Lucie84 · 6 janvier 2012 à 22:09 27 messages · 11 participants · 12 049 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 22:09 Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 651 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous continuons à préparer notre voyage pour aout prochain et voici notre nouvelle interrogation :
Nous prévoyons de passer quelques jours dans le sud de Lombok puis de remonter vers iles les Gili...mais comment faire? par quels moyens de transport? Bemo, taxi ou autres...? et en combien de temps?
Est-il judicieux de ne pas réserver nos logements sur Lombok et de chercher sur place directement?
Merci beaucoup pour votre aide et à très bientot!
Lucie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucie84 · 7 janvier 2012 à 10:26 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 591 affichages · Partager waouuuuuuu en Aout sans faire de resa ???? heuuuuuu oui apres tout, si vous etes pas trop nombreux !!!! mais bali au mois d'aout c'est super complet meme si ils n'arretent pas de construire a tout va.a Kuta c'est le territoire des Australiens legian, seminyak, kerobokan plus sympa, de tout ces endroits a tout les coins de rues des petites agences pour les deplacements bemo tres bon marche mais il faut avoir du temps.... taxi vous allez vous faire arnaquer reste la motobike ou louer une voiture avec chauffeur environ 50euro la journee, vous pouvez trouver des personnes avec qui partager la voiture (7personnes) tout ca a negocier tout ce negocie sachez que leur smig est environ 100euro/mois.....donc faites la balance entre ce qu'ils vous demandent et meme si vous acceptez de leur donner 50% de ce qu'ils vous demandent, ils sont gagnants !!!!! bonne vacances (a Bali c facile !!! ;). | | | À: Lucie84 · 8 janvier 2012 à 2:19 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 10 496 affichages · Partager Bonjour Lucie
Je suis un Français installe a Kuta Lombok depuis 9 mois, après avoir passe 5 ans sur Bali.
Rejoindre Les Gilis depuis Kuta Lombok est très simple. Plusieurs solutions : - Transport Prive, en voiture climatisee. il faut compter 300 000 roupiah (25 euros) quelques soit le nombres de personnes (maximum 4 personnes avec bagages), et 2 heures de route. Vous arriverez a Bengsal, le petit port ou vous prendrez le bateau pour une des iles. Il faut rajouter 30 000 rph (2,5 euros) pour le prix du bateau. Une demi heure de traversée. - shuttle bus...le plus souvent ce sont les memes voiture (van) que pour les transport privee, mais que les locaux remplissent avec plusieurs clients. Il faut compter 180 000 rph (15 euros), mais ce prix est par personne. Cela inclus generalement le prix du bateau. (si vous êtes 2 personnes, cela reviens au même prix, a plus de deux, c est moins cher...donc ce n est pour moi valable que si vous voyagez seul). - Bemo...la on s attaque a une technique locale, qui est peut etre riche en rencontre et experiences, mais egalement longue et fastidieuse !! Il va falloir changer 3 ou 4 fois de Bemo, a chaque fois négocier les prix, et souvent attendre entre les bemo pour attraper le bon. Bien sur cela reviens moins cher, mais ca prend la journee. prendre un bemo a kuta, jusqu a Praya, de la changer pour un autre de Praya a Mataram, puis un nouveau de Mataram a Senggigi, et enfin un de Senggigi a Mataram. Je ne connais pas les tarifs (car trop évasif - ce sera en fonction de votre pouvoir de négociation - mais il faut compter environ 20 000 rph (1,7 euros) pour un trajet Kuta Lombok - Praya pour l exemple).
Pour ce qui est des réservations, je vous conseille effectivement de réserver a l'avance, car au mois d'aout on est en haute saison, et cela est bien plus sur.
Je suis pour ma part entrain d ouvrir une agence de tourisme française sur Kuta LOmbok. Je peux donc si vous le désirez voir cela avec vous et m occuper de vos réservations. Également si vous avez d autres questions, ce sera avec plaisir que je partagerais mon expérience de cette ile magnifique.
Bonne préparation de voyage.
Ralph | | | À: Kanpit · 8 janvier 2012 à 14:51 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 463 affichages · Partager MERCI pour cette réponse super précises!! | | | À: Kanpit · 10 janvier 2012 à 13:15 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 393 affichages · Partager Bonjour Ralph,
Comme tu as vécu quelques années à Bali, je pense que tu pourras nous aider dans nos recherches. En fait, nous planifions notre voyage de noces de 15 jours à Bali à partir du 18 juin 2012.
Nous ne connaissons pas trop l'endroit, que pourrais-tu nous conseiller? Que faut-il absolument voir et faire?
Nous souhaitons visiter un maximum de choses, partir à la découverte de beaux paysage mais nous avons aussi envie de découvrir la culture locale, les petits villages etc et terminer quelques jours en fin de voyage sur une belle plage.
Tous les conseils sont les bienvenus :-)
Merci d'avance.
Stéphanie | | | Bonjour Stéphanie.
Quelle bonne idée de venir nous voir pour si belle occasion.
Alors d après ce que je peux lire de tes attentes, je dirais direction Lombok. Bali est très touristiques, et même si un passage sur le nord est très sympa, continuer votre voyage de noce sur Lombok sera un enchantement, je peux te le garantir.
Voila donc ce que je te conseillerais.
Arrivée sur Bali. De la direction Ubud, pour y passer 5 a 6 jours dans le nord de Bali. De très belles balades a faire dans les rizières, découverte de la culture balinaise, visite de temple. Sur Bali, oubliez le sud, trop peuples et plages inintéressantes.
Donc après ces 5 a 6 jours, direction Lombok. Vous arrivez sur Kuta Lombok. De magnifiques plages de sables blancs, décor paradisiaques. Quelques jours ici, pour vous relaxer et profitez des plages tout en découvrant la culture Sasak, la tribu local de l ile. 2 nuits environ sur les iles gilis Air ou Meno au nord ouest, ou encore Gili Nangu et Gili Gede au sud Ouest...la le temps semble s être arrêter...et la beauté des lieux est juste incroyable. Ensuite peut être une virée vers Tetebatu, au pied du volcan Rijani...rizières, culture locale, petit trek pour découvrir des chutes d eau. Retour vers kuta Lombok, puis enfin retour sur Bali avant le retour.
Si tu veux je peux vous aider a programmer votre voyage. J ai en effet ouvert ici même sur Kuta Lombok une agence de tourisme. Je travaille en partenariat avec d autre agence sur Bali et j ai donc beaucoup de contact sur place.
Alors si ça t intéresse, il faudrait juste que j ai une idée du budget que vous pensez avoir, du type de voyage que vous attendez (programme complet ou libre), quant a vos attentes, tu me les as déjà bien résumé. Comme cela je pourrais orienter mes recherches, de façon a, petit a petit, peaufiner ensemble votre séjour.
Et puis si tu as d autres questions, n hésites pas, c est avec plaisir.
Bonne préparation de voyage, et toutes mes félicitations.
Ralph | | | À: Kanpit · 11 janvier 2012 à 16:58 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 10 351 affichages · Partager Bonjour Ralph,
Grand merci pour toutes ces infos. Elles nous seront bien utiles :-) Pour passer de Ubud à Kuta Lombok, quel moyen de transport est le plus approprié? Je vais essayer de situer les différents lieux que tu m'as donné et de me renseigner un peu sur les différentes choses à voir et à faire et je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour d'autres questions plus précises. Au niveau budget, on pensait à 2000 €/pers pour les 2 semaines, est-ce faisable? Sais-tu peut-être vers quelle compagnie dois-je m'orienter pour réserver le vol international? As-tu des adresses intéressantes pour les hôtels là-bas? Nous rencontrons la semaine prochaine des amis qui sont déjà partis là-bas pour discuter de leur expérience puis on devra vraiment planifier le tout.
Merci pour ton aide.
Stéphanie | | | Bonjour Stéphanie,
Donc pour passer de Ubud a Lombok, il y a plusieurs solutions, mais le plus simple est de prendre l’avion. De Ubud, retour a Denpasar a l aeroport (environ 200 000 rph en taxi – soit 17 euros). Le vol Bali-Lombok ne dure que 30 minutes, et coute entre 300 000 et 400 000 roupiah (25 et 34 euros) par personne. Cela permet de ne pas perdre de temps pour le transit. Après il existe aussi les fast Boat, mais cela reste assez cher. Depuis Ubud le plus simple est de se rendre a Padang bay (egalement 200 000 rph environ en taxi), et de la fast boat pour les gilis. Mais la il faut compter 600 000 rph (50 euros) par tête. Pour ce qui est du billet d avion, je viens de faire une recherche sur Opodo, pour un Bruxelles – Denpasar ( Bali), et j ai trouve un vol avec Qatar Airways, a 772 euros, avec une escale a Doha, mais seulement de 2 heures, et un arret rapide a Singapour, mais sans changement d avion. Ce vol me semble intéressant, et Qatar Airways est une bonne compagnie. Donc total pour deux, 1545 euros.
Pour ce qui est du budget, 4000 euros pour vous 2, pour les 15 jours, c est hors vol Bruxelles- Bali, ou vol compris. Dans les 2 cas, le budget convient, mais suivant ta réponse, je pourrais t aiguiller sur différents hôtels. J ai pas mal d adresse d hotel bien évidement, a différents budget. Donc en connaissant votre budget je pourrais t'orienter sur quelques nuits de rêves dans des hôtels magnifiques, idéal pour une honeymoon...mais bien sur les tarifs sont plus élevés, mais je connais quelques hotels que ce soit sur Lombok ou Bali, ou cela en fait des séjours inoubliables. Après il faut bien entendu garder un budget pour les activités, qui sont nombreuses ici. L’idée est d’alterner entre hôtels sympa, et hôtels de rêves, et bien sur cela dépend aussi de votre budget.
Mais pas de crainte, même a 4000 euros vol Bruxelles- Bali compris, vous êtes bien et pourrez profiter.
Je te laisse réfléchir a tout ça avec ta moitié, et n’hésites pas a me recontacter pour d autres questions.
A Tres bientot
Bonne préparation de voyage
Ralph | | | À: Kanpit · 12 janvier 2012 à 15:28 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 312 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse :-)
Pour ce qui est du budget, on pensait à 4.000 € tout compris (vol Bruxelles- Bali A/R y compris). Ok, ce serait gentil si tu savais me renseigner quelques hôtels de différents types!
Je te recontacterai la semaine prochaine pour plus de précisions.
Merci et bonne fin de semaine.
Steph | | | Salut Ralph,
Voici quelques petites questions: - Ubud se situe au centre de l'île de Bali + ou -, est-ce là-bas que tu penses que nous devons passer 5 ou 6 jours pour commencer comme tu me l'avais dit dans le 1er email et pas du tout dans Nord? Ou y a-t-il une autre ville vraiment dans le Nord à aller voir ou des plages intéressantes? - D'après ce que j'ai pu voir sur la carte, Lombok se situe sur l'île à droite de Bali. Tu disais qu'il y avait là-bas des plages très intéressantes mais Lombok se situe vraiment au centre de l'île, où nous conseillerais-tu d'aller exactement sur lîle pour les plages paradisiaques? - Où se situe les îles Gilis Air ou Meno etc car je ne trouve pas vraiment les lieux? - Pour notre voyage, on préfèrerait un programme libre même si on souhaite voir beaucoup de choses mais on a pas envie d'être tenu par des horaires, des jours fixes etc. Enfin, on fera dans la mesure du possible. - On aimerait bien réserver les vols et les hôtels à l'avance ainsi que certaines excursions ou visite (qui nécessite un guide) mais pour le reste, on verra sur place je pense. - Pour le vol international, je pense qu'on va le réserver au plus vite. Je suppose que le mieux est de réserver un aller-retour Bruxelles- Denpasar? - Pour le vol interne entre Denpasar et Lombok, faut-il aussi le réserver mnt ou peut-on faire cela sur place? - Pour ce qui est du Trek (pour voir les chutes d'eau etc) faut-il réserver quelque chose ou ce n'est pas nécessaire?
Tes emails m'aident beaucoup jusqu'à présent et tout ce que tu me dis me semble vraiment très très intéressant. Nous sommes passé dans une agence de voyage ce week-end et on nous a proposé tout ce que l'on ne veut pas, le voyage super touristique (uniquement dans le Sud de Bali).
J'aimerais surtout que tu me mentionnes les choses à réserver à l'avance pour que l'on puisse s'y intéresser de plus près dès maintenant.
Grand merci à toi.
J'attends ta réponse avec impatience.
Steph | | | Bonjour Stéphanie,
L idée pour Bali est de zapper un peu les plages, car vous aurez sur Lombok de magnifiques plages, au nord comme au Sud. Donc direction Ubud, qui est au centre. De la vous pourrez visiter les alentours. Passer quelques nuits sur place. Munduk, plus au nord, est egalement intéressant, et peut être un point pour passer 1 nuits ou 2. Il faut aussi voir que l ile n est pas très grande, donc il est facile de couvrir une bonne partie de l ile, en partant le matin d Ubud pour la journée. Il y a quelques plages au Nord de Bali, mais peu de charmes pour le plupart. Amed est par contre connue pour le snorkeling est la plongée. Lovina est egalement une plage au nord, mais peu d intérêt, si ce n est que cela reste un endroit peu fréquenté. Mais je pense vraiment qu il est préférable de ce concentre sur le cote culturelle de Bali, puis profiter des plages lorsque vous serais a Lombok.
Lombok est bien l ile a droite de Bali (sur les cartes). Lombok est le nom de l ile. Je pense que le mieux est d arrivée sur Lombok via un vol interne, Bali-Lombok. L aeroport international se trouve a 30 minutes de Kuta Lombok, situe au centre sud de l ile. Tout autour de Kuta Lombok, de magnifiques plages de sable blanc, quasi désertes. Au sud ouest, deux petites iles paradisiaques egalement, Gili Nanggu, et Gili Gede.
Les iles de Gili Air et Gili Meno se situe au Nord Ouest de L Ile de Lombok. Ce sont avec Gili Trawanggan trois petits ilots.
Pour un programme libre, pas de soucis. Je peux te donner les grandes lignes directrices, afin de ne pas perdre trop de temps et découvrir les meilleurs endroits. Comme je te disais, je pense qu il serait pas mal d orienter votre itineraire comme cela. Arrivée sur Bali, direction Ubud, centre et nord de l ile de Bali pour quelques jours. Ensuite direction Lombok, sud de l ile, et de la visite du sud, puis direction le nord pour finir. Cela vous permet de voir les meilleurs coins, tout en gardant pas mal de liberté quand aux activités durant le voyage. Des que tu as un programme en tête, je peux réserver certains hôtels et excursions pour vous, mais pas de soucis, on peu alors juste réserver certaines activités, permettant de garder une marger de manœuvre (si par exemple un endroit vous plais vraiment et que vous décider d y rester un peu plus).
Pour le vol international, effectivement le mieux sera de prendre un vol aller retour Bruxelles Denpasar ( Bali).
Pour le vol interne, je peux vous réserver le billet. Il me faudra juste vos deux noms, et je m occupe du reste.
Pour le trek, pas vraiment besoin de réserver a l avance. Sauf pour celui concernant le volcan Rijani (trek de 3 jours et 2 nuits autour du sommet du volcan), ou la demande peut être forte, donc il est préférable de réserver un peu a l’avance. Si cette aventure vous intéresser, je pourrais t expliquer ce trek plus en détails.
Donc a réserver a l avance :
La première nuit d hôtel a l arrivée. (sur Ubud). Les excursions sur Bali. Je travaille pour cela avec une agence française très sérieuse sur Bali. Vas jeter un coup d œil sur leur site web : amanaska-bali.com Les premières nuits sur Kuta Loombok, et éventuellement le tek sur le volcan Rijani.
Voila pour le moment.
D autres questions je n en doute pas vont suivre, alors n’hésites pas.
A très bientot
Ralph | | | À: Kanpit · 20 janvier 2012 à 13:48 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 995 affichages · Partager Bonjour Ralph, nous sommes un couple avec un enfant de 3ans Nous allons à lombok du 18 aout au 29 aout 2012, nous avons loué une maison à batu layar, à côté de senggigi. J’ai plusieurs questions : - que pensez-vous de senggigi et des alentours par rapport à seminyak ou kuta à Bali? - nous voulons louer un voiture en selfdrive du type avanza, nous avons trouvé pour IDR 250 000/ jour, peut-on trouvé moins cher? - Pour nous conduire du nouvel aéroport de lombok à senggigi, on me demande 250 000 IDR, est ce que l'on peut trouver moins cher? - aussi plusieurs personnes disent que l'on ne peut pas payer en carte bleu visa sur le site internet de lion air, avez-vous des infos? Quelles compagnies aériennes prenez-vous pour aller de Bali à Lombok? Je vous remercie d'avance pour vos réponses Ralph. Cordialement, Derval Jean | | | À: Kanpit · 20 janvier 2012 à 17:31 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 990 affichages · Partager Salut Ralph,
Tout d'abord, merci encore 
Connais-tu l'île de Sulawesi? Il paraît que c'est aussi magnifique là-bas et que ça vaudrait p-e la peine d'y passer quelques jours. Penses-tu que en 14 jours sur place on aurait le temps de faire Ubud à Bali, Lombok (en grande partie) ainsi qu'une île supplémentaire comme Sulawesi? N'est-ce pas trop semblable à Lombok?
Nous allons réserver notre vol international ce soir, ce qui nous permettra de planifier le tout en sachant combien de jour exactement on a sur place. J'ai également commandé le guide du Routard Bali - Lombok 2011/2012.
Je pense que l'on va rester quelques jours à Ubud puis que l'on partira assez vite vers Lombok. Comme tu dis, comme l'île n'est pas très grande, on voyagera ces quelques jours à Bali au départ de Ubud chaque fois. Connais-tu un hôtel sympa pour nos débuts à Ubud?
Comme on ne connait pas du tout l'île, on aimerait pouvoir apprécier chaque endroit le temps que l'on souhaitera, c'est pour cela que l'on ne voulait pas tout réserver avant notre départ mais comme tu le conseilles, je pense que réserver un hotel à Ubud pour nos débuts serait bien ainsi que notre première nuit à Lombok. Quel hôtel nous conseilles-tu?
Pour le vol interne, cela dépendra des dates exactes de notre voyage donc je saurai cela dans les prochains jours. Pour le trek, je verrai bien, je ne suis pas encore trop décidée, on va encore en discuter.
Je vais aller voir sur le site ce week-end, merci 
Steph | | | Bonjour Steph,
Désolé pour le retard, mais les conditions climatiques était vraiment mauvaises ces derniers jours (pleine haute saison des pluies), et cela a occasionne des coupures de courant quasi permanente, n empêchant de travailler...j ai du coup pris pas mal de retard.
Je connais bien sur de nom les iles Sulawesie, elles sont situe au nord de Lombok, mais sont quand même pas mal éloignés. C est un ile assez grande, et que je n ai pas eu l occasion de visiter pour le moment, mais je pense réellement que sur 14 jours, c est vraiment court pour visiter une autre ile, surtout une qui se trouve assez loin.
Pour un hôtel sur Bali, l offre est vraiment très grande, avec des prix variable. J en connais un super, très beau et parfait pour un voyage comme le votre. Cela vaut peut être le coup d y passer 1 ou 2 nuits, pour le coté rêve...Le prix est d environ 150 euros la nuit, mais cela vaut vraiment le coup. Après j ai des adresses a des prix plus raisonnable. Quel budget pensez vous mettre dans l hôtel? Comme cela je pourrais t aiguiller sur des adresses.
Pour Lombok, J ai un hôtel sympa, les prix varient entre 48 et 22 euros. C est pour moi le meilleur hôtel, rapport qualité/prix.
Ce qui importe aujourd’hui, c est d avoir les grandes lignes directrice de votre voyage, afin de réserver a quelques endroits afin d éviter de voir cela au moment même, et de perdre du temps.
Après il est claire que vous avez toute liberté dans le programme...pleins d activité et autres balades a faire, alors cela sera selon vos attentes.
A bientot Stéphanie.
Bonne préparation de voyage.
Ralph. | | | À: Kanpit · 31 janvier 2012 à 12:43 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 903 affichages · Partager Salut Ralph,
Pas de problème pour le retard, je peux m'imaginer ce que c'est...
Voici notre l'itinéraire que nous avons prévu (il se rapproche très fort de ce celui que tu nous as conseillé étant donné que j'ai également lu le "Routard Bali-Lombok" qui est du même avis que toi :-)
Départ le 18/06 de Francfort vers 15h avec Quatar Airways; arrivée le 19/06 vers 19h à Denpasar. De là, on prendra très certainement un taxi jusqu'à Ubud. Il faudra que l'on réserve 3 nuits à Ubud dans le même hôtel avec petit-déjeûner (19,20 et 21/06). On ne prendra pas un superbe hôtel à Ubud en fait car on va bcp bouger la journée à moto ou à vélo et je pense qu'on en profitera pas assez. On pensait plutôt un hôtel à environ 60 ou 70 € la nuit, que peux-tu nous conseiller pour ces 3 nuits dans cette gamme de prix? Sais-tu éventuellement m'envoyer qq photos ou un lien internet si cela existe afin que je puisse voir à quoi il ressemble?
Ensuite, le 22/06, on quittera Bali en direction de Lombok. Sais-tu me donner quelques infos concernant le vol à cette date là? (Prix, heure de départ, durée)
On rejoindrait alors les îles Gili sur lesquelles on aimerait passer quelques jours. On va les visiter toutes les trois. Peut-on réserver le trajet d'une île à l'autre facilement sur place? J'imagine qu'il y a également moyen de se loger sans trop de problème? Car en fait, on est pas sur du temps que l'on va rester sur chaque île etc. Normalement, on restera là-bas 4 jours. Je n'ai pas encore lu cette partie dans le Routard donc je vais encore m'informer.
Ensuite le 27/06, on partira en direction du Volcan Rinjani pour y faire les 3 jours/2 nuits de trek sur le volcan. Mon futur mari a vraiment envie de réaliser ce trek, il est très nature et ne veut vraiment pas rater cela. On aimerait donc réserver à l'avance la nuit du 27/06 au 28/06 (prix très raisonnable) tout près du début du trek pour pouvoir démarrer directement le trek le 28/06 au matin. Est-ce possible? On ferait donc le trek du 28/06 au 30/06. Quel est le prix du trek tout compris?
Le 30/06, si le trek se termine en journée, on partirait direction Kuta ce jour là et on logerait alors là-bas sur les belles plages le 30/06,1,2,3/07. Peux-tu là nous proposer quelques beaux hôtels "de rêve"?
Pour le retour, on reprend l'avion à Denpasar le 04/07 vers 22h. Je suppose qu'il est possible de quitter Lombok en direction de Bali le 04/07 également durant la journée pour que l'on puisse rester jusqu'au 04/07 au matin à Lombok?
On fera certainement un peu de snorkeling, conseilles-tu également d'en faire aux îles Gili?
Sais-tu s'il est également possible de faire un tour en hélicoptère pour voir les différentes îles vu du ciel?
On nous a conseillé d'aller voir le levé du soleil sur Bali, sais-tu quel est le meilleur endroit pour aller contempler cela?
Puis-je peut-être avoir ton adresse mail privée pour la suite stp.
Merci
Steph | | | Salut Steph
Et bien c est parfait, ton programme me semble pas mal du tout, et c est clair donc cela va être facile pour moi de te réserver les hôtels. Merci !
Je m occupe des hôtels sur Ubud dans une semaine, car je suis en déplacement en Thaïlande pour le moment. Mais pas de soucis, dans ton budget je vais pouvoir vous trouver quelques choses de très sympa et pourrais t envoyer quelques photos ou lien sur internet.
Pour les Gilis, par de soucis pour passer d une ile a l autre. Le mieux sera de commencer par Trawanggan, puis de filer les 2 autres iles. La aussi, pas de soucis pour les hôtels, je vais me renseigner pour vous trouver les bonnes adresses sur chaque ilots. Je pense que 4 jours c est bien.
Pour le Rijani, il est clair que c est une très belles expériences. Vous allez en prendre pleins les yeux. Il y a deux types de trekking sur 2 jours. - La première version est plus soft (tu trouveras mon adresse mail plus bas, envoi moi un mail et je t enverrais une doc sur le trekking du Rijani). On ne monte pas au sommet, mais cela reste vraiment très sympa. - La deuxieme version varie seulement sur le fait qu au milieu de la deuxieme nuit, réveil vers 3h du matin, pour une ascension assez difficile de 3 heures, afin d arrivée a 6 h du matin au sommet du Rijani pour le lever du soleil...cela se mérite, car la montée se fait dans des conditions assez rude. Il faut froid, et le sol compose de sable volcanique n aide pas...pour un public averti, mais la vue au sommet vaut largement les efforts fournis.
Comme tu le verras sur le doc sur le trekking, le prix est de 1 700 000 Roupiah (environ 147 euros), mais cela tout compris, ainsi que la première nuit sur Senaru au pied du volcan. Il faudra rajouter 200 000 rph (17 euros), pour un transfert sur Kuta Lombok.
Pour Kuta lombok, il y a pour le moment encore peu d hôtel classes luxe. Mais j ai par contre un tres bon plan, dans un cadre magnifique, villa ou chambre d hôtes a louer par un français très sympathique (et oui un autre !). Je te laisse le lien : www.villa-lombok.com/ Franchement, c est juste sublime, et le service est vraiment a la hauteur. Je suis sur que vous ne serais vraiment pas déçu. Pour la location de la master villa, le prix est de 365 euros la nuit. Ils ont egalement des chambres d hôtes a 115 euros, qui je le pense vous conviendrons parfaitement... Ce prix comprend la mise à disposition de la maison, le personnel de service, d'entretien, de sécurité et de cuisine. (Hors taxes du gouvernement de 10% sur les prestations payées sur place). Le tarif Master Villa comprend les petits-déjeuners et les transferts ; le chauffeur et la voiture restent à votre disposition (sauf l’essence). Une mobylette est également à votre disposition. Le tarif chambre d’hôtes comprend les petits-déjeuners seulement (sans transferts). Regardes le lien, tu verras, j y suis allé plusieurs, et je t assure que les photos ne mentent pas...c est magnifique. Ils proposent egalement une pension complète a 20 euros par jour et par personne (eau à discrétion ; sans vins, alcools et sodas). Pour le retour sur Bali, pas de problème pour partir le 4 au matin. Il y a 30 minutes de vol entre Lombok et Bali. Mais il faudra quand même prévoir un transfert en début d après midi.
Pour le snorkeling, les Gilis sont un endroits parfaits. A quelques mètres depuis la plage, le spectacle est déjà fascinant. Il y a egalement des très beaux snorkeling sur Gili Gede, Gili Nanggu (possibilité de balade a la journee depuis Kuta Lombok), et sur Kuta Lombok, la un peu plus au large de très beaux sites aussi.
Pour un vol en hélicoptère autour des iles, je ne sais pas, mais je manque pas de me renseigner, et je te tiens au courant.
Pour le leve du soleil sur Bali, je pense que dans la région d Amed (cote nord au dessus d Ubud), vous en verrez de très beau.
Pour ce qui est de mon adresse mail prive : lomboksensation@hotmail.fr
Je te laisse regarder tout ca.
A très bientot
Ralph | | | À: Lucie84 · 16 avril 2012 à 20:42 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 538 affichages · Partager Bonjour, Je ne vais pas revenir sur les reponses précises précédentes. Nous avons passé 6 semaines à Bali& Kuta en scooter. Je pense que c'est le meilleur moyen pour se deplacer sur les iles et etre au plus pres de la population. Nous n'avions rien réservé à l'avance et nous n'avons eu aucun mal trouver un endroit où dormir (nous etions 2). Au passage, sur Gili T, je vous recommmande le Island Beach Bungalow, on a passé 10j extras là bas ! On a tenu un blog avec toutes les infos, bons plans sur notre itineraire en Indonésie ( Kuta, Ubud, Munduk, Amed, Gilis, Kuta Lombok, Sidemen, Nusa Lembongab) : www.onedayonetravel.com Bon voyage à vous et profitez bien ! | | | À: Asquarii · 16 avril 2012 à 21:38 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 529 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! | | | À: Lucie84 · 17 avril 2012 à 19:54 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 491 affichages · Partager Bonjour Lucie,
je reviens moi aussi de bali et Lombock apres 3 semaines. je confirme pour le Island beach Bungalow, j y passe 3 nuits et c etait trop bien et je le recommande bien sure.
Pour ce qui est du transport entre Ubud et les Gili, moi et ma femme on a pris le fast boat, on a paye 300000 rouppies chacun, ils sont venu nous chercher a notre Hotel a Ubud, le transfert jusqu'a Padangbai est compris ds le prix. sinon j ai vu sur les gili des agences qui propose un transfert retour des gili ves Ubud, Kuta, Denpasar...ms avec le Public Boat, le prix ca depends des villes ms ca tourne autour de 500000 - 70000 roupies. J ai des amis ils ont paye 70000 jusqu a Kuta. bref, le trajet est long, il dure tte la journee ms bon c est bcp moins cher.
Aussi, il faut pas oublier, qu en Indonesie il faut negocier et re-negocier tout.
pr le trajet Ubud Kuta, on a pris le bus avec l agence Perama 50000 chacaun, ms sinon le taxi est une tres bonne alternative.
je te laisse les coordonnes de Island beach au Gili: contact Bob 0811805712224.
merci,
Ucef | | | À: Ucef76 · 17 avril 2012 à 21:10 Re: Itinéraire à Kuta, Lombok puis aux îles Gili Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 486 affichages · Partager Cool de voir que d'autres personnes connaissent et apprécient l'endroit ! L'équipe du IslandBeach Bungalow est Top ! Il y a quelques photos des bungalows sur cette page : www.onedayonetravel.com/...5-bali-lombok-gilis/ Bon voyage à tous ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |