Lilibali · 24 mars 2010 à 14:56 · 5 photos 14 messages · 6 participants · 5 208 affichages | | | | Bonjour, Nous hésitons entre Jimbaran et Seminyak pour nos dernières nuits à Bali...Qu'en pensez-vous? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Personnellement, j'ai plutot un petit faible pour Jimbaran, pour le calme et surtout les diners aux chandelles sur la plage, les pieds dans le sable en degustant poissons et fruits de mer devant un magnifique coucher de soleil....Par contre Seminyak est plus touristique et bouge plus, c'est au choix.... | | | Jimbaran et ses restos pieds dans le sable et poisson choisi comme chez le poissonnier, que de beaux souvenirs! | | | A la tombée de la nuit tu peux voir revenir les pecheurs...C'est vrai que de souvenirs, on a meme eu le droit a une chanson d'Edith Piaf (Made in Bali, bien sur !!!!). Images attachées: | | | Ça me fait déjà rêver...ça sera donc Jimbaran...un hôtel à conseiller? Jimbaran Puri Bali ou Karma ?
MERCI | | | Coucou Nanou Sympas les photos! Je pars pour la première fois à Bali fin Mai pour 2 semaines, je ne sais pas encore quels lieux choisir..merci pour ton conseil Alex | | | Pas de soucis, si tu veux d'autres renseignements sur Bali n'hésites pas..... On repart du 4 au 24 mai prochain.... A+
steff | | | Bonjour,
Je me joins à cette discussion et j'en profite donc car vous semblez connaître le pays. Nous partons avec une copine deux semaines en septembre pour Bali et la grande question est : passer 12 jours entre Semyniak, Jimbaran, Nusa Dua et Sanur n'est-il pas trop long ?
Nous avons du mal à nous faire une idée de la superficie de Bali et du coup nous avons peur de tenter le Nord de l'île vers Lovina beach ou de tenter même le volcan Batur.
En gros combien de temps et quelles villes pour le Sud ( Jimbaran, Semyniak, Padangbai...) et combien de temps et quelles villes pour le Nord : Lovina, Batur et Amed ? En seulement 12 jours... c'est peut être infaisable non ?
D'avance merci de votre précieuse aide.
Vahinenoumea | | | bonjour,
12 jours c'est pas mal, tu peux envisager de bonnes visites, l'ile fait environ 80 kms sur 120, il serai dommage de ne pas voir le coeur de Bali.Dans la journée, tu peux, selon ou tu te situe, prévoir 1 aller-retour un peu partout sur l'ile. Nous, nous etions partis 20 jours, et pour gagner du temps nous avions pris un guide pendant les 5 premiers jours, avec lequel nous avions prévu, selon nos envies, des visites ciblées, cela nous avait permis de mieux connaitre les diversités de Bali. Ensuite, connaissant mieux les alentours, nous avions loué une motor-bike (n'oublie pas de demander un permis internationnal avant de partir, c'est gratuit), et nous avons sillonné l'ile les reste du temps a notre gré, avec meme un détour sur Gili trawangan et Lombok. Pour ne pas trop courir et apprécier ton sejour, cela pourrait etre une bonne solution.... Ps: Pour un guide il faut compter environ 30 Euros/jour, voiture comprise. A+ Steff | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos! Je vais donc tenter le guide pour gagner du temps, vous l'avez trouvé sur place via une agnece ou par le bouche à oreille? Si vous avez un bon plan je suis preneuse. 
Nous tenterons donc en 12 jours, un peu le Sud et le Nord si on trouve un guide sympa. Nous ne voulons pas prendre de moto ou scooter car nous ne sommes pas très doués sur la route  et puis on entend dire tellement de chose sur les touristes arnaqués par des flics véreux qui les arrêtent sans raison et attendent un petit bakchich pour qu'ils les laissent repartir... ou les loueurs de scooter qui en cas de panne ou d'accident vous extorquent...
Bref, à force d'entendre tout et n'importe quoi, nous ne sommes plus aussi "joyeuses" de partir à l'aventure mais bon...
Merci pour votre aide. 
Si vous passez vers la Nouvelle-Calédonie, n'hésitez pas... et sur www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
Vahinenoumea | | | Salut,
Concernant les arnarques, bakchich et autres, tout est relatif et chaque expérience reste unique, il faut etre vigilant comme partout, en indonésie le salaire est en moyenne de 100 Euros par mois donc il faut eviter d'appater les appétits, de notre coté, nous n'avons aucun souci de la sorte, et toujours se mettre d'accord sur le prix avant. Les Balinais sont dans l'ensemble trés souriants, chaleureux et accueuillants, c'est ce qui fait que nous y repartons au mois de mai. Nous nous sommes fait arretés en scooter par la police, nous etions en regle (permis-papier du scoot) et aucun probléme, ils nous ont meme indiqué la route car nous etions un peu perdu, bref il faut en prendre et en laisser...reste vigilante comme partout mais ne psychote pas!!!! Concernant le guide, pour une premiere visite c'est vraiment un bon plan, je peux te conseiller Ketut, qui parle trés bien francais, qui connait parfaitement son ile et la France d'ailleurs (qu'il n'a jamais vu), et trés cultivé, son seul petit defaut est qu'il est un peu dragueur avec les filles!!!! Nous avions pris rendez-vous avec lui a notre arrivée a l'hotel et nous avions programmé un parcours avec nos centres d'interet, le nombres de jours ensemble, le prix etc... L'avantage est que tu pourras négocier peut-etre le prix si tu lui fait un peu de charme!!!! He he he je rigole.... je te donne son mail, si tu le contact donne lui le bonjour de Karine et Stephane: ketutambaratika@yahoo.fr Je pense que tu peux trouver d'autres guides aussi en surfant un peu sur le forum....
A+ Steff Image attachée: | | | bonjour,
vous qui connaisez Bali, nous prevoyons au coursde notre voyage cet été, une escale de 2 jours à Munduk, avez des adresses de logements à nous conseiller?
Merci
lakiki | | | salut, tout dépend de ton budget, pour pas cher je peux te conseiller le GURU RATNA HOMESTAY, (au centre du village) chambre a partir de 100000 Rps (8 Euros). Accueil familial et chaleureux, tu as egalement des chambres plus chéres super mignones et confortables. A+ Steff | | | merci de l'info, a priori on ne peut pas le réserver, on verra donc sur place, si vous avez d'autres adresses sur Bali, avec plaisir on prévoit de faire Jimbaram, ubud, munduk, amed pour finir par Lombok voyage prévu cet été, Si on ne réserve pas toutes les nuits, est on certain de trouver une chambre pour 4
bye bye
lakiki | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |