Leprof · 28 mai 2007 à 17:11 25 messages · 13 participants · 35 400 affichages | | | | 28 mai 2007 à 17:11 · Modifié le 28 mai 2007 à 17:55 Plages de Bali? Sanur? kuta? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 32 841 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais communiquer avec des forumeurs qui sont allés à Bali. J'ai des questions au sujet de la plage et des hôtels.
Bref, j'ai trouvé un forfait fort intéressant à l'Hotel Oasis Kuta, mais il est situé à 5minutes de la plage. J'ai beau regardé des photos, je n'arrive pas à me faire une idée de celle-ci.
J'ai aussi ciblé Sunar parmi mes recherches? Est-ce mieux?
Ëtes-vous déjà allés? si oui, comment sont les plages? Si je parcoure un tel chemin, je m'attends à des plages extraordinaires...
De plus, y'a-t-il beaucoup de choses à visiter dans cette région? J'aime les gens, le peuple et la culture, serais-je heureuse ou inondée de touristes?
Merci. | | | Ëtes-vous déjà allés? si oui, comment sont les plages? Si je parcoure un tel chemin, je m'attends à des plages extraordinaires...
j'y ai passé 2 mois il ya 10 ans, et donc je peux te donner mon avis, mais il ne sera peut être pas le même que certains!
Bali est une ile merveilleuse, a tout les niveaux, sauf pour les plages qui sont "normales" en terme de beauté, pas de quoi casser 3 pattes a un canard, en revanche pour le SURF, là c'est le pied !!!!!!!! J'ai aimé y vivre car l'ambiance est extra, les gens adorables, l'intéreiur superbe, tout y est beau, sauf les plages....mais j'y passé 4h par jour a essayer de faire du surf, c'est pour cela que j'y étais allé en partie ! j'espère avoir répondu a ta question!
quand au fait que l'hôtel est a 5 minutes, aucun pbs, c'est tellement bien de se promener dans les rues... | | | Merci beaucoup fortini! Même si je suis décue de savoir cela.... 
Mais, peux-tu préciser un peu tes propos? Que veux-tu dire par plages ordinaires? Tu les comparerais à celles de quels pays par exemple?
Sinon, l'eau et la température sont comment? Le sable blanc? Plages larges? Bondées?
Et la saison des pluies, est-ce très pluvieux?
Du côté activité, est-il possible de visiter des trucs? Si oui, lesquels me conseilles-tu?
Merci beaucoup pour ton aide.
J'hésite entre Bali et Phuket (mais les prix sont très différents). | | | plages ordinnaires pour moi, c'est pas de cocotier au bord de l'eau, l'eau pas transparente, pas mal de monde, sable normal, mais surtout rouleaux fabuleux, beaucoup de surfeurs !! je ne sais a quoi les comparer, mais ce n'est pas certaines plages superbes de thailande !!! ne t'arrètes pas a cela, car l'île est pleine de trésors a l'intérieur et de l'autre coté, c'est dauphins assurés !! de plus la civilisation, l'architecture, les artisans te donneront un plaisir immense, de même que la population, indouiste donc plus ouvert que le reste de l' indonésie !!
pour la saison des pluies, je ne me souviens plus, mais je crois que l'été c'est tout bon ! entre phuket et bali, pas photos, selon ce que tu veux ! si c'est des plages, phuketsi c'est une découverte Baliais je a peu prés répondu a tes questions ? je vais te dire qu'en novembre je pars 10 jours, et pour moi c'est simple, 3 jours BKK 7 jours phuket (car je vais me reposer et me poser sur une plage) ; maintenant si j'avais plus, je retournerai a bali, car j'y ai vécu de superbs moments en la découvrant en mobylette....... | | | tu ne m'as pas dit combien de jours tu partais ? | | | Salut fortini!
Merci encore de prendre du temps pour me répondre...
J'hésite encore... moi je préfère l'aventure, mon copain les plages... c'est difficile de concilier tout cela. De plus, notre budget est limité et la Thailande très cher.
Nous partons pour 2 ou 3 semaines... en décembre!
J'ai fait des recherches pour les plages de Sanur qui semble, selon les critiques, un peu mieux.
Honnêtement, on se fout un peu des cocottiers, mais on aimerait une mer limpide comme celle de la Thailande.
Si t'as d'autres informations, elles sont les bienvenues.
Merci encore... | | | Salut, j'y suis aussi allé y a une 10aine d'année et je confirme ce qu'a dit fortini, tu pas te baigner ou alors c'est assez dangereux car c'est un spot de surf avec beaucoup de rouleaux...pour les plages mieux vaut aller au Nord, a Lovina par exemple mais les plages sont de sable noir, volcanique, et c'est pas aussi jolies que les plages de Thailande qui restent la référence pour moi en Asie, mais au moins tu peux te baigner et il y a pas loin de magnifiques spots de plongées | | | Salut,
En effet les plages de Bali du côté de Kuta ou Sanur ressemblent plutôt aux plages de Gironde et des Landes en France, si tu connais, qu'aux lagons polynésiens, si c'est le genre de plage qui vous attire. Kuta, comme le dit Fortini, c'est très sympa pour surfer ou faire du bodyboard entre les locaux, super sympas, et les Australiens, moins sympas le soir à la sortie des bars après 4 litres de Foster  Par contre, les îles Gili à Lombok ne sont qu'à quelques heures de speedboat de Bali et là-bas, c'est cocotiers (attention la tête !) et sable blanc de rigueur, just google images it ! Alors si vous avez déjà un billet pour Denpasar ça vaut le coup de considérer cette option, non ? | | | À: SeN · 28 mai 2007 à 19:38 Re: Plages de Bali? Sanur? kuta? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 32 585 affichages · Partager Salut Sen!
Voici un forfait qui m'a été proposé... dans lequel il y a un séjour à Lombok.
15 jours -12 nuits avec petit déj. Aucune excursion incluse. Environ 2300$ canadien (avion inclus)
Jour 1: Montréal / Chicago / TokyoDépart en matinée de l’aéroport P.-E. Trudeau vers Chicago avec AMERICAN AIRLINES. Correspondance vers Tokyo avec JAPAN AIRLINES.
Jour 2: Tokyo / Denpasar (Bali)Arrivée à Tokyo en après-midi et correspondance vers Denpasar ( Bali). Accueil et transfert à votre hôtel. Installation pour 7 nuits. (DJ)
Jour 3 à 8: BaliSéjour libre à Bali. Possibilité de faire des excursions facultatives (en sus). (DJ)
Jour 9: Bali / LombokTransfert à l’aéroport de Bali et vol vers Lombok. Accueil et transfert à votre hôtel. Installation pour 5 nuits. (DJ) Jour 10 à 13: LombokSéjour libre à Lombok. Possibilité de faire des excursions facultatives (en sus). (DJ)
Jour 14: Lombok / Bali / TokyoEn après midi, transfert à l’aéroport de Lombok pour votre vol vers Bali et correspondance en soirée vers Tokyo avec JAPAN AIRLINES. Vol de nuit. (DJ)
Jour 15: Tokyo / Chicago / MontréalArrivée à Tokyo le matin et correspondance vers Chicago. Arrivée à Chicago et correspondance vers Montréal avec AMERICAN AIRLINES. Arrivée à Montréal en après-midi.
Pensez-vous qu'il serait préférable d'opter pour ce forfait étant donné qu'il y a une partie à Lombok (pour faire plaisir à mon copain qui désire faire de la plage)?
Lorsque nous sommes à Kuta, est-il facile d'aller visiter des temples, des volcans, etc. par nos propres moyens? Est-ce dispendieux?
Les plages de Lombok sont-elles vraiment plus exotiques que les autres? J'ai de la difficulté à voir la différence... ce sont toujours les mêmes photos qui sortent sur Google image.
Merci mille fois... | | | Deux réponses, la Thaïlande est beaucoup moins cher que Bali (surtout le vol pour y aller!), en décembre il pleut beaucoup à Bali, au contraire de la Thaïlande. Pour les plages, éviter Kuta, c'est une énorme station balnéaire, bondée d'australiens venus faire la fête (à moins que ce soit ce que vous cherchez!). Nous avions dormis sur Sanur, la plage est sympa, nous étions au Gazzebo hotel (piscine, jardin magnifique, petit déjeuner sympa), vraiment super. Si vous êtes plongeurs, la plage de Amed et celle de Tulamben (au sud est) sont géniales, mais c'est un mélange de galets et de sable. Au nord Lovina beach est agréable (sable noir) et l'eau très calme. De plus il existe un établissement fabuleux le Rini hotel (superbes bungalows, piscine, beau jardin). L'avantage de décembre c'est que vous pourrez négocier les prix car il y a moins de monde. J'adore la Thaïlande, jadore Bali, ce sont des pays géniaux à voyager! | | | Hello,
J'étais à Bali en 2003, mon premier voyage aussi loin, c'était enchanteur. Concernant ta principale question les plages, il est souvent dit sur les forums qu'elles ne sont pas aussi belles que dans beaucoup d'endroits en Asie du Sud est et que beaucoup en reviennent un peu déçu. Malgré tout il y en a qui valent le détour :Dreamland sur la presqu'île de Bukit : très belle même si plage à surfeursNusa Dua plus calme et en s'éloignant des parasols il y a moyen de se trouver un petit coin de sable tranquille entre les rochers (il y a également les pêcheurs d'algue)Autour de Padang Bai il y a des criques très sympas. mer un peu forte mais on se rapproche déjà plus de l'idéal sable fin et cocotiers... Amed pas très agréable pour s'allonger et bronzer en revanche le snorkelling Lovina je déconseille : attrappe touristes et pour manger un délicieux poisson le soir : JimbaranSanur pas spéciale non plus J'ai eu l'occasion de mettre les pieds sur une manifique plage de sable noir dont je ne me rappelle plus le nom, déserte et sauvage. Sinon mes endroits préférés à Bali : toute la région autour d' Ubud, Gunung Kawi et un endroit formidable de sources chaudes dont d'autres forumeurs te donneront le nom, je ne m'en rappelle plus. et les marchés, les habitants...les paysages de rizière...vraiment c'est une île incroyable. | | | Hello !!
BALI c'est magnifique, super, le bonheur !!!! je suis parti avec mon amie en aout 2006 pour 3 semaines avec une escale à hong kong de 2 jours.
On a dormi une nuit a kuta et on c'est vite sauvé de la bas !! SAUVE TOI VITE (a moin que tu adores le surf)
Pour les plages, il y en a des super, ne t'inquiete pas (je suis parti a l'ile maurice, en republique dominicaine, en corse) !! Va voir la plage de dreamland dans la presqu ile !
les plages d' amed et de tulemben sont super MAIS pour faire du snorkelling ou de la plongée.
Sinon Visite surtout UBUD et ces risieres magnifique.
Va si tu peux a lombock pour acceder aux GILIS ( gili trawagan est super), ce sont des iles sans voitures, sans moteur etc... juste des caleches avec des chevaux, tu peux louer des vtt, faire de la plongée.
