Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Ayis · 17 février 2014 à 7:57 · 2 photos 41 messages · 9 participants · 2 980 affichages | | | | 17 février 2014 à 7:57 Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 890 affichages · Partager Qu'est ce qui nous vaut ce soudain interet pour le pays? Est ce l'ouverture prochaine de l'escale Jakarta par AF?
D'après le sommaire, l'émission ne va pas pousser très loin l'investigation, des poncifs et des deja vu, c'ets toujours ca de gagné!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ayis · 17 février 2014 à 7:58 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager | | | À: Ayis · 17 février 2014 à 11:07 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 849 affichages · Partager hello,
ce sera une description intéressante de l' Indonésie. rien de plus et c'est déjà pas mal, car pour beaucoup de gens ce pays reste inconnu. | | | À: Ayis · 17 février 2014 à 12:51 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 837 affichages · Partager Pourquoi cet interet pour l' Indonesie? Ben parce que c'est un pays qui est sympathique avec nous autres occidentaux, le gouvernement nous mange dans la main et nous laisse extraire les richesses naturelles a un prix defiant toute concurrence, demande par exemple a total ce qu'il en pense. La population n'en voit bien entendu pas un liard, mais c'est secondaire autant pour le gouvernement indo que pour nos cheres grandes compagnies. Je ne suis pas en France et ne pourrai pas suivre ce documentaire, mais je serai interesse de savoir s'ils vont presenter le pays comme une democratie exemplaire, qui a su effectuer sa transition democratique pacifiquement apres le regime totalitaire de suharto bla bla bla. Parce que c'est ainsi qu'en general les medias occidentaux decrivent le pays, en evitant soigneusement de parler des differentes exactions et violations des droits de l'homme aux quatre coins de l'archipel, de la discrimination quand pas persecution de la minorite chinoise et des chretiens, de la colonisation brutale d'Aceh, de la Papouasie et des Moluques etc. Mais chut, les indonesiens sont nos amis et il est donc un peu normal qu'en retour on les laisse s’asseoir sur les droits de l'homme, et puis business is business, on a besoin de matières premières et de produits manufacturés à vendre pas cher en Occident pour satisfaire la boulimie de consommation et de gaspillage de nos contemporains, et comme on dit on fait pas d'omelettes sans casser d’œufs. | | | À: Naps · 17 février 2014 à 13:00 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 829 affichages · Partager hello naps.
tu as raison, et encore raison. il faut faire un reportage consensuel, y'aura pas beaucoup de vagues. de toute façon le journaliste n'a pas le temps de parler des milliers d'îles, et de cet assemblages de population si particulier...
tu as raison aussi sur l'aspect sympathique du pouvoir, sur les grandes multinationales. Mais contrairement aux pays africains dans leur ensemble, cela est bénéfique pour l' Indonésie. et le pays se développe. certes l'argent ne rentre pas forcément plus dans leurs poches, mais le développement du pays est profitable à tous.
on essayera de te dire ce qu'il en est, et si on a un canal de rediff sur le web
see ya | | | À: Naps · 17 février 2014 à 13:11 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 824 affichages · Partager bingo c'est tout à fait ça d'après la bande annonce que j'ai vu et qui passe en boucle
c'est vendu comme un exemple de démocratie avec l'argument choc, Islam et démocratie cohabitent.....Bref c'est une émission faite pour qq investisseurs potentiels. Tiens encore récemment les déclarations ministre des affaires religieuses (sic) faisant suite aux violences subies par la minorité chiite demandant la protection de l'état "Ceux-ci n'ont qu'à se convertir au Sunnisme et les violences cesseront". C'est juste un aperçu de cette 'tolérance', je ne parle pas de la minorité chrétienne, des censures à gogo, d'un passé sanglant caché aux nouvelles générations. Bref, comme dit l'autre "ben y a du boulot!" | | | À: Silvestik · 17 février 2014 à 13:27 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 817 affichages · Partager Tu sais, le pays ne se developpe pas grace aux richesses naturelles, car si tel etait le cas il aurait commence a se developper il a longtemps. Il se developpe parce qu'il surfe sur la vague de croissance de l'Asie de l'est, emportee par la Chine, et parce qu'il regorge de main d'oeuvre pas chere et semi esclavagisee dans un regime quasi feodal. Certes, sa croissance fait palir d'envie nos pays europeens enfonces dans le marasme mais faut voir que, et d'une c'est facile d'avoir une forte croissance quand on part de tres bas, et de deux c'est pas ca qui en fera la septieme puissance economique mondiale parce qu'a un moment ou a un autre ils vont se ramasser. L'autre jour on a eu une discussion avec Lolodesiles et Momo au sujet de quoi d'apres un article l'Indo allait devenir la sixieme puissance economique mondiale en 2030, je constate que la previsions est deja revue a la baisse, apres a peine quelques mois:-) Mekong: ouais, islam et tolerance, quel beau concept! Sauf que le concept ne resiste pas aux realites du terrain, et pour tout dire les deux notions me semblent assez antinomiques. Je pense aussi que ce genre de docu vise les investisseurs potentiels, et il faut admettre que pour cette engeance l'Indo est un paradis. | | | À: Naps · 17 février 2014 à 13:53 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 801 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi je n'ai rien à rajouter | | | À: Naps · 17 février 2014 à 14:00 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 796 affichages · Partager il regorge de main d'oeuvre pas chere et semi esclavagisee dans un regime quasi feodal.... ce genre de docu vise les investisseurs potentiels
Eh oui avec la Chine qui devient de moins en moins intéressante en terme de coût de production et qui commence à se tourner vers son marché intérieur, il faut se trouver un nouvel eldorado... Mais je suis pas sur qu'ils misent sur le bon cheval. L' Indonésie vit au dessus de ses moyens depuis un bon moment avec beaucoup de pays industrialisés qui y investissent mais quand ils vont faire les comptes un peu sérieusement à la prochaine crise économique il risque d'y en avoir un paquet qui se désengagent, structurellement le pays n'a connu aucune amélioration depuis la crise des marchés asiatiques de 97 donc il n'y a pas de raisons que le scenario se passe mieux, l'aterrissage risque de faire mal. Par exemple le pays est le plus grand producteur d'huile de palme au monde mais ne vends que de l'huile brute aucun investissement n'a été fait pour raffiner sur place, idem pour le marché des minerais du brut, du brut le gouvernement a fait un effet de manche il y a quelque temps en voulant imposer aux freemont, newport et confrères de n'exporter que des produits transformés sur place mais a fait lamentablement machine arrière apres s'etre fait tirer les oreilles. Les photographes vont pouvoir se faire plaisir avec des images de chantiers inachevés et de mall grand luxe désertés Pourquoi le "quasi" avant feodal au fait? | | | À: Wolflarsen · 17 février 2014 à 14:16 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 789 affichages · Partager salut Gil
et en arrivant à Jakarta, ils auront un condensé de ce qu'est le pays  , à condition qu'ils sillonnent la ville | | | À: Wolflarsen · 17 février 2014 à 14:17 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 787 affichages · Partager Oui, le gouvernement indo fait n'importe quoi. Non content d'etre corrompu ils sont feignants, et quand ils se reveillent et prennent des decisions politiques celles-ci sont idiotes la plupart du temps. Et si d'aventure ils voulaient reellement faire quelque chose pour le pays ils se font en effet tirer les oreilles, du genre n'oublie pas que tu es une marionette et a qui appartient reellement ce pays. Le chateau de cartes finira bien par s'effondrer, n'en deplaise aux journalistes et a leur septieme puissance economique, et il y aura des pleurs et des grincements de dents. Pour la population bien sur, le gouvernement et les grandes compagnies seront a l'abri... Pour le petit investisseur aussi mais bon, il n'avait qu'a mieux se renseigner avant de placer ses billes dans un pays aussi vermoulu et notamment lire les excellentes interventions de quelques gugusses sur un forum de voyage francophone. Tiens, ca me donne une idee, et si on ouvrait une boite de consulting? Z'etes partants les gars? On vend de l' Indonesie et de la septieme place a tout bout de champ, on empoche les benefs et on prend aucune responsabilite quand the shit hits the fan, comme d'hab quoi... Si j'ai mis "quasi" devant feodal c'est parce que je voulais un peu adoucir mon propos, on me reproche souvent d'etre trop critique et negatif envers ce beau pays:-) | | | À: Mékong · 17 février 2014 à 14:26 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 783 affichages · Partager C'est juste. Je suis jamais allé voir le "taman mini indonesia" à Jakarta, mais c'est parce que Jakarta tout entier est déja un "taman mini Indonesia" | | | À: Naps · 17 février 2014 à 14:36 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 774 affichages · Partager Pour le consulting je dois préciser que toutes nos précedentes interventions sur ce forum sont uniquement destinées à décourager les concurents potentiels. Inutile de crier sur tous les toits notre insolente réussite, Tony Montana est un petit joueur comparé à nous tous. d'ailleurs faut que je vous laisse mon tigre blanc est encore sorti de son enclos et se fait les griffes sur la carrosserie de ma lamborghini, c'est fatiguant à force. | | | À: Wolflarsen · 17 février 2014 à 15:03 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 765 affichages · Partager M'ouais, le partage est pas trop equitable alors parce que j'ai pas vu un radis pour l'instant et je continue a vivre miserablement et d'expedients dans le centre de Java.... Pour le coup de Jakarta qui est une mini Indonesie la je vous trouve dur les mecs, parce que quand meme, l' Indonesie est un des plus beaux pays du monde au niveau de la nature et des paysages. Et autant Jakarta est une ville en decomposition avancee autant dans le reste du pays il y a encore de beau coins. Les moustachus s'emploient a les detruire, certes, mais y a encore de quoi faire, meme si annee apres annee ca devient de moins en moins interessant et meme si perso je risque plus d'y voyager... Pourquoi t'as change ta signature au fait? En plus pour une en anglais, ce pauvre dialecte primitif. T'aurai pu en mettre une en indo, genre tutup di atas buka di bawah, ou gue gue loh loh end, ou astaga naga, ou kepuasan anda adalah dambaan kami (copyright Pelni), ou malu tapi mau... T'as vu la polemique sur ustad hariri au fait? | | | À: Naps · 17 février 2014 à 16:18 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 751 affichages · Partager Ah ouais pas mal Ustad hariri j'avais pas vu mais figure toi qu'aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, nos cousins germains ne suivent l'actu indonésienne que de tres loin Mais déjà à la base je le connaissait pas mais il m'a l'air d'avoir maxi 25 ans et est surtout connu comme acteur de sinetron islam, en fait n'importe qui peut etre ustad quoi. Le plus fort que j'ai vu c'est le communiqué de son manager (tiens les ustad ont des manager maintenant) "Meski merasa difitnah, menurut dia, kejadian ini dianggap sebagai pelajaran. "Ini jadi peringatan buat Ustad supaya lebih menahan diri di depan jemaah". Donc une video n'est plus une preuve mais une calomnie maintenant et la leçon que ce gentil garçon retient c'est que maintenant il faut qu'il se controle...si il est en public, diiiing dooong.... Enfin...encore un qui fait beaucoup pour donner une belle image de la religion de la paix, comme ils disent. La signature ah ça faisait tellement longtemps que je voyais l'autre qu'elle me faisait plus rire à force mais c'est vrai que j'aurais pu faire l'effort de traduire quand meme | | | À: Naps · 17 février 2014 à 16:38 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 745 affichages · Partager Pour le petit investisseur aussi mais bon, il n'avait qu'a mieux se renseigner avant de placer ses billes dans un pays aussi vermoulu et notamment lire les excellentes interventions de quelques gugusses sur un forum de voyage francophone. Tiens, ca me donne une idee, et si on ouvrait une boite de consulting? Z'etes partants les gars? On vend de l' Indonesie et de la septieme place a tout bout de champ, on empoche les benefs et on prend aucune responsabilite quand the shit hits the fan, comme d'hab quoi...
...ben voui mes chéris, mais avec l'euro en ce moment entre 16 et 17 000 rp, il y a un paquet de gens (j'en connais) qui sont en train de devenir très riches....car bizness en euro..... ...putain, j'aurai du investir.....pouf pouf.... | | | À: Naps · 17 février 2014 à 16:50 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bon, un peu hors-sujet mais vous ne m'en voudrez pas trop j'espère. Que s'est-il passé pour la St Valentin en Indo cette année? Je veux dire, des incidents à signaler genre celui-ci en Malaisie ? | | | À: Dennis · 17 février 2014 à 16:50 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Ah y a le Dennis, parfait, il manque plus que Momo et on est au complet. Patience, il va rentrer du boulot d'ici une heure... Oui, faut investir en ce moment, tout l'art de la chose etant d'investir un minimum et de ramasser un maximum, et de faire en sorte de ne pas y laisser des plumes si ca tourne mal. Meme naps s'y est mis, d'ici peu il va ouvrir un guesthouse mais il ne peut en dire plus car les pubs sont interdites sur le forum. Wolf: l'autre ustad il est jeune en effet, mais il a fait des etudes a Dubai (d'apres son compte facebook) donc c'est une grosse pointure a default d'etre un gros calibre au niveau de son cerveau et de son alat vital pria. Il a rien compris a la religion, qui recommende d'etre humble, et en effet ce genre de debiles n'en donne pas une tres bonne image. Je me demande ce que ca va donner cette affaire car la gent indonesienne a ete tres choquee par son comportement, mais j'imagine que le soufflet va retomber d'ici peu. J'ai une bonne signature pour toi: lebih baik putus cinta daripada tahan berak (vu dans un wc public):-) | | | À: Naps · 17 février 2014 à 17:15 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 725 affichages · Partager Meme naps s'y est mis, d'ici peu il va ouvrir un guesthouse mais il ne peut en dire plus car les pubs sont interdites sur le forum.
...waouw.....quel info ! Et comment tu va appeler ? "Au singe moustachu" ? "Lou Paradou" ? "Au papou joyeux" ? | | | À: Dennis · 17 février 2014 à 17:39 Re: Indonésie, le nouveau tigre Asiatique? Emission ce soir sur France2 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 717 affichages · Partager J'avais pense a Poupoune Homestay, mais en anglais Poupoune ca sonne un peu comme poopoo qui veut dire caca donc j'ai abandonne. J'hesite entre plusieurs noms mais je les rendrai pas publics ici, avec tous les ennemis que j'ai sur ce forum y en a bien un qui va soit venir me faire la peau, soit pire me balancer aux moustachus... Au singe moustachu ca sonnerait bien remarque;-) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |