Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Bertheu · 5 juin 2009 à 23:22 18 messages · 12 participants · 4 278 affichages | | | | 5 juin 2009 à 23:22 Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 1 de 18 · 4 174 affichages · Partager Bonjour !!!
AAAarg, je suis en train d'essayer de faire mon itineraire sur Bali, mais c'est beaucoup plus complexe que je ne le pensais!!!
Bon alors en fait j'ai 10 jours et j'arriverais de Java.
J'ai envie de faire toute la region de Munduk, la region d' ubud, la region du gunung batur et du danau bratan et la cote est et la region de sidemen.... Pour finir, si j'ai le temps pas une journée detente dans le sud de Bali, au niveau de Jimbaran. Je sais en 10 jours ca risque d'être tendu.... Mais je suis prête a enlever certaines choses pour pouvoir profiter a fond.
Mon gros souci, c'est les distances en fait. J'ai vraiment du mal a les imaginer. Et mon deuxieme souci, c'est que j'aurai envie de louer un scooter, pour pouvoir etre totalement libre de mes déplacements et m'organiser comme je le souhaite.
Les questions sont alors :  - Est-ce possible de faire tout ce programme en scooter? - Est-ce possible de me baser a Ubud et de faire la region du gunung batur et du danau bratant a partir de la ou est-ce que les trajets sont trop longs? - en venant dons de Java, pour quoi devrais-je commencer pour que mon itineraire soit logique? - Ou est-ce qu'il serait mieux de louer mon scooter? (pq j'ai cru voir qu'il y'avait quand même des sacrées différences de prix...) - l'itinerair le plus logique selon moi, serait d'a partir de gilimanuk aller vers munduk, puis gunung batur, gunung agung, la cote est, puis ubud pour finir vers le sud. Le souci c'est que si je parviens a louer un scooter vers munduk, il faudra que je le ramene la bas!! - est-ce qu'il ya un trajet gilimanuk- ubud? - Et enfin, dernier question :!!!!!! si je commence par ubud que je reste une nuit dans un losmen, que je loue un scooter la ba, pensez-vous qu'il y'a moyen de s'arranger avec ceux qui tiennent le losmen, pour qu'ils gardent mon sac pendant une semaine jusqu'a ce que je revienne repasser 2 jours a ubud???
Bref vous voyez, j'ai beau lire des milliers de post, j'ai la tete super embrouilléeee!!!!!!!!! 
J'attends vos supers conseils avec impatiente!!!merciiii !! | | | À: Bertheu · 6 juin 2009 à 15:56 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 2 de 18 · 4 100 affichages · Partager Bonjour!
alors je compte faire a peu près le même parcours que toi, et en scooter je l'aimerai bien aussi! Pour l'instant je farfouille, je fouine, je me renseigne, dès que j'ai une petite ébauche, je te tiens au courant, on pourra s'échanger nos bons plans!!! 
a bientot ! | | | À: Ptitepop · 7 juin 2009 à 0:44 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 3 de 18 · 4 032 affichages · Partager Merci ptitepop!!Je savais que je trouverai de l'aide ici !! | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 0:59 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 4 de 18 · 4 029 affichages · Partager SALUT,
Alors juste une seule chose, de source extrmement certaine ne JAMAIS PRENDRE UN SCOOTER SUR BALI !!
et en general on a besoin de 12 h=jours pour tout voir,
J'y serai du 22 juillet au 12 aout alors si on peut se croiser !
