Bonsoir, Flores est un très bon choix, nous en gardons un superbe souvenir.
En resume sur Flores : paysages magnifiques tout comme le snorkeling, les populations sont adorables et curieuses, viennent t'aborder pour te poser des tas de questions et non pour te vendre des bibelots made in china ;-)
Les transports sont pour le moins folkloriques : humains, animaux, marchandises dans le bus et sur le toit, les bus sont plutot en mauvais état et les trajets tres longs car routes très sinueuses et les bus jamias à l'heure, voire ne passent pas " may be nine hours, may be ten, may be 2 or may be not ". Mais tu peux louer une voiture avec chauffeur. Pour les hebergements, la qualité est bien mondre que dans le reste de l'asie, c'est souvent assez sommaire mais nous voyageons toujours très roots alors ce n'est pas un critère important du moment que l'accueil soit bon et qu'on puisse se laver...
En détails : en effet le mieux est d'atterir a
Maumere en avion et de faire la traversée vers
Labuan Bajo. Passer une au deux nuits au bord de la mer afin de se reposer un peu :A wodong en taxi ou bus par exemple, je ne sais pas si cette guesthouse existe toujours mais très bon accueil, le sunset cottages 35000 roupies en 2006 pour 2 personnes, une hutte assez simple en bambou avec mandi derriere. Excursion sympa dans le coin pour snorkeling, coraux magnifique mais avec un enfant, trop dangeureux, beaucoup de courant.
Puis retour vers
maumere et changement de bus pour Moni: incontournable car point de depart pour voir les crateres multicolores du volcan kelkimutu au lever du soleil, c'est une des choses les plus magnifiques que j'ai vu. Je ne conseille pas l'hidiya homestay c'était pas très propre et le gerant un peu filou.
Puis direction
Bajawa, sur le trajet on passe fle long de la plage des galets blues pres d'
Ende.
A
Bajawa l hotel ariesta était sympa et correct et nous a permis de rencontrer le super guide maximillien qui nous a proposer une excursion en bemo voir les villages aux alentours, journée inoubliable.
Après
RIUNG, longue journee de bus mais coin magnifique, liberty homestay tres sympa 35000 roupies et excursion snrokeling le lendemain avec un pecheur local pour 100000, plages desertes, fond marins exeptionnels, chauves souris geantes, le pied.
Retour obligatoire par
Bajawa mais possible correspodance directe pour
ruteng, une ville calme et verdoyante, a rizieres en forme de toile d'arignée. Hotel Dahlia sympa.
Ruteng vers labuanbajo long mais magnifiques paysage.
Labuan bajo est magnifique, hotel gardenia avec splendide vue, pas très cher et un restaurant exeptionnel.
DE
labuan à lombok nous avons pris ensuite un bateau vers Lombok avec visite
komodo et rica pour voir les gros dragons, puis spots de snokeling de toute beauté.
Voila si tu as d'autres question n'hesite pas, j'ai retrouve le carnet papier de notre voyage