 |  |  |
 | | | | Jusdorange · 31 mars 2009 à 12:04 30 messages · 14 participants · 7 570 affichages | | | | 31 mars 2009 à 12:04 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager bonjour !
voilà après 4 mois de préparatifs, nous partons dans quelques jours pour 2 semaines à Bali. une question substiste : pour payer le visa à l'arrivée, doit on régler en dollars ? dans ce cas nous serions obligés de changer juste 50 euros avant de partir ?
pour le paiements de tout sur place (hôtels, restos, visites), j'ai lu qu'il valait mieux régler en roupies. vaut il mieux retirer de l'argent aux distributeurs ou bien prendre des euros à échanger sur place dans les bureau de change?
merci à vous. | | | À: Jusdorange · 31 mars 2009 à 13:03 Re: Question monnaie à Bali Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Tu peux payer le visa en euros mais avec une équivalence de 1 € pour 1 US$, donc il vaut mieux arriver avec 25 US$ changés avant le départ. | | | À: Lepiaf · 31 mars 2009 à 13:44 Re: Question monnaie à Bali Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager ....non, non, à chaque fois je paye en euros et j'insiste pour avoir la monnaie (par rapport au cours du $) et ça marche, le gentil officier me rends de la bonne roupie..... | | | À: Dennis · 31 mars 2009 à 13:47 Re: Question monnaie à Bali Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Bon à savoir, le cours du change est-il correct ? | | | À: Lepiaf · 31 mars 2009 à 13:56 Re: Question monnaie à Bali Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager ..oh là là, je ne vais pas jusqu'à me demander si le cours est correct.....on doit forcément se faire un peu avoir, mais c'est rien et surtout cela permet de ne pas changer des euros en $ avant le départ...et de ne pas se faire également avoir au change en France..... | | | À: Dennis · 31 mars 2009 à 13:58 Re: Question monnaie à Bali Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Tu as raison. | | | À: Lepiaf · 31 mars 2009 à 17:21 Re: Question monnaie à Bali Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager ok merci à tous les 2. je vais voir à combien je peux changer mes dollars en france et si ce n'est pas intéressant on ne prendra que des euros.
et pour les roupies sur place? distributeur ou bureau de change? | | | À: Jusdorange · 1 avril 2009 à 9:14 Re: Question monnaie à Bali Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Bonjour,
et pour les roupies sur place? distributeur ou bureau de change?
Pour ma part: Bureau de change, car commission aux distributeurs et peu de retrait à chaque x car cela dépend de l'endroit: 100 Euros voir moins à certains distributeurs.
Reste à sa savoir si vous voulez prendre le risque d'avoir beaucoup de liquide sur vous.
Conseil : si vous optez pour le bureau de change, allez dans un bureau officiel et sans en faire une phobie, oui l'arnaque au change ça existe --> voir les nombreux posts couvrant ce sujet.
Bon séjour, 51DANSLEAU | | | À: Jusdorange · 1 avril 2009 à 9:44 Re: Question monnaie à Bali Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager et pour les roupies sur place? distributeur ou bureau de change?
....moi je ne vais qu'au DAB....il m'est aussi arrivé d'aller dans une banque directement retirer au guichet mais ça ce n'est valable que si tu veux plusieurs millions d'un coup......le change, ça veut dire amener des €........et ne pas aller dans n'importe quel bureau... | | | À: Dennis · 1 avril 2009 à 14:42 Re: Question monnaie à Bali Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager alors j'ai appelé le bureau de change qui se trouve dans l'office du tourisme de ma ville, et ils vendent le dollar à 1 € = 1, 235 $. c'est donc un peu plus rentable de changer avant et de payer le visa en arrivant à l'aéroport (on gagne 10 € à 2). ça ne coûte rien d'y aller vite fait, donc je vais faire ça. pour les roupies sur place, on verra de toute façon on compte se munir de plusieurs euros en partant, c'est plus prudent. d'autant que si nos hôtels sont réservés, ils ne sont pour le moment pas payés, donc on payera en roupies, s'ils veulent bien 
merci à tous | | | À: Jusdorange · 1 avril 2009 à 14:45 Re: Question monnaie à Bali Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager je vais d éxpliqué je connais trés bien l indonesie j en suis amoureux, tout d adord pas de stress, il vaut mieux avoir quelque dollars, parce que quand tu sors de l avion té dans l aeroport, il y a la frontiére d un coté té en zone internationale de l autre te en indonesie, le probleme cé que tous les bureau de change sont du coté indonesiens, donc tu fait le visas apres tu passe change a peu prés 150 euro ca fait un paquet de billet indonesiens, le reste tu changeera dans la ville il y a des banque qui pratique des meilleur taux qu au aerport voila bon voyage, et la bas négocie tous et paye tous en roupia, un paquet de malboro cé 1000 roupia soit 1 euro, je te conseille de prendre un crayon et ecrire sur ta main le prix que tu veu mettre bien sur aprés lui avoir dit combien?en géneral il te dit 200000roupia ca veut dire75000 | | | À: Hugoooo · 1 avril 2009 à 17:10 Re: Question monnaie à Bali Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager et la bas négocie tous et paye tous en roupia, un paquet de malboro cé 1000 roupia soit 1 euro,
....heu........ce n'est pas vraiment ça : ni le cours de la rp, ni le prix d'un paquet de Malboro..........ou alors tu te fais avoir grave sur le change, mais tu gagne sur les cloppes, faut voir.......et je ne comprends toujours pas pourquoi des gens s'obstinent à changer des € en $ avant de partir (donc acheter généralement à un taux pas terrible) pour après rechanger ces $ en rp...... | | | À: Hugoooo · 1 avril 2009 à 18:47 Re: Question monnaie à Bali Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager 1 euro = 1000 rps ?
1 euro= 15 320 rps  . | | | À: Pierrotttt · 2 avril 2009 à 1:11 Re: Question monnaie à Bali Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Je confirme: 1 euro=15 320 roupies | | | À: Jusdorange · 2 avril 2009 à 9:16 Re: Question monnaie à Bali Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Bonjour, je viens de rentrer de Bali.  il est préférable d'arriver directement avec des dollars pour payer le visa, c'est plus intéréssant pour le change et plus rapide. Bon séjour. | | | À: Pierrotttt · 2 avril 2009 à 13:06 Re: Question monnaie à Bali Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager oui tu a raison pour le cour, mais je sais pas pourquoi je me suis toujours dit qun malboro cétait 1 euro enfait je pense je me suis tromper cétait plutot un billet de 10000roupia | | | À: Hugoooo · 2 avril 2009 à 17:09 Re: Question monnaie à Bali Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager ok merci. le cours des rp a un peu baissé non? je vais donc prendre 100 $ (pour 2) comme ça on a de la marge, et un parquet d'euros qu'on changera à Kuta. j'ai hâte d'y être. | | | À: Jusdorange · 3 avril 2009 à 5:34 Re: Question monnaie à Bali Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Bonjour
Oui l`euro a un peu baisser mais il reste toujours aux alentours des 15 000 rp et ce depuis 4 bons mois donc vous devriez vous estimer heureux car d`une part cela est rare que l`euro atteigne ce taux et reste dans ces eaux la aussi longtemps. Par ailleurs en temps normal, disons avant juin la plupart des annees l`euro tournait aux alentours de 12 000 - 13 000 rp. Donc profitez en et puis vous serez bien obliger de changer des euros au cours du jour auquel vous changerez... | | | À: Jusdorange · 4 avril 2009 à 12:27 Re: Question monnaie à Bali Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager | | | À: Elias007 · 4 avril 2009 à 12:41 Re: Question monnaie à Bali Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Je n'y comprend rien à toutes vos réponses (suis blonde...  ) Si on retire de l'argent aux distributeurs... c'est avec notre carte bleue mais on retire des euros ou des roupies...??? Et dans les bureaux de change on change des euros contre des roupies (donc des euros qu'on a déjà de France ou qu'on a retiré des distributeurs) Je suis complètement perdue... Techniquement, avant qu'il y aie ce post, je pensais qu'on pouvait payer les hotels et les resto avec notre carte bleue en euro (comme chez nous en france)... est-ce possible ? y'a-t-il une histoire de commission ? Je ne pense pas. Et après pour le reste des dépenses, on pensait régler en roupies (mais comment se les procurer je reviens à ma question de départ) Et le chauffeur, on peut le payer en carte bleue ? (Ca m'étonnerait) On en aurait pour 200€.
Merci d'éclairer mon cerveau de blonde !!!    | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |