|  |  |
 | | | | D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Murielle33 · 20 décembre 2008 à 17:55 · Une photo 29 messages · 13 participants · 8 406 affichages | | | | À: Lolodesiles · 28 décembre 2008 à 15:49 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 4 017 affichages · Partager merci merci je vais faire comme ça ce sera plus simple et plus rapide tes photos font envie et ton premier carnet de voyage avec la rencontre de ton petit frere m'ont donné envie de voir lombok ce qui ne deplait pas a mon surfeur de mari !!! merci a toi murielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Murielle33 · 28 décembre 2008 à 17:58 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 4 008 affichages · Partager merci ! C'est clair que si tu aimes les rencontres avec les locaux et ton mari le surf, vous devriez trouver chacun votre compte 
Bon voyage ! | | | À: Lolodesiles · 19 décembre 2011 à 14:33 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre "post" (qui date déjà de 2008 ^_^) sur l' Indonésie et en regardant votre site httploic-paradise.com je me suis dit que vous pourriez m'être de bons conseils pour mon futur voyage en Indonésie. En effet, je pars avec un ami du 25/04 au 16/05. Nous arriverons à Yogyakarta et repartirons de Denpasar. L'idée est de visiter +/- 1 semaine l'est de Java, +/- 1 semaine Bali et +/-1 semaine Lombok. Auriez-vous des conseils à donner quand à la meilleure façon de lier c'est 3 parcours? Des bonnes adresses de logement également. J'ai déjà pas mal lu sur Bali, Java et Lombok sur le guide du Routard ainsi que le Guide Vert Michelin mais je me disais que ce serait plus intéressant d'avoir des conseils de quelqu'un qui connaisse bien le pays. En espérant vous lire bientôt je vous souhaite une excellent journée. Luis | | | À: Dolfino · 19 décembre 2011 à 16:04 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour
Je ne pourrai malheureusement pas vous aider, ma façon de voyager est à l'opposé de la vôtre: Bali + Lombok + Java en seulement 3 semaines, ça ne présente aucun intérêt (pour moi) et je n'ai aucune adresse d'hébergement à conseiller en particulier car c'est un élément sans importance (toujours pour moi) dans un voyage. J'espère que d'autres voyageurs sur ce forum correspondront mieux au profil, mais moi je ne suis pas compétent sur les sujets genre "bons-plans-bonnes-adresses"). J'espère ne pas avoir été trop désagréable dans ma réponse, j'ai fait un effort 
loic | | | À: Lolodesiles · 19 décembre 2011 à 16:43 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Loic, Merci pour le retour qui ne m'a pas paru du tout désagréable  Je n'ai malheureusement pas l'option de prendre plus de jours....et ce parcours n'est qu'une ébauche étant donné que je ne pars qu'au mois d'Avril. Quant aux adresses d'hébergement ce n'est pas non plus le plus important à mes yeux en ce moment mais je souhaite avoir des avis de personnes qui connaissent le pays. Le but de mon post ici est de trouver le meilleur parcours possible pour ces 3 semaines. Je sais qu'il est difficile de tout faire en 3 semaines, d'où les questions que je me pose car je souhaite connaître le pays sans tomber dans les pièges touristiques, etc... mais plutôt voir la beauté du pays, sa culture, ses sites... Ce pays étant tout a fait inconnu pour moi tous les bons conseils sont les bien venus. Luis | | | À: Dolfino · 20 décembre 2011 à 14:14 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager 2 jours complets à Jogja 1 jour pour aller au Bromo1 jour au Bromo1 jour pour aller au Kawah Ijen1 jour pour le Kawah Ijen1 jour pour aller à Bali
15 jours à Bali
Laisse tomber Lombock pour cette première approche
Zut à Java j'ai oublié Solo et Malang | | | À: Dolfino · 20 décembre 2011 à 22:37 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Oui le parcours ci-dessus est bien. Pour un 1er voyage en Indo, Bali est très bien comme porte d'entrée. Maintenant si tu veux faire de la plage, laisse tomber Java (ou Bali) et va à Lombok (plutôt les Gilis). 3 semaines = Java + Lombok ou Bali + Lombok mais pas les 3 (certains le font mais voyager à une telle vitesse c'est passer totalement à côté du pays, autant regarder une bonne émission à télé  ). | | | À: Lolodesiles · 4 août 2014 à 18:02 Re: D'où part le bateau à Bali pour Lombok, où accoste-t-il? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Si je comprends bien quand je prends un shuttle bus de Sengiggi à Padang Bai, Perama me fera d'abord prendre un bemo pour descendre à Lembar ? Il n'y a réellement que les fastboats qui partent de Sengiggi ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |