Salut, personellement je trouve que tu joues ça serré. Je comprend fort bien qu'on veut en faire le plus possible pour le temps qu'on a sur place mais certains trucs ne pourront pas se faire. Je m'explique: Les transports, temps de déplacement, logistique... en indo c'est pas comme au
Japon ou tout est précis à la seconde près.
J1: rend toi directement à
Ubud, même si tu arrives tard les taxis t'amèneront de l'aéroport à
ubud, même que tu vas éviter le trafic!
Quelques jours à
Ubud c'est vraiment cool pour s'aclimater, tu peux faire de belles marches dans les rizières et même louer un scooter pour te promener un peu plus. Tu sauves 1 journée la dessus. Les plage de
Kuta/
Legian, oui il faut voir sans doute, surtout si tu veux faire un peu de surf. Par contre je garderais ça pour la fin, au cas où il te reste un peu de temps.
Si tu veux faire centre et montagnes de
bali, vas-y, je ferais quant à moi un peu plus longtemps sur Lombok à la place. Te rendre sur Lombok et te rendre au Rinjiani par bateau tu peux compter une bonne journée. Le temps de trouver un guide avec qui monter Rinjiani, faut pas que t'arrive trop tard. Normalement tu commences l'ascenssion très tôt le matin et c'est d'une durée de 3-4 jours.
Les îles Gilis, tant qu'à t'y rendre il vaut peut-être le coup de rester 4-5 jours histoire d'en faire 2 sur 3. C'est relaxant, pas trop de monde au mois de mai.
Le retour à
Bali, par Perama ou Ferry prend une journée entière. T'as toujours le choix de retourner sur Lombok pour prendre l'avion, un peu plus cher mais tu sauveras une bonne demi-journée. De retour à
Bali, garde ta journée de surf sur
Kuta/
Legian ou encore mieux Dreamland.
Jimbaran, va souper un soir en taxi, pas très cher. Le jour moi j'ai trouvé que ça manque d'intérêt... et malheureusement J21: tu dois retourner à la maison!