a tres bientot et bon voyage | | | À: Bywilly · 7 juin 2009 à 1:48 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 5 de 18 · 4 017 affichages · Partager Bonjour, Un scooter, j'ai jamais essayé mais une voiture à louer ça c'est faisable... et pratique à condition de savoir repérer les panneaux souvent cachés dans les arbres, avoir une bonne carte pour repérer toutes les routes, et surtout avoir un permis international. Demandé par toutes les polices qui trainent sur les routes avec les papiers du véhicule. Après il suffit d'être prudent car bien sûr, il y a un peu de tout sur les routes balinaises. Pour le circuit, je ne pense pas que partir de Gilimanuk pour aller sur Munduk soit un bon plan même si ça parait simple sur la carte. On ne va pas vite sur les routes de Bali. En fait, le mieux est d'effectivement se positionner sur Ubud... même si Ubud est devenue hyper touristique. Une fois là, on circule dans toute l'ile. Compter une journée entière pour faire Munduk et les environs, c'est à dire le lac Bratan, le temple ulu Danu etc. En fait, on peut compter comme les tours organisés sur place. C'est à dire en étoile depuis Ubud. Soit : - 1 jour : Goa Gajah, Penjeng, Klungkung, Besakih- 1 jour : Mengwi, Bedugul, Pura Ulun Danu, Munduk - 1 ou plusieurs jours (si plongée) : Goa Lawa, Candidasa, Amlapura, Amed- 1 jour Pura Tanah Lot (coucher de soleil) et éventuellement Jimbaran (restau de fruits de mer) - 1 jour : Tampaksiring, Gunung Kawi, Tirta Empul, Kintamani (Gunung Batur) - 1 jour : Jatiluwith - 1 jour : les cascades de Gitgit et Lovina beach Il restera La presqu'ile de Bukit pour le temple Uluwatu, la ville balnéaire et très touristique de Kuta, et encore Sanur. Je ne crois pas avoir oublié grand chose. A vérifier dans les guides car je parle de mémoire. Bon voyage | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 9:21 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 6 de 18 · 3 989 affichages · Partager Pas d'accord avec Bywilly, un scooter est indispensable a Bali ! En plus c'est un moyen de locomotion pas cher (3-4 euros par jour en location), et super pratique en ville. Nous avons fait Seminyak - Ubud en scooter a 2, sans aucun probleme si on n'est pas trop pressé. Par contre pour les autres deplacements (vers Amed par exemple) avions loué une voiture (autour de 20 euros). | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 9:54 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 7 de 18 · 3 974 affichages · Partager Salut,
J 'ai fait déjà 4 fois bali et chaque fois nous louons un scooter sans problème, il seulement avoir le permis international et être prudent. | | | À: Zoe4110 · 7 juin 2009 à 12:56 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 8 de 18 · 3 936 affichages · Partager 20 euros c'est voiture avec chauffeur n'est-ce pas ? Nous payons 90 000 roupies maxi pour une petite SUZUKI JIMMY... | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 13:05 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 9 de 18 · 3 936 affichages · Partager Franchement aucun soucis pour la location d'un scooter sur Bali, les distances sont assez courtes. Ma femme, mes 2 enfants et moi avons fait la majorité des déplacements en scooter, surtout sur la région de UBUD, Sanur. de gilimanuk à permutan (bus ou bemo) permuteran à lovina (bus ou bemo) location scooter à la journée pour faire les allentours de lovina... Le mieux est de louer à chaque fois un scooter pour faire les allentours d'une ville (exemple de Sanur tu peux aller jusqu'à UBUD sans soucis, visiter et revenir) et de se déplacer en bus ou bemo avec les gros sacs. En bref l'avantage de ce pays c'est que tout est facile et tout est possible !
Bon séjour! Nous y retournons le 12 août, Cyril&Angie | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 13:52 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 10 de 18 · 3 928 affichages · Partager LOUER UN SCOOTER A BALI DEVRAIT MEME ETRE OBLIGATOIRE !!!...   
...avec, il est vrai, certaines règles à respecter. 
Mais bon, c'est de loin la meilleure option pour sentir "the balinese way of life", à mon humble avis...
Perso, je me suis calé a Ubud, j'y ai loué un scoot et j'ai rayonné tout autour de l'île. Quand les étapes étaient trop longues, je dormais sur place tout en conservant ma Guesthousse à Ubud (4/5 euros par jour...).
Bon voyage... | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 18:04 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 11 de 18 · 3 807 affichages · Partager On a fait a peu pres le meme parcours que celui que tu prevois, a 2 sur un scooter avec en plus un gros sac et deux petits, sans souci, et c'etait genial, je n'envisagerai jamais de re-visiter Bali en transport en commun (contrairement a Sulawesi, ou d'autres iles d'Indo/autres pays). Pour te donner une idee de timing, on l'avait fait en 3 semaines, mais on s'etait arretes 3j. en moyenne a chaque etape. Si tu viens de Java, j'imagine que Ubud ou Kuta (pour y louer un scooter - a partir de 2€/j) c'est kif-kif, mais c'est vrai que ce serait dommage de perdre une nuit a Kuta. Je ne sais pas si la difference de prix des locations de scooter entre Ubud et Kuta peut le justifier. Je ne crois pas que tu pourrais trouver facilement un scooter a Munduk (c' est tout petit!) a un prix competitif - et puis comme tu l' as dit il faudrait le rapporter la-bas. Le meilleur compromis me semble d' aller direct a Ubud, puis de faire ta boucle, en dormant a Munduk, Sidemen, etc... A priori je ne pense pas que confier ton sac soit un probleme, je l'ai fait dans pleins d'endroits differents. | | | À: Voyages33 · 7 juin 2009 à 18:18 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 12 de 18 · 3 803 affichages · Partager Sans doute un peu moins que 20 euros, car sans chauffeur. Par contre ce n'etait pas une suzuki swift mais un peu + confortable (desolée mais je ne me souviens plus de la marque...)... peut etre une petite arnaque mais nous avons fort apprecié nos 2 jours en voiture apres notre trip scooter... Bali, j'adore ! | | | À: Bertheu · 7 juin 2009 à 19:28 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 13 de 18 · 3 782 affichages · Partager Bon éh bien moi je garde l'idée du scooter!!
Après je crois que je ne vais pas trop planifier. Mon premier point de chute sera surement Ubud, ou j'y louerai un scooter. Ensuite sur place, si jamais les gens de la guesthouse veulent bien garder mon sac, je pourrai par exemple partir dans la region de munduk pendant 2 jours puis revenir sur ubud, faire, l'aller retour dans la journée au danau batur puis partir 2 jours dans l'est...pour ensuite finir par un jour (ou 2) dans le sud. Je crois que je ne vais pas trop prévoir.. Je sais a peu pres ou je veux aller et a peu pres combien de temps je veux y rester, apres je crois que ca se fera au feeling !! | | | À: Poildeyack · 10 juillet 2009 à 17:55 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 14 de 18 · 3 507 affichages · Partager Cela semble un excellent plan que de tourner autour d Ubudj habite la cote d'azur et moi je ne peux pas vivre sans mon scooter ici, en malaisie j'en ai loué un à la journée sur langkawibon apparemment pour l' indonésie il faut le permis international et au niveau des casques, moi j'ai une toute petite tête est ce qu'on peut en louer ou est ce préférable d'apporter le sien ? dans ce cas je prend un vieux que j'ai qui a des chances d'être tjs mieux que les leurs ?? | | | À: Homer13 · 10 juillet 2009 à 18:22 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 15 de 18 · 3 504 affichages · Partager ... J 'ai fait déjà 4 fois bali et chaque fois nous louons un scooter sans problème, il seulement avoir le permis international et être prudent.
... et avoir deja conduit scooter ou moto avant sinon DECONSEILLER absolument | | | À: Nessie2 · 10 juillet 2009 à 19:59 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 16 de 18 · 3 473 affichages · Partager Cela semble un excellent plan que de tourner autour d Ubud... en malaisie j'en ai loué un à la journée sur langkawi...
A mon avis entre Ubud et Langkawi c'est le jour et la nuit en matière de circulation (suis allé aux 2 endroits) | | | À: Michelzen · 10 juillet 2009 à 20:37 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 17 de 18 · 3 468 affichages · Partager je n'ai jamais conduit de scooter, j'en ai fait un peu l'année dernière sur Bali, je compte eviter le plus possible cette année.
Mais ça reste tout de même faisable, du moins dans les coins sans trop de circulation (cambrousse, bukit, nusa lembogan...), par contre jamais je ne prendrais de scooter dans kuta, a moins que du jours au lendemain je devienne un pilote chevronné.
Néanmoins pour ceux qui on l'habitude d'en conduire et qui aime bien prendre leur temps pour visiter et se perdre en campagne ect... c'est super sympa. (bon ça l'est moins quand on conduit en pensant au prochain nid de poule ou au prochain chien/coq/cochon... qui va croiser votre chemin :p) | | | À: Jean972 · 11 juillet 2009 à 10:54 Re: Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali Message 18 de 18 · 3 437 affichages · Partager je n'ai jamais conduit de scooter, j'en ai fait un peu l'année dernière sur Bali, je compte eviter le plus possible cette année. Mais ça reste tout de même faisable, du moins dans les coins sans trop de circulation (cambrousse, bukit, nusa lembogan...), par contre jamais je ne prendrais de scooter dans kuta, a moins que du jours au lendemain je devienne un pilote chevronné. Néanmoins pour ceux qui on l'habitude d'en conduire et qui aime bien prendre leur temps pour visiter et se perdre en campagne ect... c'est super sympa. (bon ça l'est moins quand on conduit en pensant au prochain nid de poule ou au prochain chien/coq/cochon... qui va croiser votre chemin :p)
Tout cela corresopond tout a fait ce que je pense ! - un habitué ce type de transport OK un peu plus de prudence c'est tout - un novice = de le pure folie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |