Je rentre de de vacances, je sais que le sujet est un peu périmé mais il m'a bien servit.
Ubung>
Gilimanuk 50 000 IDR avec un vieux bus un peu pourri environ 3h30 (on était les seuls touristes).
La traversée en ferry
Gilimanuk >Banyuwangi 7 500 IDR.
Nous sommes passé par Pepe Tours pour faire Kawa Iljen sans avoir réservé.
Sur le bateau nous avons rencontré des francais qui avait un guide francophone. Il nous a dit que l'agence Pepe tours était en face la sortie.
On est arrivé vers 18h00 à Banyuwangi, un homme très avenant nous propose son aide. On lui demande où se situe l'agence Pepe Tours, il nous répond qu'elle n'existe pas. Cet homme toujours très avenant et collant nous indique une autre agence. Je le remercie.
On sortant de l'embarcadère nous avons pris à droite, marché 50 mètres toujours suivi par notre pot de colle, qui appelle un gars d'une agence. Ce gars nous propose le tour de Kawa Iljen.
On lui dit qu'on est pas intéressé et que l'on cherche Pepe tours. Il insiste pour nous vendre son produit. On lui dit que l'on a déjà réservé chez Pepe Tours (ce qui n'était pas vrai)
Et là miracle, ils nous indiquent où est l'agence.
Elle se trouve à un peu près 200m en droite en sortant, derrière un ATM (distributeur billets).
Elle était fermée (ouverture de 9h00 à 17h00). On s'est adressé à la boutique juste à droite de l'agence, qui a appelé Pepe. Par téléphone, il nous a proposé 500 000 IDR par personne.
Incluant: hôtel, petit dej, transport, guide anglophone, entrée du site kawa iljen, chute d'eau (prévoyer un maillot de bain).
Pepe est venu nous récupérer au port pour nous emmener à l'hôtel (correct avec une belle piscine).
Le lendemain, on est parti à 1h30 de l'hôtel pour pouvoir voir le blue fire.
Guide sympa et visite superbe.
On est revenu à l'hôtel vers 9h00. On a pris le petit dej et profité de la piscine.
Pepe est venu à midi pour nous emmener à la gare et nous accompagner pour acheter notre billet de train (26 000 IDR) pour Probolinggo.
Bref bonne expérience.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Bouinty.