Bonjour à tous,
Kitesurfeur expérimenté (8 ans de pratique), je me permets d'intervenir pour vous mettre en garde à propos du kite.
Débuter cette activité est un moment délicat et je dirais relativement risqué. Un stage est obligatoire, tous les vrais kiteurs vous le diront.
Si vous voulez faire un stage à
Bali, renseignez vous soigneusement sur l'école qui le propose, sur son matériel et ses dispositifs de sécurité.
Une école ne doit avoir que du matériel de l'année, tout signe de blancheur dans les lignes ou de déchirures (mêmes réparées!) doivent vous alerter.
Le kitesurf est un sport qui connait chaque année des morts en
France et un nombre très important de blessures. Seulement, quand on se tasse les vertèbres ou qu'on passe à travers un toit (j'ai assisté aux deux cas...), un hélicoptère de la sécurité civile débarque tout de suite et vous êtes pris en charge dans un hopital gratuit et de bonne qualité. En
indonésie, vous êtes livrés à vous même.
Désolé de casser l'ambiance, je tenais juste à vous tenir au courant : si vous faites du kite, c'est toujours une prise de risque.
Pour info, je fais en faire en indo dans deux semaines ainsi que du surf plutôt engagé, donc je ne culpabilise personne ;)
Have fun !