Bonjour,
Amed, moi j'avais adoré, surtout pour le snorkeling et la magnifique côte et le coté sauvage. Munduk, j'avais trouvé que 2 nuits c'etait largement suffisant, y a quand meme pas grand chose à faire, sauf si tu aimes la rando (et attention il ne fait très chaud le soir!). Si tu fais une journée vers le lac Bratan, et une aprem dans les rizières c'est déjà pas mal!
Lovina, j'ai beaucoup aimé; pour les dauphins je pense que ca depend de ton guide! Pour nous c'etait génial (voir mon blog). Les Gilis, nous n'avons pas trop aimé (nous avons fait
Gili T, passe encore, et
Gili M, vraiment pas sympa), attrape touriste, et locaux pas sympas du tout (voir blog encore!).
Sanur, j'y suis pas allée, mais je crois qu'il n'y pas de grand interet. 7 nuits à
Ubud, je trouve ca beaucoup quand meme. C'est vrai que le coin est sympa, mais c'est quand meme ultra touristique...
Dans tous les cas, chaque personne te repondra differemment, car en
Indonésie, il y a de tout, pour tout le monde, pour tous les gouts et aussi pour tous les budgets... J'ai envie de te dire de ne rien prévoir, et de te laisser porter. Avec tes amis vous allez rencontrer du monde sur place, qui vous dira que tel ou tel endroit est super, on vous conseillera des hotels, etc. et vous découvrirez au gré de vos envies. C'est ce que j'ai fait cet été pendant un mois et c'était génial!
Je te conseille d'aller voir mon blog, ou j'ai détaillé tout mon voyage:
paulinemoussa.blogspot.com/
Pauline