Itinéraire de trois semaines à Bali Menara · 20 mars 2009 à 1:02 · 8 photos 18 messages · 7 participants · 3 798 affichages | | | | 20 mars 2009 à 1:02 Itinéraire de trois semaines à Bali Message 1 de 18 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup je sollicite votre avis sur un circuit à Bali. Nous serons là bas du 23 mai au 13 juin. Nous souhaitons faire un peu de tout: farniante et snorkeling, visite de temple, randonnées, spectacle de danse et si possible assister à une céremonie. Hors de question pour nous d'enchainer les visites à un rythme endiablé. J'évite les agences de voyage et tours organisés entre autre à cause de ça. Par contre difficile pour moi de faire des choix tant il y a de choses à voir et à faire....et j'ai peur de surcharger mon programme...alors qu'en fait je prefere en faire moins et en profiter plus.
J1 (23/5) arrivée à 21H30 à l'aeroport. Hotel au puri bambu à jimbaran. J2: Même hotel. J3: location d'une voiture avec chauffeur pour ballade le long de la cote ouest de la presqu'ile de bukit, coucher du soleil au temple uluwatu et spectacle de Kecak à 18h. Hotel à Balangan au flower bud ou toujours à jimbaran. (avis?) J4: Depart pour Ubud en bus perama depuis Kuta. J5: Ubud à pied, vélo ou scooter. J6: region autour ubud avec chauffeur guide. J7: transfert vers un hotel de la région de Jaliluwih le matin. rando l'aprem J8: Transfert vers gilimanuk avec chauffeur guide pour arrêt le long de la route. Puis bateau pour java et nuit à Ketapan. J9: Excursion au kawah ijen avec notre chauffeur s'il a accepté de nous conduire à java... sinon, avec l'hotel. Puis retour sur bali: hotel à lovina. J10: Dolphins tour, snorkeling le matin. Location voiture avec chauffeur pour ballade et transfert vers munduk l'apres midi. Nuit Munduk J11: rando munduk. (tour des temples et du lac tamblingan? Ou cascade de tanah barak?) J12: transfert en voiture avec chauffeur vers le mont batur. Nuit au Lakeside cottages à Tayabungkah. J13: ascention du mont batur organisé par notre hotel. repos Nuit idem J14: Puis location voiture avec chauffeur: trajet vers ahmed avec arrets: Besakih, tirgangga. Nuit à Amed. J15: snorkeling le matin. Transfert vers Sidemen. J16: Rando autour de Sidemen. J17. Transfert vers Pabangbai et bateau perama pour les iles gilis. J18 à J20: iles gilis, farniante, snorkeling, tours des iles à pied. J21: bateau pour senggigi le matin. Location d'un scooter l'apres midi. J22 (13/6): avion depart de mataram à 19H
Notre projet vous semble -t-il trop chargé? Si oui, sur quoi faire l'impasse? On va reserver certains hotels depuis la france pour etre certains d'avoir nos guides pour les randos le jour ou nous serons sur place ( kawah ijen, munduk, mont batur). Cela va nous laisser peu de marge de maneuvre sur place si nous voulons changer nos plans....A moins que trouver un guide pour randonnées dans ces régions soit extremement facile? (nous n'avons pas envie de passer des heures à chercher et négocier).
Dans l'idéal il nous faudrait un chauffeur guide pour les jours: 6, 8, 9, 10, 12, 14 et 15. Pensez-vous qu'une telle réservation soit possible de la france, les jours n'étant pas continus.... Sinon, trouver un chauffeur pour la journée sur place acceptant non seulement de faire les transferts mais aussi de s'arreter le long de la route pour les sites interessant est-il facilement possible?
Prévoir un départ des iles gilis le dernier jour de notre voyage pour un transfert vers l'aeroport vous semble -t-il risqué? Par exemple risque de rester bloqués sur les iles en cas de mauvais temps?? est ce que cela peut arriver??? Un hotel (karmakayak) me propose le transfert depuis gili trawangan pour 570000Rp (bateau rapide et voiture). C'est cher mais si c'est le prix de la tranquillité et si cela peut me permettre de "gagner" une journée sur mon programme... qu'en pensez-vous? Merçi | | | À: Menara · 20 mars 2009 à 19:13 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 2 de 18 · 3 679 affichages · Partager Bonjour Menara
Ouah quel programme !
