Bonjour,
Nous avons réservé un vol sec pour
Bali pour les vacances d'avril. (2 adultes + 1 ado)
Mis à part les deux premières nuits d'hôtel, nous envisageons de réserver et d'organiser le reste de la "logistique" et des visites sur place.
Nous avons volontairement fait des choix et écarté certains endroits comme
Gili,
Amed... pour ne pas "courrir" et rentrer nases, prendre notre temps (même si on veut toujours en voir un max en peu de temps, ça reste des vacances et la rentrée de notre ado va se faire trés vite aprés l'atterissage en
france !!!). Nous avons aussi essayé d'alterner bord de mer et "intérieur" de l'ile. Voici grosso- modo l'itinéraire que nous envisageons pour 13 nuits sur place (ça peut encore changer, je l'ai déjà modifié plusieurs fois au fur et à mesure des lectures de vos messages !!! pas facile de se faire une idée, les avis et les gouts divergent et c'est bien naturel.....).
10/04 - Arrivée à
Bali vers 23 h - Nuit à
Sanur 11/04 -
Sanur - Récup du trajet + recherche d'une voiture avec chauffeur pour environ 8 jours - Nuit à
Sanur12/04 - Direction Munduk via Jatiluwih,
Bedugul et Candicuning - Nuit chez l'habitant à
Munduk 13/04 - Munduk + trajet pour
Lovina - Nuit à
Lovina 14/04 -
Lovina - Nuit à
Lovina 15/04 - Trajet pour
Ubud - Nuit à
Ubud 16/04 -
Ubud + région - Nuit à
Ubud 17/04 -
Ubud + région - Nuit à
Ubud 18/04 -
Ubud + région - Nuit à
Ubud 19/04 - Trajet pour Nusa Lembogan - Nuit à
Nusa 20/04 - Nusa - Nuit à
Nusa21/04 - Nusa - Nuit à
Nusa22/04 - Trajet pour
Jimbaran - Nuit à
Jimbaran pour se rapprocher de l'aéroport23/04 - Journée à
Jimbaran - Départ pour l'aéroport en fin fin de journée
Cet itinéraire est loin d'être figé et il changera sûrement une fois sur place. Je pensais par exemple
- supprimer une nuit à
Lovina et en rajouter une à Munduk
- supprimer une nuit à
Sanur et démarrer notre boucle dés le lendemain de notre arrivée si nous trouvons rapidement une voiture.
- supprimer une nuit sur Nusa et la rajouter à
Jimbaran.
2 questions :
- Pour sidemen, les alentours proches et le temple de
Besakih, peut on le faire de
Ubud ou faut il se rapprocher de
Besakih et passer une nuit dans le secteur ?? En fait jJe ne me rend pas bien compte des durées des trajets pour rayonner autour de
Ubud.
- Pour la location de la voiture, est ce mieux de pré-reserver de
France ou le faire sur place ?
Voilà pour mes principales interrogations... j'en aurrai sûrement des plus techiques ensuite...!
Merci pour vos conseils !!
ximuna