bonjour,
mon fils arrive d'
australie à
bali le 14 avril 2013 avec sa copine pour 15j, que lui conseillez_vous ? il a prévu de rester 6 nuits à
UBUD, pour visiter autour et en suite les iles gilli,
dans l'attente d'une réponse

Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive mais je n'ai pas énormément de temps en ce moment.
Moi je suis partie à
Bali/Lombok 3 semaines l'été dernier, c'était vrmt inoubliable, c'est un voyage extraordinaire à refaire absolument. Nous sommes partis un peu à l'aventure, on avait rien réservé à l'avance mise à part les billets d'avion et tout s'est super bien passé.
On a commencé par
Ubud également (3 nuits je pense). On a été voir la forêt de singes qui se trouve dans le centre d'
Ubud, on a circulé une journée complète avec un chauffeur/taxi qui nous a montré les rizières, les plantations (de café etc), les ateliers de bois, quelques temples etc.
Il est également recommandé de faire l'un ou l'autre massage, ils sont très très agréables et vrmt pas cher!
Une journée, nous avons fait une excursion organisée via l'hotel où nous logions. Il s'agissait d'un déjeuner avec une vue imprenable sur les montagnes, un tour à vélo dans les plantations et les locaux, on a eu la chance de voir un combat de coqs également sur notre passage. Cette journée s'achevait par un souper chez l'habitant :-)
La ville d'
Ubud est très agréable, bcp de bons restos et cafés sympatiques pour passer les soirées!
On a aussi été voir un spectable de danse traditionnelle un soir.
C'est tout ce que je peux vous dire sur la ville d'
Ubud.
Ensuite, nous avons été sur les
îles Gili en fast boat (la meilleure solution pour la traversée)
On est arrivé sur
Gili Trawangan (lieu splendide et paradisiaque avec des calèches comme moyen de transport). Cette île est la plus grande des trois et la plus animée bien qu'elle reste petite malgré tout. Très agréable de passer qq jours là-bas mais il n'y a pas gd chose à faire mise à part se promener, se reposer, prendre du bon temps (plage, massage et plongée). Nous a été une journée sur
Gili Air également où nous avons fait de la plongée, il y a de très beau sous marin là-bas. Nous sommes restés 3 jours sur
Gili Trawangan donc et avons logé au "Alam
Gili" que je conseille vivement, on a été enchanté par ce bel hotel, personnel très sympa et agréable, bonne nourriture, chambre très belle et propre, déjeuner sur la plage, le rêve!!
Ensuite, nous sommes allés qq jours faire un trek en montagne sur l'île de Lombok à Senaru (c'était également une super expérience mais très difficile, il faut être bien entrainé et assez résistant)
Ensuite, nous avons été 3 jours dans le sud à
Kuta tjs sur l'île de Lombok, il y a là-bas de très belles plages à voir, même si cela est fort comparable avec les plages sur les
îles Gili.
Voilà en résumé notre voyage, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir et plus rapidement :-)
Bonne préparation de voyage!
Steph