|  |  |
 | | | | | Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Keysorsoze · 8 juillet 2013 à 17:23 15 messages · 4 participants · 3 832 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 17:23 Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 1 de 15 · 3 751 affichages · Partager Salut à toute la communauté !
Nous partons fin Aout et pour trois semaines en Indonésie.
Notre programme :
Jour 1 : Arrivé Jakarta
Jour 2 : Surubaya - Bromo
Jour 3 : Bromo
Jour 4 : Bromo - Retour Surubaya - Avion Surubaya Bali - Nuit à Bali proche aeroport
Jour 5 : Vol Bali - Labuan Bajo
Jour 6 7 8 9 : Archipel Komodo depuis Kanawa Island
Jour 10 : Vol pour Lombok
Jour 11 à Jour 21 sur Lombok d'ou on repartira pour Jakarta la veille de notre vol international (jour 22)
Tout est clair jusqu'à notre arrivée à l'aéroport de Lombok mais ensuite nous avons envie de faire pas mal de chose sur Lombok, que nous conseillez vous ?
Kuta Lombok ? Iles Gili (Meno) ? Trek Rinjanni ? Tetebatu ? Senguigi ? Quoi d'autres ? Comment rejoindre ces différents lieu de façon détaillé...Que faire au départ de l'aéroport ? Dans quel ordre le faire ? Combien de temps consacrer à chaque lieu ?
Merci pour votre aide, vos expériences... | | | À: Keysorsoze · 13 juillet 2013 à 14:03 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 2 de 15 · 3 691 affichages · Partager bonjour
ça dépend ce que tu veux faire et voir à Lombok: montagne ou plage, sous l'eau ou dans les vagues, hors sentiers battus ou principales attractions touristiques, avec ou sans moyen de transport individuel, etc...
Tous les endroits de ta liste sont bien, à part (selon moi) Sengigi (et sauf si tu aimes sortir le soir). Si tu arrives en avion, Kuta Lombok sera incontournable, ce n'est qu'à 17km.
Vas jeter un coup d'oeil: - sur mon site httplombok.fr bien qu'il ne soit pas à jour depuis 2008, les photos peuvent t'aider à faire des choix. - sur les circuits de httplomboksensation.com qui sont une très bonne source d'inspiration, bien meilleure que Lonelyplanet et autres Routard qui envoient tout le monde aux mêmes endroits. | | | À: Keysorsoze · 24 juillet 2013 à 8:14 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 3 de 15 · 3 626 affichages · Partager en fait a Lombok il y'a beaucoup de sites tres differents tu as oublie de citer entre autres la region de sekotong au sud la region des temples Suranadi Lingsar Narmada et la region de Senaru au nord .L'ideal est de pouvoir resider dans la region de Senggigi d'abord pour la place en elle meme offrant maintes animations ;bars ;restaus ;disco etc...ce qui n'existe pas ailleurs dans l'ile ; puis pour la proximite de Mataram la capitale offrant tout les services possibles [agence de voyages ;commerces ; cliniques ;administrations...] pour la region en elle meme avec les plages de Malibu, mangsit ; les temples de Batu bolong ;Kaperusan et autres ; les cascades ;la route forestiere de Pusuk et toutes les routes sur les contreforts avec de magnifiques point de vue sur les gilis et Bali ;les trois gilis du nord [trawangan Meno et Air ] avec toutes les possibilites de snorkling etc... et aussi parceque ce point est le plus proche de toutes les autres destinations vers l'interieur [sesaot Suranadi ] vers le nord Pantai Sira, Tanjung et Senaru ;vers la peninsule Sekotong et Pelangan ;les plages du sud Selong blanak, Mawun, Kuta a 1h30 de route, et que cette region est multi culturelle [Islam ; Hindou ;Chinois ] ce qui n'est pas le cas dans le sud Senggigi est le lieu qui offre le plus de facilites et le meilleur point de depart de toutes les excursions ;apres Kuta c'est joli mais vous ne pouvez guere vous baignez pas de snorkling pas de vie nocturne eloignement des autres centres d'interet de l'ile et insecurite la nuit ;donc Kuta ok pour quelques jours mais pas plus a mon avis si vous voulez voir integralement Lombok dans sa diversite. | | | À: Gederoma · 24 juillet 2013 à 9:21 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 4 de 15 · 3 616 affichages · Partager .L'ideal est de pouvoir resider dans la region de Senggigi d'abord pour la place en elle meme offrant maintes animations ;bars ;restaus ;disco etc....
Je ne suis pas sûr que ta notion d'idéal fasse l'unanimité chez les voyageurs européens. Néanmoins j'espère qu'elle fera la grande majorité, histoire de rester pénard 
apres Kuta c'est joli mais vous ne pouvez guere vous baignez pas de snorkling pas de vie nocturne
Ben si, y'a tout ça, je trouve la baignade plus agréable qu'à Sengigi (plage noire, grosses vagues) par contre c'est vrai qu'il faut se baigner à marée haute et que les spots de snorkeling sont éloignés de Kuta, mais pour la vie nocturne, il y a une espèce de bar qui fait un barouf infernal tous les soirs jusqu'à point d'heure sur la route du Novotel.
Par contre, je suis d'accord avec ta liste. | | | À: Lolodesiles · 24 juillet 2013 à 12:31 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 5 de 15 · 3 602 affichages · Partager Merci pour vos conseils !
Comment se déplacer et rejoindre le plus facilement, le plus rapidement tout ces lieux ? Quel budget déplacement prévoir ?
Merci on a hâte ! | | | À: Lolodesiles · 24 juillet 2013 à 14:29 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 6 de 15 · 3 592 affichages · Partager oui ; ce qui est l'ideal pour moi c'est la situation geographique de Senggigi qui non seulement est une superbe region en elle meme mais qui plus est, est un point central pour se deplacer dans la plupart des points offrant un interet connu dans l'ile ; et non pas les bars et restos ; [ ceci dit pas mal de voyageurs ne detestent pas une animation nocturne ce qui est loin d'etre le cas a Lombok en dehors de senggigi sauf de maniere confidentielle ] d'autre part j'ai jamais vu de sable noir sur les plages de Senggigi ??? on trouve des plages couleur sable beige clair certaines vers le nord presente des traces de sable noir mais en quelques rares points puis on arrive au plages immaculees de Pantai Sira.Toute la cote sud est magnifique de Tanjung ringgit jusqu'a Sepi c'est incontestable ; impossible de voir Lombok et de rater ca c'est sur ! sites naturels encore sauvages ; plages blanches ;savanes et cocoteraies ;etc une grande partie de l'ame de Lombok est la ; mais elle est aussi a Bayan ; a Suranadi ;a gili Gede ou a Tanjung et si l'on veut voir Lombok dans ses plus grandes composantes [ cote ouest ; cote sud ; vallees au nord ; interieur de l'ile sur les contreforts du rinjani et region de Sekotong ] ainsi que d'assister a la multiplicite des manifestations culturelles la region de Senggigi me parait la mieux situee. | | | À: Keysorsoze · 24 juillet 2013 à 14:48 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 7 de 15 · 3 591 affichages · Partager l'ideal est de louer une mobylette [ donc prevoir un permis international ] puis de vous deplacer au gre des rencontres selon un itineraire informel que vous elaborerez en fonction des grands points precites [ une mobylette se loue de rp 50 a 60.000 ] Pour le budget il faut prevoir hebergement rp 100 000 + deux repas jours on va dire encore rp 100 000 et on rajoute 50 000 pour les frais divers [ essence ; savon ; eau ; lotion anti moustique ; souvenirs ;etc.. ] ce qui fait avec la mobylette un budget de 300 000 roupies jour [ soit 24 euros ] pour deux. Bon c'est une fourchette plutot basse mais on peut encore faire moins ; on peut trouver des chambres a rp 70 000 ;se contenter de mie goreng et des fruits etc... mais bon on peut surtout faire plus ; beaucoup plus bien sur. Bon voyage | | | À: Gederoma · 24 juillet 2013 à 21:58 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 8 de 15 · 3 578 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je prends note de tout et je vais regarder cela sur une carte pour situer...
Nous arriverions autour du 2 Septembre en fin d'après midi par avion sur Lombok pour y rester jusqu'au 13 Septembre (date de notre necessaire retour sur Jakarta)
Nous sommes intéressés par Faire le trek du Rinjanni (2 ou 3 jours je ne sais pas encore) Les iles Gili seulement en courte durée par exemple après le Rinjanni pour se relaxer éventuellement (2 ou 3 jours maxi Gili air ou Meno) Kuta lombok a l'air magnifique mais l'insécurité mentionné un peu partout est elle une réalité ? N'est il pas dangereux de se prendre un scoot, se balader librement au sud de Lombok ouest et est ? Sans être paranno j'ai lu des cas d'agressions meme en pleine journée sur pas mal de forum... Tout ce que vous mentionné à l'air magnifique mais comment nous organiser sur cette période que nous avons... Par quoi commencer ? Qu'est ce que qui vous semble le plus logique en arrivant à l'aéroport ? Vu les distances entres les différents sites que vous décrivez quel moyen de transport privilégier pour un couple comme nous avec deux grands sacs de voyageurs ? Location de voiture ? Chauffeur ? Scoot ? Bien qu'on a déjà voyagé et notamment aux phillipines (Palawan) nous avons toujours fonctionné avec les transport en commun ce qui ici n'a pas l'air possible...
Des itinéraires serai les bienvenu ou au moins les grosse lignes avec le temps dont on dispose...
Merci encore pour votre aide | | | À: Gederoma · 25 juillet 2013 à 12:20 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 9 de 15 · 3 559 affichages · Partager ce qui est l'ideal pour moi c'est la situation geographique de Senggigi qui non seulement est une superbe region en elle meme mais qui plus est, est un point central pour se deplacer dans la plupart des points offrant un interet connu dans l'ile
C'est exact. Moi c'est juste que je n'aime pas Sengigi (et je ne suis pas le seul) mais celà est très subjectif. Kuta Lombok est peut-être géographiquement un peu moins bien placée (et carrément mal placée pour les rares touristes souhaitant visiter la côte nord de Lombok) mais (personnellement bien sûr) je préfère de loin Kuta à Sengigi comme camp de base. Evidemment les amateurs d'animation nocturne (assez nombreux j'en conviens) devront privilégier Sengigi.
d'autre part j'ai jamais vu de sable noir sur les plages de Senggigi ??? on trouve des plages couleur sable beige clair certaines vers le nord presente des traces de sable noir mais en quelques rares points puis on arrive au plages immaculees de Pantai Sira.
Je reconnais qu'après 12 voyages un peu partout en Indonésie, je suis devenu très très exigeant sur la blancheur du sable et la couleur de l'eau 
Pantai Sira, juste en face de Gili Air, est effectivement (pour moi) la plus belle plage de la côte ouest de Lombok (sans oublier les Gili et certains coins autour de Sekotong). Elle est d'ailleurs assez peu connue par les touristes, ce sont surtout les locaux qui y vont.
C'est clair qu'à Lombok il y a tellement de choses à voir et à faire qu'on peut y passer un mois sans s'ennuyer une seule journée. C'est clair aussi que pour s'écarter un minimum des sentiers les plus battus, le scooter est indispensable.
Bonne journée à toi, cher résident indonésien et heureux de l'être | | | À: Keysorsoze · 25 juillet 2013 à 12:27 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 10 de 15 · 3 557 affichages · Partager Bonjour
J'ai probablement roulé plusieurs milliers de km à Lombok sans aucun problème De la à en déduire que Kuta Lombok et sa région sont safe, non, même les locaux te disent que c'est dangereux. Je suppose que les risques sont faibles mais pas nuls. Il ne faut pas croiser le chemin des malfaiteurs.
J'ai résolu le problème des sacs en voyageant avec une paire de sacoches de cyclotourisme. Elles s'adaptent bien au scooter et le passager arrière peut même s'asseoir dessus (ce n'est pas très confortable mais vues les distances à Lombok, c'est faisable... ou sinon chacun son scooter). Le conducteur peut aussi caler un sac à dos de taille moyenne entre ses jambes (c'est pas hyper safe pour la conduite mais quand tu vois comment les locaux arrivent à te charger un scooter tu ne culpabiliseras pas trop  )
10 jours incluant 3 jours au Rinjani et 3 jours aux Gili ça n'en laisse que 3 pour le reste (ne pas négliger les temps de déplacement). Tu peux choisir entre Kuta et Sengigi en fonction des critères dont on vient de causer avec Gede.
Loic | | | À: Keysorsoze · 26 juillet 2013 à 5:18 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 11 de 15 · 3 474 affichages · Partager Bonjour Non c'est excessif de dire que la zone sud est dangereuse au point de ne pouvoir s'y promener au grand jour toute la journee ; j'ai ete un peu partout il ne m'y est strictement rien arrive ;j'ai eu des pannes dans des endroits hyper isoles et la population locale est venu m'aider en toute gentillesse sans rien demander en retour ; pas une seule route meme tres a l'ecart n'a ete dangereuse en quoique ce soit et pourtant je me suis retrouve dans des lieux ou l'on aurait pu m'egorger en toute impunite.Ce qui est dangereux c'est de s'eloigner d'une agglomeration la nuit et encore ;bon il y'a eu quelques cas ;mais de la a generaliser a toute la region 24h/24 ;c'est encore une fois excessif.Concernant ton parcours je ferais le suivant :arrivee a l'airport taxi pour Kuta de la louer une mobylette et rayonner un peu dans la region sans trop de fatigue[ tanjung Aan; Sade ] ; le lendemain : 1] direction la region de Sekotong snorkling sur Gili Nanggu ou Ringgit logement sur place ; 2] direction Senggigi hotel sur place ballade vers Pusuk ou les Bukit si il reste du temps puis 3]le lendemain trek sur le rinjani :trois jours ;4]direction les gilis du nord :2 jours puis rejoindre Senggigi et :5]direction Suranadi Narmada jusqu'a Tete Batu dormir sur place 6] de la rejoindre Selong ;Keruak; Ekas arrivee sur Kuta puis ballade jusqu'a Selong blanak via Mawun. Restitution du scooter et airport.Mais tout cela est tres serre et reste possible si les arrivees et depart laisse un peu de temps 10 jours a mon avis c'est vraiment trop court ;c'est mission impossible ;a mon avis il faut faire des choix ;personnellement je remplacerais le Rinjani par une ballade sur Senaru et les cascades apres les gilis du nord [voir sur Sembalun ] ce qui donnerait une journee de plus pour la region d'Ekas et de Selong blanak jusqu'au golfe de Sepi Bon de toutes facons tu improviseras sur place donc bon voyage et bienvenue a Lombok | | | À: Lolodesiles · 26 juillet 2013 à 6:08 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 12 de 15 · 3 472 affichages · Partager Bonjour... Bon entendons nous bien sur les termes ;ce que j'appelle Senggigi ce n'est pas l'agglomeration de Senggigi en elle meme qui n'est pas horrible mais n'a rien de fantasmant non plus.Ce que j'appelle ainsi c'est la region ouest qui va de Gerung jusqu'a Bangsal au nord et au faubourg de Mataram a l'est en y incluant les trois gilis les temples de Batu bolong ;Kapuresan ;le Pusuk pass ;Gunung pengson;Gunung Sari etc... comme ce que j'appelle Kuta c'est la region au sud de Praya incluant Penujak Selong Blanak Mawun ;Sade ; Tanjung Aan jusqu'a Ekas voir jusqu'a Tanjung ringgit. Voila donc ces distinctions toutes geographiques [auquel il faudrait ajouter la region nord de Tanjung a Senaru en passant par Tiu pupas; Segenter ;Bayan ;Teres Genit./La peninsule de Gerung jusqu'a Bangko bangko en passant par Lembar Sekotong Belongas; Sepi ;Mekaki et les gilis Gede ;Nanggu ;etc ; /puis la region interieur de Sweta a Tete Batu voir jusqu'a Sembalun en passant par Lingsar Narmada ;Suranadi ;Sesaot ;Otak Kokok / et enfin peut etre la region est de Tanjung luar jusqu'a Obel Obel avec Selong Masbagik les gilis de l'est Lawang et Sulat.Ce qui nous donne grosso modo six grandes aires geographiques. Bon de toutes facons on peut decouper la carte comme on veut ; inclure ou exclure tel site d'une aire peu importe ce qui compte c'est que sur un espace si restreint on puisse trouver autant de diversite et de superbes endroits ; qui plus est si on y ajoute encore la diversite culturelle.Bonne journee a toi egalement gone sasak | | | À: Gederoma · 26 juillet 2013 à 7:32 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 13 de 15 · 3 464 affichages · Partager Bon entendons nous bien sur les termes ;ce que j'appelle Senggigi ce n'est pas l'agglomeration de Senggigi en elle meme qui n'est pas horrible mais n'a rien de fantasmant non plus.
Selamat Pagi Gede
D'accord, il fallait effectivement s'entendre au préalable sur les définitions de base  La côte entre Sengigi et Bangsal est effectivement superbe, plus on va au nord, plus les plages sont belles.
Ce qui nous donne grosso modo six grandes aires geographiques
Soit 6 semaines de voyage pour les chanceux qui peuvent disposer de ce temps devant eux (ce n'est pas une plaisanterie, je n'exagère pas!)
Je n'ai encore pas été sur Pantai Mekaki, parait-il que ça vaut le voyage ? | | | À: Lolodesiles · 28 juillet 2013 à 12:57 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 14 de 15 · 3 423 affichages · Partager Oui oui Senggiggi, la region, les plages, les bars nocturnes, les filles c'est mieux que Kuta... (Laisse les donc faire la promo du Nord on sera plus peinard au Sud....moins de touristes= moins de pollution = moins d'envahisseurs = moins de vols) | | | À: Lombokfan · 19 août 2013 à 15:04 Re: Itinéraire de vingt et un jours sur Lombok Message 15 de 15 · 3 315 affichages · Partager Merci pour toute vos infos,
J'en ai pris note et je penses qu'il y aura une part d'impro et de choix dans ce que vous recommandez...
ll faudra faire des choix pour 10 jours et nous pensions faire :
Kuta lombok (arrivée en fin d'après midi, 1 nuit, visite 1 journée puis 1 nuit avant de repartir le lendemain)....Combien couterai un chauffeur local pour nous faire découvrir les plus beaux spots en voiture aux alentours de Kuta une journée ? (pas très à l'aise en scoot et pas très rassuré par la sécurité à Kuta en scoot)
Ensuite de Kuta lombok rejoindre la région du Rinjanni pour faire les cascades Sendang Gile et Tiu Kelep...comment les rejoindre depuis Kuta lombok ? Combien couterai un chauffeur fiable pour nous y emmener depuis Kuta ?
Nous ferons aussi surement le trek au Rinjanni...
Les Gili pour repos après le trek
Si jamais il reste du temps mais j'en doute nous ferons d'autres spots que vous précisez...
Puis retour aéroport de Lombok
Cela vous semble il réalisable avec le temps dont nous disposons et surtout comment se déplacer autre que par scooter et quel budget prévoir ?
Vraiment un grand merci pour votre aide | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |