Bonjour,
Je suis un français installe a
Kuta Lombok depuis plusieurs mois après 5 ans sur
Bali.
Comme tu as pu le lire, si vous recherchez de belles plages et du calme, direction Lombok.
Je lisais ton dernier post, et je doit t informer tout déjà par rapport au trek sur le volcan Rijani.
C est ferme a partir du 16 décembre pour 3 mois, 3 mois et demi en raison de la saison des pluies.
Tout comme a
Bali, il faut savoir que janvier est bien arrose, mais cela reste quand même très sympa (ca a la mérite de rafraichir).
La zone du sud est beaucoup plus sèche,
Kuta Lombok, a peu de pluies, même a cette période.
Ce que je conseille souvent, si vous venez sur Lombok, ou les plages sont magnifique, il est donc possible sur
Bali de zapper la zone du Sud, bondée de touristes, polluer et de plus en plus cher.
Vous trouverez autour de
Kuta Lombok les meilleurs spots plage.
Du coup concentrez vous sur le nord de
Bali, qui reste encore intéressant, ballades dans les rizières, plongée a
Amed, volcan (bien qu'en janvier il risque d être un peu bouche par les nuages), découverte de la culture balinaise encore très forte dans le nord.
Après sur lombok, les activités et circuits sympa ne manque pas.
Sur
Kuta Lombok, farniente et baignade sur de magnifique baie de sable blanc ou vous serez quasi seul, balade en scooter (pas de circulation ici, on roule tranquille pour découvrir le coin), balade a cheval, court de surf, pêche en mer, découverte de la culture Sasak et de ces villages traditionnel, court de cuisine sasak, et surtout prendre le temps de ne rien faire et de sympathiser avec la population locale qui est tres convivial. proposer sur
kuta Lombok.
Encore pour le sud, a l ouest, deux magnifiques iles, peu frequente, et spot fabuleux pour le snorkeling,
Gili Nangu et
Gili Gede.
Pour la partie nord, pas mal de circuit découverte, tel que visite des chutes d eau au pied du rijani (possible et même très sympa en saison de pluies), visite de temples, et bien sur les fameuses 3 iles Gilis au nord ouest.
La plus connues,
Gili Trawanggan, est celle que je conseille si vous voulez faire la fête. On retrouve l ambiance de
Kuta Bali (même si j en ai eu ma dose !!), cela est toujours a faire si vous cherchez l’animation.
La journee, c est un peu plus calme, et l’on peut alors profiter de snorkeling superbes, et de ballade le long de la plage.
Pour plus de calme et d intimité, préférez
Gili Air ou
Gili Meno...plus sauvage, peu fréquenté, cela reste des coins encore tres nature.
Voila rapidement ce que je peux vous dire...
Pour ce qui est organisation et budget...100 euros par jour pour 2, vous êtes bien, et vous pourrez profiter pleinement.
Attention sur
Bali, les prix demandaient par les locaux sont des fois un peu fou...cela peut aller jusqu a dix fois le prix normale, et cela est vite lourd car les nego sont interminables.
Sur Lombok, même si quelques personnes prennent cette vilaine habitude, les prix sont souvent raisonnable, on peut compter dans les 30% de marges de nego (ce qui est commercialement acceptable.)
Si vous voulez, lorsque vous avez une idée plus claire de votre itinéraire, je peux vous renseigner sur les prix (courses de taxi, hotel, bateau, avion...).
Sur ce, je vous laisse réfléchir a votre itinéraire, si vous avez d autres questions, n hésitez pas a me contacter, que ce soit via ce forum, ou sur mon mail,
kanpitt@hotmail.fr
.
Je me ferais un plaisir de vous accueillir dans mon petit coin de paradis, loin de foule touristique.
A très bientôt sur lombok
Ralph