Bonjour,
L’année dernière, nous sommes partis à
Bali et Lombok pour la 2ème fois.
Voilà ce que je peux te dire d’après mes expériences, mais chacun peut avoir des attentes différentes...
A
Bali :
Ubud, c’est super, il y a plein de choses à faire, le shopping bien sûr, mais aussi de belles balades dans la campagne. Nous avons séjourné à l’hôtel « Sagitarius inn » dans monkey Forest street (300 000 rp pour 2 bungalows) avec piscine. Très bonne adresse.
Bédugul : à mon avis 1 ou 2 nuits suffisent. A part le temple qui est magnifique, il n’y a pas grand chose à faire (ou peut-être alors un tour sur le lac).
Amed, c’est très sympa. Endroit très calme et reposant (plongée, snorkling). Nous avons séjourné au « Divers hôtel », si vous y allez, demandez de loger tout en haut (chambres en terrasses) la vue y est magnifique. Vous pouvez aussi louer un scooter et longer la côte, c’est superbe.
A Lombok :
A Tetebatu, une nuit me semble suffisant. Nous sommes allés à l’hôtel Green Ory », c’est correct sans plus. Il faut absolument faire la promenade dans les rizières, c’est grandiose (demandez un guide à l’hôtel). Départ vers 8h, durée environ 5h.
Nous étions arrivés en fin d’après midi, pensant passer 2 nuits à Tetebatu. Aussi après notre installation à l’hôtel, nous avions décidé de découvrir les environs en improvisant une promenade dans le village... et là, quelle surprise, ils n’avaient absolument pas l’habitude de voir des touristes arrivant ainsi dans leur village, autrement que transportés dans les bus climatisés, le contact avec la population était très comique. Je crois qu’au début, ils nous ont pris pour des « fous », nous en avons fait rire plus d’un, mais c’était plutôt sympa. Enfin bref, après la promenade dans les rizières, nous avons déjeuné à l’hôtel et nous avons repris la route. Petit conseil : à Tetebatu, il n’est pas facile de trouver un chauffeur, donc le mieux, c’est de demander à celui qui vous y a conduit de venir vous chercher. Soit vous convenez à l’avance du jour et de l’heure, soit vous lui demandez un n° de téléphone.
En ce qui concerne votre programme, cela me semble correct.
N’hésitez pas à louer les services d’un chauffeur pour vos déplacements. Vous en trouverez partout. Dans la rue, dans les hôtels, partout on vous demandera si vous avez un transport. Vous pouvez négocier le prix bien sûr, dans la mesure du raisonnable mais ensuite, une fois les 2 parties d’accord, un contrat moral vous « lie ».
En espérant t’avoir apporter quelques réponses...
Cordialement.