|  |  |
 | | | | Cherche petits coins sympathiques à Bali Crounious · 25 juin 2007 à 21:47 22 messages · 10 participants · 4 565 affichages | | | | 25 juin 2007 à 21:47 Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager En dehors du circuit classique de Bali... Y-at-il eu un endroit qui vous a marqué particulièrement..??? Je ne connais pas le nord -ouest, ça vaut la peine ? Merci A+ | | | À: Crounious · 26 juin 2007 à 13:05 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager pour une ballade ca vaut le cout, tres joli coin apres je ne crois pas me souvenir qu'il y a des guests houses ou hotels. il ya aussi le parc de barat mais a visiter qu'avec un guide.pour les coin tranquille là plus difficile a trouvé j'aime bien amed, joli et tranquille | | | À: Pascalos · 26 juin 2007 à 14:14 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager merci pour ta réponse, mais Amed est sur la cote Est, c'est bien là où se trouvent des petits villages dans des criques de sables noirs ?  Il est vrai que c'est super sympa, mais de l'autre coté, entre Seminiak et Lovina, y a des choses à voir ? | | | À: Crounious · 26 juin 2007 à 19:45 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager entre seminiak et lovina je ne crois pas me souvenir de grand chose | | | À: Pascalos · 26 juin 2007 à 20:30 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager merci ! | | | À: Crounious · 27 juin 2007 à 12:52 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Ubud est le plus beau coin, sympa. de Bali.
A+ | | | À: Crounious · 27 juin 2007 à 21:40 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Au centre de l'ile se trouve Munduk, entouré de rizières et de forêts. Charmant car peu touristique (mais au climat plus frais et humide), j'ai bien aimé visiter fabriques de café et de savons. Je vous conseille l'hôtel Frangipani (bien que je ne connaisse pas votre budget logement), tenu par des retraités australiens très chaleureux et doté d'un restaurant au cadre sublime et où les repas sont excellents. Je crois que c'est une escale à faire si vous ne voulez pas rester dans les sentiers battus. | | | À: Genevieveg26 · 27 juin 2007 à 22:11 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager encore faut-il aimer les coins touristiques a outrance, mais c'est vrai c'est joli, le plus sympa je suis pas sur | | | À: Boumbastic · 27 juin 2007 à 22:52 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Il est vrai Ubud est très joli... mais un peu trop touristique à mon gout. Je suis déjà allée à Bali et cette année j'y retourne après 12 jours de ballade à Bornéo. J'aurai souhaité découvrir autre chose que l'incontounable circuit traditionnel comme Ubud ! | | | À: Crounious · 27 juin 2007 à 23:04 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Toute la zone nord-ouest est une zone ou on croise rarement les touristes et qui n'a a ma connaissance aucun hotel digne de se nom. Que j'y vais je couche chez des amis vers Sumbersari, mais sans eux je ne vois pas ou je m'arreterais dormir! Tu peux la faire tranquillement en quelques heures, t'arreter au parc national pour manger en haut de la Bali Tower et continuer un peu jusqu'aux premiers hotels vers Pemuteran. Sinon la montagne c'est le plus sympa. Munduk est tres beau et un peu plus a l'ouest sur la route de Bajera-Seririt des coins comme Belimbing on de tres belles rizieres (de vraies rizieres, pas des rizieres a touristes comme a Ubud) et certains hotels magnifiques. Et tres peu de touristes dans les parages. | | | À: Jeromebkk · 28 juin 2007 à 8:13 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Merci beaucoup!!!!! c'est les réponses que j'attendais, c'est super !  | | | À: Leitmoo · 28 juin 2007 à 10:58 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager je suis aussi intéressé par l'hotel frangipani : pouvez-vous me donnez ses coordonnées. Nous voudrions y aller cet été. merci | | | À: Gigi76 · 28 juin 2007 à 13:42 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager J'ai cherché dans mes papiers mais je n'ai malheureusement pas retrouvé les coordonnées du Frangipani Hotel. (j'ai également cherché sur Google, en vain). Cependant mon voyage était organisé par Bali Passion et l'hôtel est mentionné sur leur site (dans la rubrique hébergement), je pense que vous pouvez les contacter via leur site afin d'obtenir des informations. | | | À: Gigi76 · 28 juin 2007 à 14:51 · Modifié le 28 juin 2007 à 15:42 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Regardes sur www.fr.asiarooms.com  ou hotel Frangipani BALI c'est plus directe  Y a le meme en malaisie toutes mes  excuses | | | À: Crounious · 28 juin 2007 à 16:35 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager merci | | | À: Jeromebkk · 28 juin 2007 à 18:23 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager . Munduk est tres beau et un peu plus a l'ouest sur la route de Bajera-Seririt des coins comme Belimbing on de tres belles rizieres (de vraies rizieres, pas des rizieres a touristes comme a Ubud)
Bonjour, c est quoi exactement des rizieres a touristes ! | | | À: Mentawai · 28 juin 2007 à 18:37 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Mentawai : Bonjour, c est quoi exactement des rizieres a touristes !
en fait les balinais, qui n'ont que ça à faire, cultivent 2 types de rizières : les rizières style décor de cinéma autour d' Ubud pour les touristes et les autres ailleurs, dans les coins zauthentiques. le problème c'est que les rizières façon hollywood leur prennent beaucoup de temps et d'énergie (ben oui, vous avez déjà essayé de coller des décors en carton-pâte dans des trous remplis d'eau, c'est pas facile...) Le ministère de l'agriculture indonésien est d'ailleurs en cours de réflexion pour l'adoption d'un texte de loi permettant d'indemniser les agriculteurs qui passent leur temps dans les rizières à touristes. Sachant que l'accès est gratuit pour les p'tits blancs plein d'fric qui trainent dans le coin, communément appelés "touristes", et dont la caractéristique principale est de vouloir se démarquer des autres "touristes" en allant à la recherche de coins zauthentiques, la vrai vie quoi, pas le carton pate. Donc vu que l'accès est gratuit, c'est une perte de revenu importante pour les agriculteurs qui ne peuvent plus entretenir les vraies rizières. Un vrai problème de société !Ok désolé | | | À: Mentawai · 28 juin 2007 à 18:38 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager c est quoi exactement des rizieres a touristes !
comment t'as jamais vu ça ?????
on plante le touriste au printemps et il éclot en hiver, il est serré, bien vert et bien dodu !! quand il est mur pour ouvrir son postefeuille, on le cueille    
c'est tout simple
en corse on le fait mais dans les vignes  | | | À: Fortini · 28 juin 2007 à 18:59 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Ben je croyais que c etais avec les moutons moi en Corse ! | | | À: Alf52 · 28 juin 2007 à 19:28 Re: Cherche petits coins sympathiques à Bali Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Mentawai : Bonjour, c est quoi exactement des rizieres a touristes !
en fait les balinais, qui n'ont que ça à faire, cultivent 2 types de rizières : les rizières style décor de cinéma autour d' Ubud pour les touristes et les autres ailleurs, dans les coins zauthentiques. le problème c'est que les rizières façon hollywood leur prennent beaucoup de temps et d'énergie (ben oui, vous avez déjà essayé de coller des décors en carton-pâte dans des trous remplis d'eau, c'est pas facile...) Le ministère de l'agriculture indonésien est d'ailleurs en cours de réflexion pour l'adoption d'un texte de loi permettant d'indemniser les agriculteurs qui passent leur temps dans les rizières à touristes. Sachant que l'accès est gratuit pour les p'tits blancs plein d'fric qui trainent dans le coin, communément appelés "touristes", et dont la caractéristique principale est de vouloir se démarquer des autres "touristes" en allant à la recherche de coins zauthentiques, la vrai vie quoi, pas le carton pate. Donc vu que l'accès est gratuit, c'est une perte de revenu importante pour les agriculteurs qui ne peuvent plus entretenir les vraies rizières. Un vrai problème de société !Ok désolé Super, tu m as fait bien rire avec tes histoires de fausses rizieres  si tu en as d autres n hesites surtout pas ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |