Bonjour, bonjour,
j'avais essayé de réveiller une discussion mais sans réponse, je vais tenter ma chance d'avoir un réponse de lolodesiles et des
connoisseurs de l'
indonésie profonde (tous plus sympas que le terrible Laszlo) dans ce thread...

Alors pour faire bref (

) voilà, nous partons 15 jours pour
Ambon en février, à la base je suis plongeur/photographe, mais mes deux accompagnantes femme et fille ne le sont pas, tout juste baigneuses sur sable blanc.
La plongée à
Ambon ça va pas être compliqué, je suis en contact (Blue Rose), mais pour le reste j'aimerais un peu bouger : Saparua,
Banda ou Kei, mais voilà, les infos sont un peu rares. Donc j'en profite si vous en avez à partager :
1-
Ambon. Savez-vous où sont les plages sympa et où je peux m'adresser pour louer une voiture avec chauffeur histoire de se balader après la plongée? Blue Rose Diving m'en propose mais vraiment hors de prix 750kINR/day

.
Question hébergement, vous conseilleriez quoi de pas trop ras des paquerettes situé sur un endroit agréable. Pantai Natsepa est-elle vraiment si minable qu'on le lit parfois (cataloguée comme tourist trap par le Attila des Moluques... enfin tourist trap à
Ambon, ils doivent pas être si nombreux que ça...

)
2
- Saparua. Je cherche une accom sur la plage, pas trop inconfortable et pas aux prix délirants des suisses de Cape Paperu

... j'ai l'impression, qu'il y a des jolies plages sur
Kota Saparua mais je n'arrive pas à voir quel est le GH qui est recommandé par certains voyageurs, directement sur une belle partie de plage avec un joli jardin y accédant. j'ai l'impression que le Pengipanan Duurstede recimmandé est un peu crapoteux et qu'il en existe un autre à côté qui est bien meilleur : une idée? (je sais je suis difficile, mais comprenez un peu : deux filles non plongeuses qui ne font rien qu'à m'attendre que je sorte de l'eau.. je me dois de leur trouver un endroit classieux

)
J'ai lu quelquepart qu'il y avait un GH appelé Nukawoni sur une plage qui était également dive centre. impossible de trouver ce truc, l'ineffable Laszlo qui prétend tout connaitre sur Saparua ne l'a jamais recensé. Vous en aurez entendu parler de ce centre?
3-
Banda. ça à l'air difficile d'avoir les horaires de la Pelni. Il semblerait que le MV Ciremai parte un samedi sur 2 et revienne le mardi, mais sur février le site web Pelni arrête les routes le 10 février... j'ai une chance sur deux que ça tombe le BON samedi. quelqu'un en Indonséie aurait-il plus d'info?
L'avion me fout les jetons, je ne peux pas me permettre de rester en rade une semaine à
Banda, sauf si la nouvelle compagnie assure un peu plus que Merpati. Y a t-il des retours sur la régularité de la ligne?
SUpposons que nou y restions 2/3 jours à Neira que nous conseilleriez-vous de faire? (oui je sais c'est un peu
newb comme question.. je ne l'aurais pas posée à Laszlo

)
Que conseilleriez vous comme accom un peu sympa à
Banda neira pour une famille de 3 personnes?
4-
Kei Kecil. alors comme ça c'est vraiment pourri le temps aux Kei en février? J'ai été sur un site météo et Tual ne montre pas plus de pluie qu'en été par exemple..Je ne comprends rien du tout au climat des Moluques

... SI février c'est naze, l'été en août c'est bon ou pas?
Si vous pouviez me répondre à une partie de mes angoisses existentielles.. ça m'aiderait pas mal.
Merci d'avance