Salut,
je ne suis jamais allé a Nusa Lembogan. C'est a priori plus cher que
Lovina en général. Je pense que les plages y sont plus belles. Pour être honnête, la plage de
Lovina n'est pas très belle, sable noir, et pas super propre..... Par contre, il n'y a pas beaucoup de monde, ce n'est pas
Kuta, loin de là, et j'aime bien l'atmosphère du coin.
Si tu loues une voiture avec chauffeur, tu peux très bien faire un boucle en partant d'
Ubud: tu vas au
Tanah Lot le matin, fait le lac Bratan, et redescend a
Lovina pour dormir. A partir de
Lovina, tu fais une journee dans la montagne, pour voir les lacs, les chutes d'eau, les sources chaudes, etc... Puis tu files vers
Amed, et Titagganga, tu peux y passer 2 nuits; puis
Besakih, le
batur, etc.... On peut dire que tu auras alors fait le tour de l'Ile.
Concernant le
Batur, l'ascension se fait de nuit, 1h30 de grimpette facile pour admirer le lever du soleil. Tu redescends en fin de matinee. Ca ne prend pas la journee.
Si tu as la forme, tu as le
mont Agung a grimper, mais là, l'itinéraire le plus facile necessite au moins 4h de grimpette aller, et autant au retour.
Bonnes vacances.