"Hors de question pour nous d'enchainer les visites à un rythme endiablé. J'évite les agences de voyage et tours organisés entre autre à cause de ça. "
Honnêtement je trouve que votre programme ressemble à ce que vous voulez éviter ! Depuis 2005 nous allons tous les ans en Indonésie (on y repart le 17 juin jusqu'au 19 juillet de cette année) on y a même passé 2 mois en 2006, et franchement, je pense que vous allez un peu tout survoler. Les déplacements en Indonésie, sont longs, faire Denpasar/ UBUD cela prend aux alentours de 1h30voir 2h, si heure de pointe pour 60 kms environ, ceci pour donner un exemple. Votre J9 : faire le Kawa Ijen le matin et être à Lovina le soir, me semble être impossible, ou alors une véritable course contre la montre. Nous avons fait le Kawa Ijen, et je pense sincèrement qu'il faut prendre le temps, rencontrer ces porteurs de souffre, discuter avec eux.... Effectivement, vous serez de retour vers midi, mais il faut aller jusqu'au port, embarquer, traverser, débarquer, prendre la route.... etc... tout est possible, mais vous dites que vous vous éviter le rythme endiablé.... j'ai bien peur que votre programme soit trop chargé.
"Par contre difficile pour moi de faire des choix tant il y a de choses à voir et à faire....et j'ai peur de surcharger mon programme...alors qu'en fait je prefere en faire moins et en profiter plus. "
Je vous comprends mais malheureusement si vous voulez profiter et ne pas avoir la senation de courir, il va falloir faire des choix !
En tout cas, si vous avez besoin d'un chauffeur guide sur Bali, une merveille, c'est une Balinaise qui parle un peu Français, je peux vous faire passer ses coordonnées.
Selemat Jalang
Au plaisir
Patricia | | | À: Menara · 20 mars 2009 à 19:16 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 3 de 18 · 3 676 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait 3 semaines à Bali en Août dernier.
A première vue, je dirai que votre programme me paraît plutôt chargé...
Tout d'abord, il faut être conscient qu'à Bali le trafic est souvent dense et que les temps de trajet sont longs même si les distances sont courtes.
Je trouve que Ubud mérite bien plus que 2 jours de visite. Perso, j'avais réservé pour 4 nuits et j'y suis restée 1 semaine ! Il y a énormément de choses à voir et à faire à Ubud même et aux alentours. Il y a plein de bons restaurants, des spas, des spectacles etc...
Il est très facile de trouver un chauffeur à la journée pour vous emmener où vous voulez. Il s’arrêtera où vous voulez, le temps que vous voulez. Il vous attendra sagement dans les parkings.
Pour trouver un chauffeur : soit vous vous adressez directement à votre Hôtel (souvent meilleur voiture mais plus cher), soit vous négociez avec un des chauffeurs qui traînent à l'extérieur des Hôtels (bien s'entendre=marchander sur le prix avant de monter et surtout s'il vous réclame un peu plus à la fin de sa mission, il faut rester ferme sur le prix entendu au départ sauf si vous voulez payez plus bien entendu).
Pour les Gili's, il faut y aller c'est très chouette, mais je ne sais pas trop quoi vous dire par rapport au fait que ce soit aux dates proches de votre départ...je ne connais pas le type de temps qu'il y fait en mai-juin.
A+ | | | À: Menara · 20 mars 2009 à 19:33 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 4 de 18 · 3 669 affichages · Partager tous les guides que j'avais réservé depuis la France nous ont laissé tombé, crémation, abonné absent, cérémonie de truc bidule, concours de billard (et oui, même ça...) et pourtant on m'avait loué leur mérite, leur sérieux, leur dévouement...
c'est pas pour décourager, mais bon...
le programme me paraît chargé à la lecture, mais bon, à voir.
moi j'aime toujours prévoir 2 ou 3 jours de battement, pour l'imprévu... parce que l'endroit me plaît, ne me plaît pas, parce que malade ou rencontre, préparation d'une cérémonie/crémation qui a lieu le lendemain...
par exemple, à votre retour de l'Ijen, vous prévoyez les dauphins le matin, du snork et vous repartez l'après-midi... pour moi, c'est super chargé. surtout que depuis Lovina, vous pouvez aller visiter le monastère bouddhiste qui est tout proche, ce serait dommage de passer à côté, c'est tellement atypique par rapport aux autres temples. A Lovina il y a également des petites boutiques de souvenirs très sympa, des petits resto délicieux, bref, faut prendre le temps de flâner un peu. Et si vous tombez sur un jour de pluie, ou de mer agité, adieu la rando ou le snork.
si vous voulez mon carnet de voyage, envoyez-moi un mail par mp, j'ai noté quelques infos pratiques. | | | À: Patheophil · 20 mars 2009 à 21:22 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 5 de 18 · 3 656 affichages · Partager Moui.....
Bon on va faire des coupes franches alors :).
Pour le kawah ijen au debut j'avais prevu de ne repartir que le lendemain. Et puis j'ai vu dans divers blogs de voyageurs et circuits d'agences de voyages qu'en général les gens repartaient le jour même... Je vais donc revenir sur ma premiere idée et rester 2 nuits à l'hotel de Java.
Globalement j'avais aussi l'impression d'avoir un circuit plus leger que ce que l'on voit à droite ou à gauche. Rien que pour prendre un exemple beaucoup de gens font le mont batur depuis ubud en 1 journée. Moi j'arrive la veille et repart le lendemain. Idem pour muduk. Je pensais de plus que les distances que j'envisageais chaque jour de transfert étaient raisonnables. J'avais conscience que ces journées avec chauffeur-guide seraient bien remplies mais j'espèrais que l'alternance avec un jour plus cool de petite rando rendrait le programme acceptable.
Je vais essayer de choisir quelques coins et d'y rester plus longtemps plutot que faire le tour de l'ile...C'est sans doute mieux...pas facile.... d'autant plus que de toute façon allant à java et aux gilis je vais forcement la parcourir d'est en ouest.... | | | À: TonyNantes · 20 mars 2009 à 21:27 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 6 de 18 · 3 654 affichages · Partager pour lovina en fait j'ai hésité entre un passage éclair avec juste les dauphins le matin ou ne pas s'y arreter du tout et aller directement à munduk.... Mais c'est sur la route et mon amis est tenté par le dolphins tour.
Finalement comme on ne peut pas tout faire on fera sans doute l'impasse et on restera un jour de plus à java. | | | À: Menara · 20 mars 2009 à 22:39 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 7 de 18 · 3 636 affichages · Partager salut Menara ton programme pour 3 semaines est hyper hyper chargé 1):prend ton temps si tu veux vivre des moment inoubliables avec la population 2) evite la voiture avec chauffeur car les bus de la perama vont partout 3) une fois sur place loue une moto et là tu tomberas sur des ceremonies (car il y en a pour tous les moments de la vie à Bali) Quelques photos en voyageant cool !
ma preferée est celle du singe d' Ubud ;il a tout compris !
tres tres bon voyage alain Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Menara · 20 mars 2009 à 23:39 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 8 de 18 · 3 624 affichages · Partager .......pour le Kawa Ijen, tu peux faire sans problème le volcan le matin (en dormant la veille pas loin), et revenir sur Lovina en toute fin d'après midi........ Lovina qui n'a qu'un interêt limité, pour voir des dauphins poursuivis par des bateaux, bof....... Pemuteran, + prés de Gilimanuk est beaucoup + joli et plus calme........et pour Munduk, vaut mieux avoir un moyen de locomotion là haut, si tu veux aller à la cascade ou aux lacs........sinon, programme un peu trop chargé : faut pouvoir se dire : "c'est génial içi, je reste un peu"....ou : "c'est tout pourri içi, je bouge".....là, c'est un peu la course... | | | À: Edal · 21 mars 2009 à 1:07 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 9 de 18 · 3 618 affichages · Partager pour la perama qui va partout...A part le sud de l'ile et lovina, je ne vois rien. Si leur site est complet, leurs bus ne vont ni à gilimanuk, munduk, mont batur, amed, sidemen, etc....En plus cela ne permet aucun arret.
Quand à la moto: perso je ne conduirai jamais un deux roues et mon ami n'a pas son permis... Donc pas de moto pour nous. Au mieux un scooter qu'il pourra conduire si la legislation est la même qu'en france...Sinon, c vrais que ct une bonne idée.
pour mon programme.... finalement à part la premiere semaine je ne sais pas quoi faire :). Cela va donner en parlant des points de chutes pour la nuit: J1 à 3: jimbaranJ4: Tabanan. J5 et 6: Ketapang à java. J7 lovina ? Chauffeur guide réservé depuis la france pour J4 à J7. On ira à ubud apres lovina et munduk, cela me semble finalement plus logique.
Pour java je me pose encore la question de l'interet de rester une journée de plus. En effet, impossible de trouver sur ce forum ou ailleur l'assurance qu'une location de 4*4 avec chauffeur sera facilement possible là bas pour aller au kawah Ijen. Je me suis donc résolue à partir en tour organisé avec un hotel.... donc on ne pourra pas prendre notre temps sur place.... (retour à l'hotel prevu à 12H). Si bien sur, je trouve un chauffeur guide de bali qui accepte d'aller jusqu'a paltuding cela changera tout, mais on m'a dit que ct quasi impossible. | | | À: Patheophil · 21 mars 2009 à 2:07 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 10 de 18 · 3 613 affichages · Partager Les déplacements en Indonésie, sont longs, faire Denpasar/UBUD cela prend aux alentours de 1h30voir 2h, si heure de pointe pour 60 kms environ, ceci pour donner un exemple.
Euh....60km et 2 heures pour denpasar ubud.... cela me semble exagéré non??? Sur ma carte ça à plutot l'air de faire dans les 30 km. A moins que vous parliez de l'aeroport qui est beaucoup plus loin en effet. Ailleur j'ai vu Ubud- amed en 2 heures.... là aussi je suis sceptique mais dans le sens inverse  . des indications de temps pour divers trajets me serait fort utile: - ubud- batur? -tabanan- gilimanuk? et tout ce qui vous viendra à l'espris :) | | | À: Menara · 21 mars 2009 à 9:59 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 11 de 18 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
Oui effectivement je parlais de l'aéroport de Denpasar, sorry ! Il n'y peut-être pas 60 kms, cest le chauffeur de taxi qui m'a annoncé cette distance mais la durée je la garantie, et pour cause : le jour de notre arrivée nous n'avons pas eu nos bagages, ils nous ont promis de nous les livrer là où nous serions, Le lendemain, quand l'aéroport nous a téléphoné pour nous prévenir que les bagages étaient bien arrivés et qu'ils allaient être livrés sauf un, car il nécessitait un controle des douanes, j'ai du faire l'aller et retour depuis Ubud : 1h25 l'aller et 1h45 pour le retour (il y avait un accident, ce qui est très fréquent sur l'ile) pour le kilométrage que vous voulez ! Je pense que comme dans de nombreuses iles du monde, par exemple la Guadeloupe ou même à la Martinique, on ne considère pas les distances mais la durée du trajet, donc vous avez raison de vous soucier du temps passé !
Autre exemple (mais pas d'ile cette fois) : l' Inde, quoique nous prenions comme transport, train, taxi, moto, bus.... moyenne de déplacement : 40 kms /h
Quant aux durée demandées honnêtement je n'en sais rien, seule celle de l'aéroport / Ubud m'a marquée parce que j'ai du me la "farcir" dans les 2 sens pour le bagage !
Je ne peux même pas vous dire combien de temps nous avions mis pour Ubud / Lovina.... Pour Ubud / Batur, nous l'avions fait en moto, et en plus il me semble que c'est sur ce parcours que nous nous étions arrêtés pour assister à une cérémonie, ce qui n'était pas prévu !
De toutes façons, vous avez certainement l'habitude de voyager, si pour vous il est important que tout soit planifié avant le départ, je comprends votre intérêt sur le temps du trajet entre les différents sites !
En ce qui nous concerne, nous nous contentons de faire une trame de parcours et après "Inch allah", grace à ce mode de fonctionnement, nous avons vécu des moments magiques et fait des rencontres extraordianaires, nous avons été invités à des mariages, à dormir chez l'habitant..... Un voyage, chacun le vivra de façons différentes, certains veulent "VOIR" et d'autres veulent "VIVRE" le voyage.
Mais après je comprends votre envie d'en voir et d'en faire le maximum!
Bon week end à vous et bons préparatifs
Patricia
Ps Neypi Day cette année est le 26 mars, c'est juste pour info pour ceux qui partent à ces dates là ! | | | À: Menara · 21 mars 2009 à 10:47 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 12 de 18 · 3 532 affichages · Partager Perso pour l'Ijen je resterai sur votre première idée, repartir le jour même et filer sur Lovina, c'est plus que faisable...
Après le débat Lovina c'est bof et Pemuteran c'est top... ce qu'on peut lire partout, c'est une question de goût...
C'est très différent, mais les personnes qui m'ont accompagné ont préféré Lovina et détesté Pemuteran, car à force de lire cet endroit est top, on se fait des idées puis on est déçu. A force de lire cet endroit est nul, on se fait également des idées, et on est finalement agréablement surpris.
Moi en 3 semaines j'ai fait le tour de l'ile, plus 2 jours à Java pour le Bromo et l'Ijen, en revanche je n'ai pas fait les Gili.
J'ai fait le tour complet de l'ile, le centre, la région des montagnes et des lacs, la pointe du sud, mais à lire mon carnet de voyage, je n'ai pas l'impression d'un programme chargé, car nous restions quasiment toujours un minimum de 2 nuits par lieux, et à certains endroits 4 ou 5 nuits.
Du coup on a le temps de se poser, de faire des ballades et rando, plutôt que de toujours faire et re-défaire ses bagages.
Votre programme est tout à fait réalisable, car nous aussi nous avions un minimum de 2 ou 3 activités chaque jour (temple, ballade, snork...), on ne tient jamais en place ! mais vous oubliez les détails pratiques et les temps de "battement".
L'année dernière j'avais fait un programme comme vous, voire encore plus chargé, et sur le conseil des membres du forum, j'ai changé de stratégie. J'ai fait un programme "light" où j'ai noté en gros les villes où je voulais me rendre avec un nombre de nuits théoriques.
Pour chaque ville, j'avais noté d'après le Lonely Planet, les activités à faire sur un carnet, sachant que je ne pouvais pas les faire toutes. Et arrivé sur place, en fonction des indications, de l'heure, de la météo ou de la fatigue, on choisissait dans la liste.
Finalement, non seulement j'en ai vu beaucoup plus que prévu, bien que mon programme initial était super chargé, mais en plus, j'ai fait des villes et des sites qui n'étaient pas au programme. Ma seule concession a été les Gilis, car les amis que nous devions rejoindre là-bas n'y sont pas restés car c'était mort, et l'autre couple d'amis que nous venions de retrouver nous ont indiqué qu'eux aussi arrivaient des Gilis mais n'y étaient pas resté pour le même motif (et d'autres raisons qui nous ont refroidi).
Mais bon, même si nous nous y étions rendus, notre programme initial était plus que bouclé...
Votre programme est ambitieux et vous avez raison. Mais sur place, n'hésitez pas à vous laisser porter, et vous en ferez finalement bcp plus que prévu.
Pour les distances, c'est effectivement très aléatoire, d' Ubud au Batur, cela se fait super rapidement, mais d' Ubud à la région des lacs, c'est bcp bcp plus long, regardez les routes principales sur une carte et vous comprendrez pourquoi.
Mais cela ne nous a pas empêché dans une même journée de faire (extrait de mon carnet) :
RDV à 8h00 avec le guide, nous sommes 5. Le pick-up sera trop dangereux. Le guide loue une autre voiture. 30 min plus tard nous sommes en route, 15 min de retard, et 15 min pour se décider à loueur un véhicule et se le faire livrer. A Bali, pour le business, tout va très vite.
A 10h15 arrivé à Jatiluwih, 1heure de marche dans les rizières. 11h30 déjeuné dans un warung, on prends du « riz mélangé ». 2 X 13 000 rp.
Direction Lac Bratan, panorama crête BRATAN.
Baignade dans les sources chaudes ANGSERI, c’est vraiment chaud ! ! !
On voit une femme et sa petite fille chasser des libellules, pour manger de la viande. Les énormes libellules vivantes grouillent dans la main de la petite fille.
Je fais quelques photos et leur donne de l’argent pour les remercier, c’est pas bien, mais bon... No coment...
Ensuite on se rends au temple de BEDUGUL, sur le lac Bratan.
L’ambiance est mystique, avec la brume sur le lac.
Ensuite direction rizière de Pupuan, où a été tourné le film avec Marc Lavoine, « Toute la beauté du monde ». 1h30 de route.
On s’arrête dans un café qui surplombe le site. Le proprio a apprivoisé des chauves-souris énormes ! ! ! leur tête ressemble à un vampire....
45 min plus tard on arrive au fameux temple de Tanah Lot pour le couché du soleil. Mais on se trompe d’édifice pour les photos avec le couché du soleil ! ! ! Pas grave... On reviendra, mais c'était la seule opportunité pour Marianne de voir ce fameux temple avant son départ.
On rentre dîner à Ubud.
Regardez sur une carte, ce programme semble suicidaire, et finalement, on a passé une super journée (deux rizières dans une journée + un temple + 1 source chaude). C'est vrai que le temple était de trop, mais c'était une contrainte pour une de nos amies qui repartait bien avant nous. | | | À: Menara · 21 mars 2009 à 11:03 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 13 de 18 · 3 528 affichages · Partager Pour le début de votre voyage, autant passer les 3 nuits au même hotel à Jimbaran. Ca ne sert à rien de faire et défaire ses bagages pour quelques km. D'autant plus que le Puri Bambu est un hotel super (faites votre résa avant, vous serez tranquilles et ils viennent vous chercher gratis à l'aéroport à n'importe quelle heure), et quils ont une navette gratuite pour aller sur Kuta le jour 4 en route pour Ubud. Le mari de la masseuse Ketut du Puri Bambu est chauffeur de taxi. Pour 350000 rps la journée il nous a emmenés le matin vers l'ouest à Tanah Lot, l'après midi sur les plages de la presqu'île de Bukhit (Balangan, Padang Padang) jusqu'à Uluwattu. Là au coucher du soleil on a vu le spectacle Keck, puis il nous a ramenés la nuit à l'hotel. A Ubud on a logé au Nick's Pension qui reste très central mais très calme, et on en a été très contents. | | | À: TonyNantes · 21 mars 2009 à 12:21 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 14 de 18 · 3 520 affichages · Partager Effectivement programme de fou en apparence.
Je ne suis pas contre quelques journée de folies :).
A conditions que ce ne soit pas tous les jours, ce qui est le cas avec une agence.
Quand je vois les blogs à droite à gauche, je vois souvent des journées à peu pres aussi remplies que celle que vous décrivez.
Je pensais donc etre raisonnable car mes distances entre deux hotels sont en général assez courte. (sauf transferts pour java et entre batur et munduk bien sur).
Je ne sais plus trop que faire..... | | | À: Menara · 21 mars 2009 à 13:55 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 15 de 18 · 3 509 affichages · Partager vous ne savez plus quoi faire, c'est bon signe !
j'étais dans le même cas que vous l'année dernière.
le problème de votre programme, c'est qu'il est bien trop précis.
Vous dites "tel jour je ferai du snork", si la mer est agîtée, vous ne verrez rien, votre programme sera chamboulé et vous aurez l'impression d'avoir raté votre journée.
Idem si vous décidez de vous rendre à tel endroit et que vous vous retrouvez bloqué par une cérémonie pendant deux heures, et que vous arrivez au temple trop tard à cause des heures de fermeture.
Vous maîtrisez le sujet, vous vous êtes bien renseigné, vous avez une idée de ce que vous voulez faire ou ne pas faire. ça suffit amplement !
Tracez les grandes lignes, en vous réservant 3 ou 4 jours "off". Ils seront vite remplis par de l'imprévu. Vos journées vont se remplir toutes seules.
Vous voulez privilégiez le bus entre chaque ville, préférez une voiture avec chauffeur. Sur la route, ouvrez votre guide et arrêtez vous une heure ou deux s'il y a un truc sympa sur la route. Vous mêlerez l'utile à l'agréable et vous optimiserez votre temps.
Par exemple quand nous avons quitté Amed pour nous rendre à Sanur, histoire de nous rapprocher de l'aéroport, nous avons fait plein de haltes en route : visite du Tirta Gangga, Amlapura : visite du Puri Agung Karangasen, visite du Taman Ujung, mais on n’entre pas. On le surplombe en voiture, c’est effectivement dénué d’intérêt... Direction Padangbai pour déposer un ami, on prend un verre. Petite pause à Candidasa, on arrive à Sanur et on tombe sur une crémation.
Dans mon programme, je n'avais pas prévu d'aller à Padangbai et Candidasa, par manque de temps, et finalement, j'y suis passé, même en coup de vent, et pour moi c'est du "bonus". OK je ne me suis pas imprégné de ces 2 villes, mais je n'ai pas l'impression de raté non plus qqch, puisqu'on ne peut pas tout faire et tout voir.
Quant au Batur, on m'avait déconseillé de m'y rendre, vu que je faisais l'Ijen et le Bromo, et que j'en prendrai plein les yeux. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait confirmer ce fait. Du coup, ce jour là, on a fait une ballade sur la caldeira du batur, on a été voir le panorama depuis Penelokan, une petite ballade au lac Batur, visite du Tirta Empul et en rentrant, on a dégusté des cafés et chocolat lors d'une visite de plantation et on a finit au village des hérons. Et je ne parle pas de la dégustation de fruits exotiques le midi sur un marché, après avoir déjeuné dans un warung.
La journée a été bien remplie, mais on a pas fait la course pour autant. Et pourtant quand je me relis, j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi !
Rassurez-vous à côté de ça, on a fait des journées farnientes sur la plage et dans l'eau. | | | À: TonyNantes · 21 mars 2009 à 16:17 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 16 de 18 · 3 476 affichages · Partager Le mont batur, vous l'avec fait depuis ubud dans la journée?
En fait j'hésitais entre l'ascension et la ballade sur la caldeira. Comment l'avez vous trouvée?
Quand aux imprevus j'en suis consciente. Je n'aurais pas ete traumatisée de ne pas faire de snorkeling à amed ou à lovina. Pour c'était plus indications de qqchose de possible à faire.
Mes seuls impératifs etait surtout les point de chutes pour la nuit et là je recommence à penser que mon programme n'était pas dément.
Je vais qud meme un peu simplifier tout ça avec moins d'hotel même si cela voudra dire plus de route car plus d'aller-retour. Mais d'un autre coté moins d'hotel= plus de liberté de changement de programme. | | | À: Menara · 21 mars 2009 à 16:29 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 17 de 18 · 3 475 affichages · Partager La ballade sur la Caldeira était plutôt sympa, d'autant que notre guide était francophone, donc il nous a parlé des éruptions, des conséquences, etc...
Marcher sur de la lave où la végétation n'a quasiment pas repris le dessus c'est toujours une expérience... parfois glissante, mais de là à dire que c'est à faire absolument... non, certainement pas. Pour moi qui aime la marche, c'est autre chose.
à mon avis l'ascension doit être beaucoup plus sympa, je suis fan de panorama.
Disons que cette ballade doit se faire lors d'une journée où il y a d'autres activités de prévu.
A votre place j'échangerai sans hésiter la journée Batur contre une journée Bromo, puisque vous vous rendrez à Java, c'est un spectacle de toute beauté. | | | À: TonyNantes · 21 mars 2009 à 21:34 Re: Itinéraire de trois semaines à Bali Message 18 de 18 · 3 446 affichages · Partager Oui, mais alors le bromo... pour faire un programme de fou c'est l'ideal vu les heures de routes aller et retour :) depuis bali.
là on fait l'impasse sans hésiter. tant pis si c'est plus impressionnant que le batur. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |