Bonjour,
Je pars 1 mois (28 jours sur place, du 12 juillet au 9 aout) en couple en
Indonésie, avec arrivée à
Bali, et je me sens un peu perdue! Il y a tellement de choses à faire!! Et aussi d'infos contradictoires!
Nous partons avec sac à dos, envie de découvrir un peu les plages, et faire du snorkeling (et oui c'est quand meme les vacances!), mais avant tout les rizieres, les volcans, etc, et surtout rencontrer la population locale!
Pour les grandes lignes (mais dans quel ordre, et peut etre d'autres choses?) nous voulons faire la
peninsule de Bukit,
Nusa Lembongan,
iles Gili,
Amed,
Ubud, Munduk, Menjaran, et sur
Java,
Borobudur, le
Bromo et Ijen,
Yogyakarta...
- est ce que jusque là, ces choix paraissent judicieux?
- auriez vous des idées d'itinéraires à me conseiller?
- et/ou combien de temps passer dans chaque ville?
- aussi, je ne me rends pas trop compte des distances, est il possible de faire que 2 ou 3 villes et rayonner depuis là pour les visites sans trop se fatiguer et se prendre la tête?
- est-il vraiment nécessaire de tout réserver à l'avance? Partout il est dit qu'il faut négocier les prix, mais pas facile par internet ou par téléphone à l'autre bout du monde! Je prefererais chercher sur place pour négocier et voir les chambres pour éviter les mauvaises surprises, et en meme temps je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise de ne rien trouver et de me retrouver à dormir sur la plage!! (je précise que nous cherchons des petites pensions, rien de luxieux, juste clean, max 200 000 rp). J'ai déjà réservé les 3 premières nuits à
Jimbaran près de
Kuta, par téléphone, et pas facile, je suis bilingue anglais, mais mon interlocuteur ne comprenais pas grand chose!!
- avez vous des contacts pour des pensions ou petit hotel sympas et pas trop chers?
- je crois que le ramadan commence début aôut, donc nous aimerions éviter java à ce moment là (d'après ce que j'ai pu voir), du coup nous sommes plus ou moins obligés il me semble de commencer et de terminer par
Bali, et caser Lombok et
Java au milieu! Mais dans quel sens? avec quel itinéraire?
Bref, je me pose beaucoup de questions, et je suis preneuse de toute info qui pourra m'aider!!
Vous pouvez également me contacter par mail:
giroudpauline*gmail.com (remplacer * par @, c'est juste pour éviter le spam automatique!)
Merci d'avance!

Pauline