Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali-Gili Lucie23 · 2 février 2009 à 14:33 21 messages · 6 participants · 2 725 affichages | | | | 2 février 2009 à 14:33 Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après plusieurs questions sur ce forum d'ordre général  , j'ai enfin prévu un itinéraire plus ou moins fixe. Nous partons le 13 mars (oui oui un vendredi 13  ) nous restons à Kuala Lumpur jusqu'au 16 puis arrivée à Bali en soirée 3 nuits à Sanur et location de voiture pour toute la durée du séjour jusqu'au départ pour les Gilis 2 nuits à Jimbaran pour visite de la presqu'ile direction Lovina pour 2 nuits Amed pour 2 nuits également 4 nuits à Ubud, avec veille de Nyepi et journée de Nyepi le 26 donc une pause d'une journée... direction Padangbai (via Sanur histoire de ramener la voiture) trajet Sanur- Padangbai probablement avec Perama ou alors chauffeur ou taxi. On passera la nuit à Padangbai 3 nuits a Gili Trawagan, avec certainement un speedboat comme moyen de transport au retour des Gilis nous pensons passer les 2 dernières nuits à Kuta histoire de s'approcher de l'aéroport et dépenser nos derniers sous (s'il en reste  )
A chaque endroit ça comprend la visite des environs vu que nous aurons une voiture.
Voilà ce que je pense adopter au final. Enfait à la base je voulais éviter Kuta, mais je me dis que ça peut être sympa à voir pour un premier voyage à Bali. Cependant si vous avez d'autres endroits à me conseiller pour ces 2 nuits je suis tout à fait ouverte, je les placerai simplement entre Ubud et Padangbai, (vous me suivez tjs ??  ).
Je ne compte pas réserver d'hotel à l'avance excepté pour la première nuit (vu que nous arrivons en soirée), ainsi que pour Ubud (nous arrivons la veille ne Nyepi et souhaitons reserver un endroit avec piscine histoire de pouvoir sortir au moins de sa chambre le jour de Nyepi, l'hotel Swasti Cottage m'a déjà informé que ce serait possible). Et certainement que nous reserverons à l'avance pour les Gili, sinon le reste au jour le jour.
J'attend donc vos avis/conseils/critiques etc...
Merci bcp | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 4:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour, Je suis installée depuis peu à Bali, et je t'offre mon aide avec plaisir ! Pour ce qui est de l'itinéraire, je trouve dommage de ne pas prévoir Tanah Lot, au départ de Seminyak il faut prévoir la journée). Peut être peux-tu pour tes derniers jours faire 1 jour Kuta et l'autre Tanah Lot...? Par contre, je pense que pour l'hébergement il vaut mieux prévoir sur Seminyak, moins cher et plus vraie que Kuta. Pour Lovina, je reste partagée aussi... les paysages des lacs et volcans au centre de l'île sont, je pense, bien plus spéctaculaires et à voir. Pour le logement tu as raison d'attendre sur place, mais ne regardez pas que les hotels, les plans "villas" sont incontournables !
Bon voyage ! | | | À: Eva74 · 3 février 2009 à 8:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Enfait Tanah Lot était prévu, je ne sais pas quand exactement mais probablement en parant de Jimbaran pour Lovina, mais c'est vrai qu'on peut aussi le voir les derniers jour quand on sera dans la région de Kuta, par contre on aura plus de voiture mais je pense que ce n'est pas un problème pour trouver un transport pour Tanah Lot vu comme c'est touristique.
La région des lacs et volcans j'ai hésité, mais enfait je ne suis pas une grande randoneuse, alors l'ascension d'un volcan je suis pas sure que ce soit mon truc, par contre si on peut se ballader dans cette région et faire des trucs sympas sans forcément viser l'ascension, pourquoi pas. Quels villages de cette région vous me conseillez pour loger, se ballader etc ? | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 8:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager salut Lucie,
ton itinéraire semble bien. comme la personne qui t'a répondu avant moi, Lovina c'est...sans plus... Pour Tanah Lot je n'ai pas eu besoin de la journée. J'ai demandé à mon hôtel de m'appeler un chauffeur. En gros ça m'a pris la matinée trajets compris. Pour ce qui est des lacs près de bedugul pas forcément besoin de loger dans la région. Un chauffeur pourra t'emmener faire l'excursion en une bonne journée. A voir le temple Ulun Danu sur le lac bratan. Autour d' ubud ne pas louper les rizières de punjung et jatiluwih Perso je préfère loger seminyak qu'à Kuta...Pour le shopping idem : seminyak.
Bon voyage | | | À: Tinak · 3 février 2009 à 8:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Hello,
Peut-etre alors qu'on fera qu'une nuit à Lovina, mais j'avais envie de voir les environs notamment les chutes Gitgit et les sources thermales, et pourquoi pas les dauphins, ensuite je voulais rejoindre Amed soit par la cote nord soit par la route qui passe par le lac Batur.
Au final je vais faire comme j'avais prévu, partir tot de Jimbaran et passer à Tanah Lot, puis rejoindre le nord l'après-midi et à ce moment Rester 1 ou 2 nuits dans la région des lacs (Begdul ?) avant de rejoindre Lovina. Dans ce cas-là il me restera qu'une nuit à la fin pour Seminyak ou on va rester sur place avant le départ le lendemin, ça parait faisable ? | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 11:38 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Je rejois aussi Eva74, Lovina n'est vraiment pas top. Et Tanah Lot est une usine à touristes, tentez de les éviter (milieu de matinée). Par contre, j'ajouterais Mengwi, avec son palais et son temple vraiment impressionants. Et les montagnes du centre, comme je l'ai dit dans quasiment tous mes posts au sujet de Bali, sont un endroit magique. Sacrifiez Lovina avec joie, et pourquoi pas même Kuta. Dans l'absolu, je vous conseillerais même de réduire votre séjour à Jimbaran au profit d' Ubud ou d' Amed, par exemple. | | | À: Kedor · 3 février 2009 à 11:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Ubud est déjà prévu d'ailleurs c'est la qu'on reste le plus longtemps. Quant à Amed pouvez-vous me dire ce qu'il y a dans ce coin ? J'en ai pas bcp entendu parler enfait, raison pour laquelle j'avais prévu que 2 nuits. Pour Kuta c'est juste hitoire de se rapprocher de l'aéroport la veille du départ, c'est pour ça qu'une seule nuit me suffit.
Après je pense que c'est une question de gout, je sais qu'on peut pas comparer mais j'habite en Suisse je suis entourée de montagnes donc c'est pas ce que je recherche dans l'absolu. Je veux voir surtout des rizières, des temples, des endroits verts, mais aussi un peu la mer. Je répète que je suis consciente que ça n'a certainement rien à voir avec nos montagnes suisses, avant de me faire foudroyer de commentaires lol.
Je précise qu'on sera en voitures donc assez libres et ça nous pose pas problème de faire quelques km pour voir qqch. | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 12:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, je sais ce que tu veux dire ! Mais justement, les rizières SONT dans les montagnes, notamment vers Jatiluwih sur les côtes du Batukau.
Pour Amed, il n'y a pas grand chose en fait, c'est ce qui en fait un peu l'attrait. Des plages, des coraux à admirer, en meilleur état qu'aux Gilis, des hôtels qui peuvent s'avérer très chouettes, bref un endroit agréable, la mer, les pécheurs qui partent à 5 heures du matin et rentrent à 8 heures, avec lesquels ont peut négocier, réellement, le poisson. Et encore, nous nous sommes fait avoir, alors que nous payions des prix dors et déjà ridicules. Bref, on y fait rien, à part se détendre. C'est peu visité, la côte est encore assez sauvage si on s'éloigne un tantinet vers le sud à partir de la grand route.
La voiture est un argument de poids, notamment, mais préparez vous à ce que la petite route côtière d' Amed soit assez "sport". Non pas qu'il y ait beaucoup de monde, simplement que par endroit, il n'y a plus de route, juste un chemin constellé de trous. | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 12:23 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Si lovina répond à tes attentes et qu'il y a des choses que tu veux absolument y voir, comme cela semble être le cas, ne change pas d'itinéraire. pas besoin de dormir dans le coin de bedugul. Lovina n'en est pas très loin : Tu pourras faire un stop au temple qui se trouve sur le lac Bratan ainsi qu'aux chutes Gitgit (qui sont juste un peu plus au nord de ce dernier) sur la route vers Lovina.
Pourquoi ne vas tu pas à Ubud avant d'aller à lovina?
Autre point : je ne sais pas si c'est très intéressant de louer une voiture pour un premier voyage à Bali...: Facile de se perdre, de ne pas comprendre les panneaux et d'être stressés. Me demande si une voiture avec chauffeur n'offre pas plus d'avantages pour un prix à peu près identique?!
J'ai vu que tu as compté 3 nuits à Sanur. J'y suis passée mais n'y ai rien trouvé d'exceptionnel. en ne restant à sanur qu'une ou deux nuits, tu en gagnes autant à la fin de ton séjour que tu pourras dédier à d'autres endroits plus intéressants
Ce n'est que mon avis...mais quelles que soient les décisions que tu prendras tu reviendras certainement enchantée de ton voyage | | | À: Kedor · 3 février 2009 à 12:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Alors par exemple si je prévois 2 nuits à Bedugul je pourrais prendre la voiture m'arrêter dans des coins sympatiques flaner un peu pour admirer paysages ? Je parle de ce village car il m'a l'air assez centré par rapport aux lacs, volcans et Jatiluwih. | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 12:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Moi je prefere Mundul a Bedugul. A Munduk tu peux faire une randonnee de 2h dans les plantations...  Mais ce n`est que mon avis | | | À: Inventemoa · 3 février 2009 à 12:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager C'est vrai que Munduk a beaucoup de charme. Bedugul ne se résume pas qu'au temple sur le lac Bratan. Les balades vers le haut des montagnes sont magnifiques, peut fréquentées. Le soir, à Candicuning, il est possible, en demandant gentiment bien sûr, d'assister aux répétitions de Gamelan dans les Banjar du quartier. De 18 à 21 heures, un grand grand moment, à faire absolument s'ils le font encore. Entre rires, parlotes dans mon maigre indonésien et surtout leur musique si différente de la nôtre, c'est un de mes meilleurs souvenirs d' indonésie. Et radicalement sans touristes, qui ne viennent justement que voir le temple à partir de Lovina. De plus, les villageois cultivent les fraises, excellentes et surprenantes.
Munduk est magnifique, le temps y est moins brumeux et pluvieux qu'a Bedugul - Candicuning. On peut aisément y trouver de la vanille d'excellente qualité, et d'autres épices encore. Et les balades dans les plantations sont effectivement extraordinaires. | | | À: Inventemoa · 3 février 2009 à 13:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager C'est noté Munduk, merci ! | | | À: Tinak · 3 février 2009 à 13:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager J'ai des dates précises pour Ubud étant donné que je veux y être pour la veille et le jour de Nyepi (25-26 mars). Après je me débrouille pour caser les autres endroits comme je peux 
Enfait c'est pas moi qui conduit, mais mon copain qui n'est pas du genre à se stresser en voiture et c'est le coté liberté de mouvement qui nous intéresse, en plus on est un jeune couple donc l'idée d'être tjs accompagnés bof bof... maintenant on peut tjs changer d'avis sur place c sur.
J'ai compté 3 nuits à Sanur comme on arrive le soir on va pas profiter du premier jour, on veut profiter un peu de la plage, voir le jardin des orchidées (je sais plus le nom) se ballader etc, avant le gros du voyage qui nous attend.
De toute façons comme on reserve rien à l'avance on peut tjs changer d'avis sur place. | | | À: Tinak · 3 février 2009 à 13:48 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager je vois que tu as eu pas mal de réponses  Je rejoins Tinak concernant les trajets... ne compte pas en km, ici ce n'est pas possible si ce n'est pas un problème de circulation (dans les villes) ce sera l'état des routes et... les indications, si toutefois tu vois les panneaux  lol je te conseille d'acheter la carte BALI Street Atlas éditions Periplus. Tu la trouveras facilement sur place. Il y a un truc qui pourrait être sympa, mais à voir après côté tarifs, c'est de relier les différentes villes point de chute en voiture (avec chauffeur par exemple) et sur place louer 1 scooter... Sinon, Tinak, bien d'accord avec toi concernant le shopping, Kuta est vraiment trop cher, Seminyak le paradis des shoppeurs  Lucie, tu as raison de dire que rien n'est figé... tu vas voir, ici le temps ne passe pas de la même façon !!! Et tu as raison d'avoir "peur" concernant les montagnes, mais c'est là que les paysages sont authentiques, splendides, à couper le souffle ! si tu as besoin... | | | À: Eva74 · 3 février 2009 à 14:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager J'y avais pensé, de relier les points de chute avec un chauffeur et louer sur place, je vais étudier cette option. Par contre le scooter j'ai peur de me choper des averses fréquement, vu qu'on sera encore pendant la saison des pluies  , en voitures ce sera moins galère de ce coté la !
Pour Kuta j'ai bien compris, je vais pas y mettre les pieds et profiter d'une journée à Seminyak !
En tout cas merci à tous pour ces infos, ça m'aide bcp ! | | | À: Eva74 · 3 février 2009 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager pour le shopping : je n'ai pas vraiment comparé les prix. Je conseille surtout seminyak car il y a des petites boutiques où sont vendus des objets/vêtements/bijoux originaux, avec de belles matières...alors qu'à Kuta c'était davantage les enseignes de surfwear ou des étals de contrefaçons | | | À: Lucie23 · 3 février 2009 à 14:50 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager ne t'en fais pas pour les pluies, elles sont souvent nocturnes  et puis il y a des ponchos très pratiques et pas chers à garder dans le scooter en cas d'averses... je te rejoins Tinak, les boutiques de Kuta sont très orientées touristes et surfers ! A seminyak la diversité est effectivement plus grande, mais pour moi le paradis des achats d'artisans (poteries, objets de déco en bois...) c'est à Ubud. Bon, le problème est de pouvoir tout ramener chez soit après  lol
Sinon, si tu veux une bonne adresse de resto à Seminyak lucie, avec plaisir, je me régale de la cuisine d'ici !!! | | | À: Tinak · 3 février 2009 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bonjour, Auriez-vous une idée de prix pour une voiture avec chauffeur pour visiter ? J'envisage un séjour cet été de 2 mois entre Java, Bali et Lombok/Gillis avec mes 2 filles. Pour certains endroits, ce moyen de locomotion sera sans doute le meilleur, non ? Merci pour les infos. | | | À: Malaupa · 4 février 2009 à 9:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines à Bali- Gili Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager salut,
Il faut compter environ 30€ pour une journée complète
pour ma part c'est la solution que je préconise : pratique et tout bénéf. Ca permet de profiter pleinement des paysages, de ne pas prendre de risques ou de stresser en conduisant soi même et de passer par des endroits qu'on n'aurait pas trouver autrement. Lors de mon premier voyage à Bali j'avais demandé à mon hôtel de contacter un chauffeur pour moi au début de mon séjour. Après la 1e journée il m'a laissée ses coordonnées. A chaque fois que je devais me déplacer je faisais appel à lui. Il était toujours ponctuel, conduisait prudemment... Parlant très bien l'anglais il m'expliquait pleins de choses. Lorsque je voulais faire une visite on se mettait d'accord sur l'heure à laquelle on repartirait et il m'attendait. J'étais partie seule. du coup il est devenu un visage local familier lors de ce voyage.
Pour les gilis pas de problème...puisqu'il n'y a pas de voitures. pour lombok j'en saurai davantage au mois de mai... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |