Bonjour,
Un peu "short" pour vous répondre puisque vous partez dans 2 jours et que vosu avez le nez dans les valises, mais si ça peut vous aider, voici ce que j'en pense.
Dans l'ensemble, voyage assez bien pensé et vous en serez pas déçus. Par conttre, comme vous axez beaucoup sur Florès, vous voudrez sans doute revenir une autre fois sur
Bali, car
Bali demande du temps pour la connaître et l'apprécier à fond.
Sur
Bali, génial votre idée de fuir les parties touristiques. Même s'il n'y a heureusmeent pas de charters sur
Bali, il y a en effet des partiers plus denses en "vrais" touristes (en gros, le Sud et principalement la presqu'île de Bukhit) mais elles ne sont aps dans votre programme.
Les 2 jours de "mise en bouche" du départ sont bien. Vous parlez de Jatiluwih, et c'est une des zones les plus merveilleurses au niveau des rizières. Par ocntre, est-ce assez où vaut-il meiux le faire ensuite, je ne sais pas trop. Car dans cette région il y a tellement d'endroits fabuleux à voir. J'ai fait récemment un truc de fou que je vosu conseille. C'est tip-top dans cette zone. Notez-le car c'est une manière magique de voir les rizières. Une journée d'activité pour un souvenir impérissable. C'est la possibilité de parcourir les rizières en quads (super simple à conduire et c'est njuste comme moyend e déplacement) sur des chemins impossibles à pénétrer autrement. On peut faire la même chose en randonnée-promenade, docn au choix, mais vraiment à faire. Si vosu optez poru ça, prenez en plus leur option "travail avec le fermier" ! C'est démentiel : à la fin du parcours vous pouvez demander à travailler avec le fermier et, les pieds dans la rizière, vous faites avec lui le trvail du moment. Je vosu dis pas les photos et les souvenirs que vous allez ramener !! Ca s'appelle
Bali By Quad. Ils ont un site et les guides sont supers gentils. Vous pouvez réserver avant via le site ou sur place. Vraiment à faire car unique !!!
Pour votre seconde partie sur
Ubud, c'est un bon choix. Une bonne période pour y séjourner et un bon nombre de jours. L'idéal est en effet de s'y installer et de circuler en étoile depuis là. C'est une ville où il faut se promener longtemps et au départ de laquelle tout est possible. ien n'est loin d'
Ubud même si les trajets en voiture prennent toujours un peu de temps. Si vous osez et si vous êtes sérieux, n'hésitez aps une secnde à louer un scooter. Sur
Ubud vous trouverez des tas d'endroits de location, dans la rue principale, celle du marché, et s'ils ont tous à peu près les même prix, vous discutez un peu pour avoir en gros le scooter à la moitié du prix annoncé. Ce sont des scooters automatiques donc super simpels à utiliser et ils vous donnent les casques. C'st ulta bon marhcé et je vous le recommande car c'est de loin la meilleure manière de "savourer"
Bali. En scooter vous allez vraiment entrer dans la carte postale et avoir des contacts directs avec la population et "sentir"
Bali. Si vous n'osez pas il y a des tas de chauffeurs à la journée, sérieux et à des prix tout à fait corrects. Ils vous harpenteront dans la rue à Ubdu, sans aucun agressivité et s'il y en a un qui vous plait, prenez celui-là en faisant baisser son prix, et gardez le pour votre séjour.
Au départ d'
Ubud, plein de choses à voir... Si vous avez des idées et que vosu voulez un ultime conseil avant votre voyage sur un détail, n'hésitez pas. Sinon, bon vent. Je ne suis pas jaloux, mais c'est tout comme.... Amusez-vous. IWayan