Salut,
Ben finalement, on a surfé a Cimaja, à coté de Pelanbuan Ratu au sud de
Java, une petite plage de sable noir, au calme dans un décor de rêve, peu de touristes à part quelques surfeurs, et une ambiance très locale, on a séjourné au Daun Daun à quelques pas du spot, (on a réussit à négocier car il y avait plein de chambres libres)douches très cleans ambiance sympa, certains jours les vagues étaient vraiment grosses et puissantes.
On a fait aussi Pandangaran, plus touristique et pas de vagues durant notre séjour, on a logé a la villa Angela, mais toutes les pensions de cette rue sont pas mal.
Pour les visites, les trajets en bus, train ou voiture sont déjà une aventure et t'en prend plein les yeux, avec le recul, on serait resté plus longtemps à Cimaja pour l'ambiance..les locaux sont vraiment sympas.
Sinon sur java on a visité
Yogyakarta, ville vraiment agréable, Le volcan
Kawah Ijen à faire absolument !! et le
Bromo magnifique et 2 jours à
Jakarta.
Vol de Yojya karta à
Bali,
Plage de Canggu Pererenan, 4 petites chambres avec terrasse et jardin un resto trop bon juste au bord de la plage (si ca t'intéresse je rechercherai le nom) sur le spot, nettement moins de monde à l'eau qu'à Echo Beach juste à coté et bien plus de frimeurs,
Enfin on est resté un long moment à Medewi (mythique...) dans une pension familiale en haut d'une rizière qui mène à un spot peu fréquenté (alors que sur la plage même de Medewi il y a un monde fou à l'eau)
A
Bali, on s'est beaucoup balladé à moto (petit scooter), si tu maitrises c'est ce qu'il y a de plus pratique, même avec une board ! la prochaine fois, on loue une moto à
Denpasar et on fait toute l'île comme ça !
Sinon, pour les planches en bus c'est tout à fait possible moyennant un petit supplément (sauf quelques rares fois) en train par contre ça dépend du train.
Mais je sens qu'on y retournera ne serait-ce que pour les indonésiens !!
Salut à tous et merci encore !!