c'est dire... Moi j'en garde un souvenir d'ébahissement. Mais encore une fois, attention aux courants inversés qui peuvent vous emmener subitement par 70 mètres de fond sans que vous puissiez y faire grand-chose. Je ne veux surtout pas vous effrayer, mais il vaut mieux le savoir. Si vous trouvez une petite croisière, nul doute qu'on saura vous emmener dans une zone protégée.
Autour de Bali, de très belles plongées aussi, pour tous les niveaux et pour beaucoup d'entre elles, bien plus calmes... | | | À: Sylvano33 · 12 mars 2007 à 2:45 Re: Flores et Bali pour un mois Message 6 de 11 · 1 807 affichages · Partager Salut! Super bon choix! nous avons passé 7 semaines entre Java et Flores, en passant par Bali, Gili, Lombok et Sulawesi l'été dernier, 2006. Volcan : sur Flores à moni, le gunung Kelimutu, incroyable! Dragons de komodo : Flores à Labuanbajo, tu prends un tour pour Rinca, pas komodo. Arrivez très tôt le matin, à 8h00 am maximum et vous verrez beaucoup de dragons. Les raies manta, elles sont à des endroits spécifiques...tu serais bien chanceux d'en voir... elles se tiennent dans des endroits ou les courants marins sont trop forts pour y plonger, ou alors tu dois vraiment être un king de la plongée.Mais on a vu une raie léopard, quand même très impressionante! Plongées : Flores à Labuanbajo, sites reconnus mondialement! Incroyablement wowowoowowowwwww!!!!! Prends tes cours avant, car il y a beaucoup de courant sous l'eau, tu seras plus à l'aise comme ça. La croisière ne vaut pas le coup, tout ceux qui l, on fait on été très déçu....voir exténué.... Prends l'avion Denpasar- Maumere ou Labuanbajo. Regarde sur notre site web ci-bas, dans le blog, y'a plein d'info pratiques, dont notre itinéraire complet. Copie tout ce qui te sera utile. Si tu as des questions, je suis là! | | | C'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine... ou à moitié vide.
Pour avoir fait cette petite croisiére de 4 jours 3 nuits, c'est vrai : l'eau mouille et le bateau tangue parfois, les nuits ne sont pas toujours trés confortables. Cela dit, j'ai un trés bon souvenir d'echanges, de franches rigolades avec le staff et les touristes de tous pays (comme moi), et surtout des paysages uniques et des arrets snorkelling de qualité. Je crois que la plupart des moussaillons était trés content.
Heureusement qu'on a pas écouté Genevieve qui n'as pas fait la croisiére
n | | | À: Balinix · 12 mars 2007 à 23:54 Re: Flores et Bali pour un mois Message 8 de 11 · 1 780 affichages · Partager Heureusement qu'on a pas écouté Genevieve qui n'as pas fait la croisiére
Pas obligatoire tu sais d'être arrogant.
Non je n'ai pas fait la croisière, je rapporte seulement les impressions de tout ceux que j'ai croisé en Indonésie qui avaient fait cette balade. Tous, sans exception, ne le referaient pas, ça en dit quand même long.... Pour ma part, pour surtout sauver du temps, on a pris l'avion tout simplement et fait tout le trajet de bus à travers tout Flores de Maumere à Labuanbajo et ça, c'est vraiment des paysages incroyables, les plus beaux de l' Indonésie, selon le Lonely Planet et j'appuie! Pour la plongée tu seras vraiment servie à Flores, c'est superbe!
Faites l'amour, pas la guerre!
A+ | | | Heureusement qu'on a pas écouté Genevieve qui n'as pas fait la croisiére
Pas obligatoire tu sais d'être arrogant.
c'est vrai ca belinix devrait etre viré pour inconvivialité flagrante... | | | Ha! Et à quel endroit j'ai fait une faute d'orthographe, car je n'en vois aucune au premier coup d'oeil.
Moi tu vois, sans rancune, je te renvoie la balle, car mon texte n'a pas d'erreur tandis que le tien.....
fais attention a ton orthograple, c'est lourd a la fin
Fais attention à ton orthographe, c'est lourd à la fin.
Sans commentaire....sans rancune, Gen. | | | oui c'est vrai ca il faut faire attention a comment on ecris sinon c'est pas facile a lire
merci encore a tous
bye | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |