ça me paraît un très court trois semaines, tu ferais mieux d'éliminer au moins une des iles.
Pour le
Kawah Ijen, ça se fait facilement et ça vaut vraiment le coup. Par contre, il vaut mieux ne pas se pointer en étant très limite sur les roupies...juste au cas où...
Après le
Bromo, en répartant le matin, tu peux arriver en fin d'après midi dans un des villages autour de Sempol. Personnelement je suis allé au bout de la route en cul de sac quelques kilomètres après Sempol. Donc, de Probolinggo, tu prends un bos pour Bondowoso (il y en a souvent), puis un minibus pour Sempol dont l'horaire de départ dépend du remplissage de celui-ci. Comme partout en
Indonésie, ne pas être pressé, le minibus ne partira que quand il sera complètement surchargé. Le terminus du minibus est ce fameux cul de sac (mais il y a au moins un autre grand hotel avant Sempol). Quand j'y était l'hotel était complet (un groupe UCPA, un autre Terres d'av'

) mais j'ais pu négocier un placard. Prévoir quand même dans les 10 euros par nuit. Après reste plus qu'à trouver une personne qui t'emmeneras au sommet et c'est bon. Si t'es pressée tu peux repartir dans l'après midi et arriver à
Bali dans la nuit (enfin les hotels à
Gilimanuk sont vraiment cheap), sinon tu peux rester un peu dans le coin qui est très sympa.