Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment poster un nouveau message!!! Aidez-moi, je commence vraiment à me sentir complètement stupide.
Sinon je voulais connaître votre avis sur un petit itinéraire à
Bali...
J'y vais donc début janvier, et avant d'aller rejoindre une amie chez les touristes à
Legian, je voudrais faire un petit circuit de 3 jours, notamment pour faire de la plongée. Après m'être renseignée, je pense que le meilleur endroit pour moi qui suis plutôt débutante c'est au Nord-Ouest, à Menjangan.
Le plan c'est d'y aller direct dès mon arrivée à
Denpasar vers 14h, mais je ne sais pas si je dois booker un hotel ou en trouver un le soir même, sachant que je vais arriver plutôt tard après au moins 3 h de voiture. Le moins cher que j'aie trouvé c'est Menjangan jungle & beach resort, 46 $, mais une paillotte à 10$ ça me va aussi... je sais je rêve!
Sinon, y a-t-il des bus pour y aller de l'aéroport de
Denpasar ou alors faut-il que j'arrange tout ça avant avec l'hotel ou dealer le trajet avec un taxi (et du coup, dealer à combien?)?
Bref, l'idée serait de faire un circuit en prenant la côte sud pour y aller, et en revenant par le nord et le centre, par les lacs et
Bedugul... En passant une nuit dans ce coin-là histoire de découvrir tranquillement le temple. Je pense que je bookerai un hotel une fois sur place cette fois-ci... Mais je ne me rends pas compte des distances et je sais que tout ça sera de toutes façons frustrant.
Et ensuite je rentrerais direct à
Legian, en bus? Connaissez-vous des itinéraires particulièrement beaux pour traverser le centre? J'ai déjà découvert un peu
Ubud et comme j'aime voir de nouveaux endroits, ça ne me dérange pas de ne pas passer par
Ubud.
Pour résumer:
J1 : arrivée à
Denpasar, trajet jusqu'à Menjangan, arrivée vers 20h
J2 : Grasse mat, plongée l'après-midi
J3 : Plongée le matin, trajet jusqu'à
Bedugul l'aprèm
J4 : Visite de
Bedugul, trajet jusqu'à
Legian, arrivée le soir
Que pensez-vous de tout ça? Serré comme timing non?
Désolée pour ce long mail qui dérange le fil de cette conversation!!
Merci de votre réponse
Diane