Voila si tu as des questions, n'hesites pas !!! nicolas.ruiz@supinfo.com
Passe un super voyage
NIco | | | Hello,
Si vous tenez absolument à voyager avec agence/forfait, c'est peut-être une bonne solution effectivement, par contre reste à savoir où se situe l'hôtel à Lombok. Il ya de grandes chances pour que cela soit sur une des 3 îles Gili (Trawangan, Air, Meno), qui restent la première destination touristique à Lombok, mais cela pourrait aussi être Sengiggi, franchement pas terrible à mon humble avis... Pour ce qui est des sites balinais accessibles depuis Kuta, c'est quand même pas le plus évident, le volcan Batur est pas tout près tout près, en général les temples sympas sont plutôt dans le centre de l'île, facilement accessibles depuis Ubud par exemple. Dans tous les cas j'aurais toujours tendance à vous conseiller de prendre un vol sec pour Denpasar et de voir ensuite sur place, au moins vous pourriez voir si vous supportez Kuta (ce qui n'est pas forçément évident !), et le cas échéant d'aller plutôt vous balader dans le centre de l'île et au Nord, beaucoup plus tranquilles, puis d'aller ensuite vous poser sur une des Gilis (Meno c'est le top  ) pour profiter de vraies plages de carte postale... Ca n'est que mon avis, mais c'est vrai qu'en général sur VF on aura plutôt tendance à vous déconseiller les voyages organisés | | | Salut, pour ma part j'ai largement préféré Kuta, car tant qu'à être dans un coin touristique et tout...au moins qu, il y ait quelque chose d, intéressant à y voir hehehe. Plage de Kuta, bien plus belle, plus de hcoses à faire et à voir. Moi j'ai logé au Adus Beach Inn à Legian- Kuta et j'ai adoré! A+ | | | Bonjour le prof,
Je serai à Bali 3 semaines en juillet et j'ai choisi de prendre uniquement le billet d'avion soit 1800$ aller/retour avec JAL.
Si tu veux plus d'info, donne moi tes coordonnées.
Super | | | D'abord, un gros merci à tous pour avoir pris le temps de m'écrire tous ces messages très constructifs.
J'ai tout lu, très attentivement... et je suis perplexe! Que faire? J'hésite... Le forfait n'est pas acheté, loin de là et pour répondre à l'un d'entre vous, il ne s'agit pas d'un voyage organisé, mais d'un forfait. Donc, pas de groupe, d'excursions préorganisées pour nous... mais un forfait comprenant hôtel et avion à peu de frais (on parle de 2300$ avion- hôtel - tout frais et petit déj.).
Si je me fie au dernier message recu par jcbeaudry du Québec, le prix que je paye est assez avantageux (1800$ pour le billet seulement?). Faut dire que c'est pas la période la plus en demande le mois de décembre...
Justement quelqu'un ici a mentionné qu'il pleuvait beaucoup pendant cette période, ca aussi ca laisse songeur.. mais je n'ai pas d'autres vacances (vous savez les profs?) sinon l'été et j'ai déjà une maison sur le bord de la mer qui me coûte assez cher... héhé! Et mon amoureux est dans la construction, donc... période occupée!
Donc, que faire? J'ai un intérêt certain pour les plages et j'avoue que les paysages de la Thailande font rêver, mais j'aime aussi le côté culturel et animé de Bali... J'aurais aimé un juste équilibre entre les 2... De plus, n'ayant que 3 semaines et calculant le trajet (on parle de 48h en tout et partout aller-retour) ca laisse peu de temps pour se déplacer constamment et se reposer... on arpente pas un pays en 2 semaines! Donc, j'ai pas envie de me balader d'est en ouest, du sud au nord sans arrêt. Je vais revenir plus fatiguée et crevée.
Par contre, l'idée de passer 2 semaines avec des jeunes surfers en rut me tente moins (je blague). Un soir c'est drôle, ca met de l'action, mais pendant deux semaines? NON! Et me baigner est très important étant une maniaque d'apnée et de baignade.
Donc, je suis en grand dilemne et j'ai bien besoin de vos conseils pour me brancher et ne pas regretter mon choix. Ce sera mon dernier voyage pour un bout, bébé à venir, alors je veux pas le gâcher...
Donc, j'envisagerais peut-être un billet avec hébergement sur place... mais est-il facile de se loger à peu de frais là bas sans réserver? Est-il facile de se déplacer? Est-il facile de faire des excursions et de voir un peu de tout par ses propres moyens?
L'un des forfaits visités me proposait un séjour à Sanur avec 5 excursions (volcan, forêt, temple, etc.) pour 2500$ tout compris. Un autre est détaillé ci-haut moitié-moitié Kuta-Lombok? Je sais plus...
Puis il y a toujours la Thailande... mais si je vais à Phuket par exemple, y'a-t-il des choses à voir pas trop loin? Car 2 semaines à végéter sur la plage ne me dit rien de bon non plus...
J'y pense, j'ai le temps encore... mais j'ai hâte de me brancher....
Continuez vos bons conseils... j'en prends bonne note! | | | À: SeN · 31 mai 2007 à 4:54 Re: Plages de Bali? Sanur? kuta? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 31 821 affichages · Partager Pour répondre à la question... voici l'endroit à Lombok
Yayakarta LombokCatégorie : première classe + Notre classification : 3 *1/2 Hôtel situé sur la plage Meninting à 10 minutes de l’aéroport de Lombok. 171 chambres climatisées, réparties dans 2 édifices, avec balcon, télévision et mini bar. Restaurants, bar, blanchisserie, piscine, tennis, centre de santé.
Notre avis : belle propriété offrant un excellent rapport qualité/prix. Pour les matinaux, vous aurez la chance de voir passer les pêcheurs avec leurs embarcations traditionnelles pour leurs prises journalières.
Votre avis s.v.p.? | | | En posant pied sur cette île de l’archipel indonésien, vous serez immédiatement envoûté ; la culture hindoue vibrante, les arts et cérémonies uniques en leur genre, le peuple pacifique et accueillant, les panoramas grandioses font de Bali un véritable paradis. Bali, c’est aussi bien sûr des plages bordées par l’Océan Indien, d’une température parfaite pour la baignade.• Sur la route de Kintamani avec spectacle de danses balinaises (1 journée) • Bali Mystique (1 journée) • La Magie du Nord (1 journée) • Coucher du soleil au Temple de Tanah Lot et Forêt des singes (demi-journée) • Magasinage dans les petits villages célèbres pour leur Jour 1: Montréal / Chicago / TokyoDépart en matinée de l’aéroport P.-E. Trudeau vers Chicago avec AMERICAN AIRLINES. Correspondance vers Tokyo avec JAPAN AIRLINES.
Jour 2: Tokyo / Denpasar (Bali)Arrivée à Tokyo en après-midi et correspondance vers Denpasar ( Bali). Accueil et transfert à votre hôtel. Installation pour 12 nuits. Jour 3 à 13: BaliSéjour à Bali incluant 5 excursions. Vous choisissez sur place les journées auxquelles vous voulez vous joindre à une excursion ; plusieurs sont offertes en français une fois par semaine.
Jour 14: Bali / TokyoEn soirée, transfert à l’aéroport et vol vers Tokyo avec JAPAN AIRLINES. Vol de nuit.
Jour 15: Tokyo / Chicago / MontréalArrivée à Tokyo le matin et correspondance vers Chicago. Arrivée à Chicago et correspondance vers Montréal avec AMERICAN AIRLINES. Arrivée à Montréal en après-midi.
Compléments suggérés :• Ubud, Yogyakarta, Mont Bromo• Tokyo
Note importante : à certaines périodes, possibilité d’une nuit obligatoire à Tokyo, gracieuseté de Japan Airlines, selon les rotations aériennes. - -- à partir de 2089$* 12 repas + 5 excursions
Oasis KutaCatégorie : première classe Notre classification : 3 *Hôtel de construction récente situé à 5 minutes à pied de la plage de Kuta. 70 chambres climatisées avec balcon ou terrasse, télévision et mini bar. Restaurant, bar, blanchisserie, piscine et boutique.
Notre avis : un excellent choix pour ceux et celles qui désirent un environnement plus animé ; Kuta, endroit de prédilection pour le magasinage et qui regorge de bons petits restaurants. Prix par personne $ CAN Oasis Kuta Départs tous les jours dble/twin simple 01 nov. au 04 déc. 06 2 139 $ 2 399 $ 05 au 09 décembre 06 2 379 $ 2 639 $ 10 au 24 décembre 06 3 019 $ 3 409 $ 25 déc. 06 au 04 janvier 07 2 269 $ 2 659 $ 05 jan. au 09 juin 07 2 139 $ 2 399 $ 10 au 21 juin 07 2 379 $ 2 639 $ 22 au 30 juin 07 2 889 $ 3 149 $ 01 au 04 juillet 07 3 019 $ 3 409 $ 05 juillet au 31 août 07 2 509 $ 2 899 $ 01 au 04 septembre 07 2 379 $ 2 639 $ 05 sept. au 31 oct. 07 2 139 $ 2 399 $ Suppléments aériens Départ d’ Ottawa sans frais. *Toutes taxes et réductions appliquées y compris les frais de services. Supplément arrêt à Tokyo 130 $ + 25 $ taxes. Suppléments départs et/ou retours les vendredis et samedis 40 $ par trajet -- à partir de 2529$* 12 repas + 5 excursions
Nikko BaliCatégorie : de luxe Notre classification : 5 *Magnifique propriété située directement sur la plage de Nusa Dua, dans de superbes jardins tropicaux. 390 chambres climatisées avec balcon, télévision et mini bar. Plusieurs restaurants, bars, blanchisserie, 4 piscines reliées entre elles, tennis, spa, centre de santé, boutiques, terrain de golf à proximité.
Notre avis : hôtel de prestige offrant tout le luxe et confort auquel on peut s’attendre d’une propriété de cette catégorie. Un trésor à découvrir ! Prix par personne $ CAN Nikko Bali Départs tous les jours dble/twin simple 01 nov. au 04 déc. 06 2 579 $ 3 249 $ 05 au 09 décembre 06 2 819 $ 3 489 $ 10 au 24 décembre 06 3 769 $ 4 879 $ 25 déc. 06 au 04 janvier 07 3 019 $ 4 129 $ 05 jan. au 09 juin 07 2 579 $ 3 249 $ 10 au 21 juin 07 2 819 $ 3 489 $ 22 au 30 juin 07 3 329 $ 3 999 $ 01 au 04 juillet 07 3 679 $ 4 699 $ 05 juillet au 31 août 07 3 169 $ 4 189 $ 01 au 04 septembre 07 2 819 $ 3 489 $ 05 sept. au 31 oct. 07 2 579 $ 3 249 $ Départ d’ Ottawa sans frais Supplément arrêt à Tokyo 130 $ + 25 $ taxes. *Toutes taxes et réductions appliquées y compris les frais de services. Suppléments départs et/ou retours les vendredis et samedis 40 $ par trajet.• les vols en classe économique avec JAPAN AIRLINES • 12 nuits d’hébergement à Bali selon la catégorie choisie • 12 petits déjeuners aux hôtels Oasis et Nikko • les transferts en anglais • 5 excursions en groupe • souper spectacle • les services d’un représentant local à Bali• taxes d’aéroports, de sécurité et frais de services : 275 $ • sac de voyages TOURS CHANTECLERC• taxes locales d’aéroports: ± 12 $ • pourboires aux guides et aux chauffeurs • visa (émis et payable sur place) : prévoir 25 $ Usd Voici le premier forfait que j'avais ciblé soit à Kuta ou à Nusa Dua, mais les prix sont très différents et mon budget restreint... qu'en pensez-vous? | | | Bonjour tout le monde!
J'ai pris une décision: JE PARS À BALI SANS FORFAIT! Trop compliqué, rien à mon goùt.
Je vais donc fouiner un peu ou partir un autre sujet pour des suggestions d'hôtel, mais aussi de bungalow abordables.
De plus, je veux des suggestions d'itinéraire.
Mille mercis! A peut-être dans un autre topic | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |