|  |  |
 | | | | Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Lexamat · 11 mai 2006 à 11:59 19 messages · 7 participants · 5 500 affichages | | | | 11 mai 2006 à 11:59 Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 1 de 19 · 5 459 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je pars en juin à bali et fais le tour de l'ile. j'aimerai savoir s'il faut mieux louer une voiture de Paris ou directement sur place. Choix difficile aussi : terminer le séjour aux Gili ou à Nusa Lembugan? Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lexamat · 11 mai 2006 à 14:41 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 2 de 19 · 5 445 affichages · Partager Bonjour, Tu trouveras assez facilement sur place des loueurs de voiture, et se sera a 100% moin cher! Vu que tu pourras negocier. Sinon pour les Gilis, Gilis veut dire iles. donc sur quel Gilis celles de Lombok, ou aux gilis-Ilands??
Bref quelques precisions 
++ | | | À: CLick · 11 mai 2006 à 14:52 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 3 de 19 · 5 438 affichages · Partager merci beaucoup fin connaisseur, 
pour les iles j'aimerai une eau tranlucide et sable blanc, donc j'hésite entre Gilli island ( gili air) ou Nusa Lembogan.
A plus | | | À: Lexamat · 11 mai 2006 à 15:43 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 4 de 19 · 5 431 affichages · Partager Ne retiens rien. Tu trouveras facilement. Moi je l'ai fait. Nous avions même le chauffeur.Il suffit de bien préparer tes itinéraires.
Tu peux prendre un hôtel de base et y revenir chaque soir.
A propos des îles (lombok), je me suis laissé guider par un chauffeur qui nous a trouvé eaux claires et PEU fréquentées à gili Nanggun. Quelques années plus tard, je suis allé comme tout le monde vers des îles connues... eaux troubles et décor arraché. Je ne suis qu'un p tit plongeur tuba. C'est peut-être mieux plus loin.
Il faut dire qu'entre temps, j'ai découvert la Mer Rouge pour la plongée... Jette un oeil sur mon site. Si je peux t'aider n'hésite pas.
L' indonésie est un paradis | | | À: Christtian · 11 mai 2006 à 15:52 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 5 de 19 · 5 429 affichages · Partager merci pour ton expérience précieuse. C'est mon premier voyage aussi loin et j'ai vraiment envie de le réussir. Les photos sur ton site sont super! Merci encore | | | À: Lexamat · 11 mai 2006 à 18:03 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 6 de 19 · 5 422 affichages · Partager Pour info, tu peux quand même réserver une voiture de chez toi. Ya un mec que l'on m'a conseillé, il a de bons deals pour la loc, et il peux t'organiser pas mal de trucs là bas à prix sympa. Vas voir sur : www.balishanti.com/ | | | À: Christtian · 12 mai 2006 à 8:04 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 7 de 19 · 5 407 affichages · Partager slt du meme avis que toi, gili Meno, Air, et travangan on des fonds marins completement ravages (peche a la dynamite). Ceci dit elles sont comme meme tres belle et tres agreable.  ++ | | | À: Lexamat · 12 mai 2006 à 11:05 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 8 de 19 · 5 396 affichages · Partager Si c'est ta première exp., je te conseille bali.com. Ils peuvent tout organiser à partir de l'aéroport. Ils sont Français. Tu choisis hôtel, guide ou pas. transfrts. Vols vers d'autres îles. Il suffit d fixer d'ici. Cela te rassurera. Pour Bali même, tu trouveras facilement sur place un taxi et prend un bon bouquin (voir chez hachette) et tu n'auras besoin de personne. A plusieurs, cela réduit les frais. Si je peux t'aider n'hésites pas à me demander. J'essaierai de répondre. | | | À: Lexamat · 17 mai 2006 à 16:35 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 9 de 19 · 5 325 affichages · Partager Salut,
Pour faire le tour de Bali as tu pensé a louer plutot une mobilette qu'une voiture ? si tu n a pas trop de choses a porter, ca vaut vraiment le coup, c'est super agreable car il faut chaud et tu pourras passer par des ptites routes qui te permetttrons d'admirer des paysages de riziere fantastiques.
Loc mobilette / jour = 30 000 RPH, Loc voiture / jour = 200 000 RPH
Bon voyage Ludo | | | À: Freespirit75 · 17 mai 2006 à 17:01 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 10 de 19 · 5 322 affichages · Partager Salut! Je m'insère dans la discussion hehehe Nous on part le 22 juin pour 7 semaines en indo., pour Bali et Lombok c'est ce que nous voulions faire, louer une moto, skooter, pour faire le tour de ces 2 îles...Mais là, est-ce possible de louer une moto à un endroit et le la retourner à un tout autre endroit sur l'île ??? Car on ne reviendra aps au point de départ sur Bali par exemple, on part du port à l'ouest on va vers le nord, lovina etc et on redscend vers ubud et le sud, pour remonter vers le port à l'est. Est-ce possible avec la même moto ?
a+ | | | À: Genevieveg26 · 17 mai 2006 à 18:29 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 11 de 19 · 5 253 affichages · Partager juste pour preciser;vous ne trouverez probablement pas de motos ou scooters tel qu'en europe ou au canada a louer mais des mobilettes 125 CC. La location se fait souvent aupres d'agence, voire d'hotels qui n'ont qu'un bureau sur toute l'ile donc impossible de la retourner ailleurs qu'au point de depart. franchement, il n'y a rien de bien interessant a voir a l'ouest en partant de Gilimanuk. Le mieux est de se baser a Kuta, ou Ubud et d'effectuer une boucle. C'est ce que j'ai fait au depart d' Ubud. Location pour 4 jours = 12 euros !! L'ile n'est pas tres grande, ca va vite.
Ludo | | | À: Freespirit75 · 17 mai 2006 à 18:38 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 12 de 19 · 5 252 affichages · Partager Je sais, je parle des "motos", "skooters" comme en Thailande par exemple. C'est très rare au Québec les skooters hehehe. Les fans de moto, des vraies motos, ont plutôt des motos sports supers rapides et des Harley Davidson hehehe. Ce n'est vraiment pas de ça que je parlais. hehehe Par moto en Asie, on entend par là, mobilette.
C'est ce que je me disais pour louer les moto... on était en thailande l'été passé, donc on sait comment ça fonctionne et tout... mais je me demandais juste si c'était possible de louer une moto et de la ramener ailleurs... mais bon on utilisera le bus donc.
Non je aprs de louest car on veut aller sur Pulau Menjangan 1 jour et ensuite partir jusqu'à Lovina et alentours. J'ai accumulé beaucoup dinfos pour le voyage, je sais ou ne pas aller.
Mais par contre j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de moto semi-automatique comme en thailande?
a+ | | | À: Genevieveg26 · 17 mai 2006 à 18:52 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 13 de 19 · 5 247 affichages · Partager non pas de semi-automatiaue; Les plus repandus sont avec 4 vitesses. il y a des automatiques aussi, il faut demander et le gars qui loue se chargera d'en trouver une. | | | À: Freespirit75 · 17 mai 2006 à 19:01 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 14 de 19 · 5 246 affichages · Partager Salut! Merci hey t'appelles-tu Ludovick hehehe ? si oui, je regardais justement ton tour du monde avec mon copain depuis ce matin hahaha, tu es à Java en ce moment non ? hehehe C'est drôle! Tu reste encore longtemps en Indo ?
Merci pour linfo! Automatique, cest mieux hehe mon tchum nest pas habitué... bref, on verra bien! Tu as fait Java seulement en Indonésie à date ? Ou es-tu en ce moment ? heheeSérieusement, tu as commencé par ou ton tour du monde, on se demandait se matin, sur ton site web cest aps clair, de ou tu es parti?
a+ | | | À: Genevieveg26 · 17 mai 2006 à 19:11 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 15 de 19 · 5 245 affichages · Partager Ouaip, c'est le meme Ludo ! Je suis a Singapour la.
J'ai commence pour TDM en Afrique du sud. En indonesie, j'ai fait Bali, Lombok, Komodo, Flores, Kalimantan pour voir les oran-outangs (fabuleux) et Java. C'est un pays fabuleux. a+ Ludo | | | À: Freespirit75 · 17 mai 2006 à 19:28 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 16 de 19 · 5 233 affichages · Partager Re, pour ce qui est des Orangs-outangs...est-ce qu'il y en a ailleurs que Bornéo (Kalimantan) ?? Est-ce qu'il y en a sur Sulawesi, Flores, Lombok, Bali, Java ??? | | | À: Genevieveg26 · 17 mai 2006 à 19:45 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 17 de 19 · 5 232 affichages · Partager Non; seulement borneo et un autre parc tout au nord de sumatra. | | | À: Genevieveg26 · 17 mai 2006 à 21:42 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 18 de 19 · 5 227 affichages · Partager .......tu ne pourra pas louer une moto à Kuta par ex et la rentre à Padangbai (pour prendre le ferry)....pas trop possible, mais le transport c'est pas un souci à Bali........ | | | À: Dennis · 17 mai 2006 à 22:23 Re: Location de voiture à Bali et terminer le séjour aux Gilis ou à Nusa Lembugan? Message 19 de 19 · 5 225 affichages · Partager Ouais je sais, merci. Mais c'est juste qu'on préfère se déplacer nous même, avoir la libertér d'aller ou on veut, quand on veut, comme on a fait en Thailande.
Bon alors on va en louer dans chaque ville ou nous serons alors. a+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |