Salut, j'etais a
Bali il y a 2 jours (ou j'ai passe un peu plus d'un mois) et j'ai ensuite pris un bus pour le Gunung
Bromo (java est) avant d'arriver ce matin a Jogjakarta.
Pour ma part j'ai trouve que le temps a
Bali a l'air assez difficile a anticiper, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une franche tendance generale : Dans le centre les pluies etaient journalieres a la mi-novembre - pendant une heure tout au plus - mais ca c'est assez ameliore la derniere semaine que j'ai passe a
Ubud.
A
kuta et Sanur, beau soleil ces derniers jours mais par contre pendant mon trajet de bus vers
Java avant hier, j'ai eu droit a une sacree saucee...Et ma premiere journee a Jogja semble etre un bon prelude a la mousson.
Mais finalelement la pluie a des avantages, a
Bali. Primo, la nature est d'un vert epoustouflant, deuxio tu es un peu plus tranquille pour visiter les magnifiques temples de l'ile et tertio, tu fais parfois des sacrees rencontres quand tu te fais surpendre par la mousson et que tu te retrouves a te refugier dans le premier troquet de 10 m2 au milieu de nulle part.
Donc prends tes lunettes de soleil et ta creme solaire mais n'oublie pas non plus un bon ciret...particulierement si tu compte te deplacer en moto dans l'ile !