|  |  |
 | | | | Ginoux · 26 janvier 2008 à 22:55 12 messages · 8 participants · 6 587 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 22:55 Payer en euros à Bali et Java? Message 1 de 12 · 6 511 affichages · Partager  Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerais savoir si on peut payer pratiquement tout sur place en euros ou y a t'il des exceptions ? J'ai vu sur le forum que pour les petits commerces à BALI il vallait mieux avoir des Roupiahs, est ce que cette monnaie locale doit être utilisée obligatoirement pour d'autres choses, si oui lesquelles ? Et si l'on va à JAVA, est-ce la même chose ou peut-on n'utiliser que des euros ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. A bientôt. Ginoux | | | À: Ginoux · 27 janvier 2008 à 7:11 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 2 de 12 · 6 487 affichages · Partager Salut, selon mon expérience personnelle tu ne peux pas (dans la majorité des cas) payer en euro. Tu peux à la limite payer avec ta carte de crédit (visa/mastercard) à certains endroits... mais sinon avec ta carte bancaire tu retires dans les guichets ATM et tu payes en Rp. Peut-être que les hotels 18* tu peux payer avec tes devises européennes mais pas plus!
Il n'y a rien de "stressant" à retirer avec ta carte bancaire dans les ATM, même que le taux de change est souvent très bon.
Bon voyage! | | | À: Ginoux · 27 janvier 2008 à 8:10 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 3 de 12 · 6 455 affichages · Partager j'aimerais savoir si on peut payer pratiquement tout sur place en euros ou y a t'il des exceptions ?
L'exception, c'est de pouvoir payer directement en euros. Tu en connais beaucoup des pays (hors des pays de la zone euro ou des pays frontaliers) où tu peux payer directement en euros ? | | | À: Lepiaf · 27 janvier 2008 à 8:38 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 4 de 12 · 6 449 affichages · Partager  bonjour LEPIAF,
merci pour ta réponse. Je pensais qu'éventuellement cela pouvait se faire, vu que lorsque j'ai fait la réservation de la chambre d'hôtel (pas dans un 18*) je te rassure, ils acceptaient sans pb le règlement en euros. Et vu également que les guides parlent toujours d'un prix de tant en euros. Mais bon pas de pb. Merci encore et bonne soirée ou bonne journée à toi. A bientôt. Ginoux | | | À: Massiue · 27 janvier 2008 à 8:42 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 5 de 12 · 6 449 affichages · Partager  bonjour Massiue,
je viens de répondre à "LEPIAF" et me suis trompée en fait c'était la réponse à ton message.  Désolée pour LEPIAF. Mais merci pour le message également donc à tous deux. Oui c'est donc noté, on sortira la carte. Pas de pb. Merci d'avoir répondu aussi vite et à bientôt. GINOUX | | | À: Ginoux · 27 janvier 2008 à 12:17 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 6 de 12 · 6 431 affichages · Partager Pourqoui vouloir payez en EURO ? de toute façon il te faudra changer de l'argent, donc tu payes en Roupiah c'est beaucoup plus simple. A part si tu achetes un billet d'avion, et la encore vaut mieux payer en monnaie locale qu'en EURO ou USD vue le taux de change. | | | À: Comeon · 28 janvier 2008 à 0:40 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 7 de 12 · 6 378 affichages · Partager Je confirme il faut bel et bien payer en roupie mais y a pas à s'en faire depuis quelques mois le taux de change euros vers roupie est très bon | | | À: Massiue · 28 janvier 2008 à 9:14 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 8 de 12 · 6 369 affichages · Partager salut !! je suit rentrer hier de bali. que de beau souvenir de cette superbe ile. le mieux pour payer et t apporter de l argent liquide et de changer sur place. attention par contre de bien recompter les billets et surtout de ne pas changer dans les hotels car le cour et le plus bas.et juste payer avec sa carte a l hotel.moi j essaye toujours de payer les petits commercant avec de l argent car il perde avec la carte. sinon bonne vacances moi j ai hate de retourner a bali | | | À: Ginoux · 28 janvier 2008 à 20:44 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 9 de 12 · 6 322 affichages · Partager Salut,
Drôle d'idée que de vouloir payer en euros. Evidemment qu'ils vont accepter des euros dans certaines boutiques mais tu vas t'en tirer au prix fort. Ils vont t'arrondir cela à l'unité supérieure. Mieux vaut aller dans un ATM (si tu as une carte), tu changes et tu paies en Rp. | | | À: Ginoux · 28 janvier 2008 à 22:51 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 10 de 12 · 6 314 affichages · Partager lol tu metonnes que lorsqu'on passe apres toi pour acheter un truc, ca doit etre dur de retrouver un prix decent. parce que c est sur que quand tu paies en euros 10-15 fois le prix local au minimum, tout le monde est ravi de prendre ton argent et quand un voyageur normal debarque, il a du mal à refaire atterir le commercant. bref, stp, reste dans les grands hotels de bali qui propose uniquement leurs tarifs euros et dollars et yen et surtout ne sors jamais. | | | À: Thl · 29 janvier 2008 à 2:44 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 11 de 12 · 6 173 affichages · Partager  bonjour Thl,
merci pour ta réponse. Bien sûr que non je ne voulais pas payer tout en euros, c'était juste une question, car lors de la résa. de certains hôtels, ils acceptent également les euros, comme je l'ai déjà dit, c'est même eux des fois qui le proposent. Je m'interrogeais c'est tout, c'était juste pour une idée pratique afin d'éviter d'avoir trop de billets en poche.  Merci à toi d'avoir répondu gentilment. A bientôt. Bonne journée. Ginoux | | | À: Ginoux · 29 janvier 2008 à 8:02 Re: Payer en euros à Bali et Java? Message 12 de 12 · 6 160 affichages · Partager Tu pourras trouver des endroits où on paie en Euros, c'est certain, et cela ne m'étonne pas que ce soit eux qui demandent. ils aiment les devises fortes, cela les arrange. Mon guide à Sulawesi a demandé à être payé en euros. Donc en proposant de temps n temps, je suis sûr que tu arriveras à caser des euros, mais je ne suis pas sûr que cela soit avantageux par rapport au fait de payer en Rupiahs. Amicalement. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |