décidément..
et pour aller de la terre à la lune en patins à roulettes ? (avec un S car il y en a plusieurs) (sous la patte gauche seulement).. c'est combien de temps ?.. parce que c'est sur ça doit être très facile aussi ! (si on sait faire du patin à roulettes).
débutants de tous les pays.. unissez vous !
- --
salut kutch,
plongée en eaux claires :
si tu poses la question, c'est j'imagine parce que tu sais qu'il peut y avoir "des risques" (20-25 personnes meurent chaque année sur nos côtes d'accidents de plongée, d'autres sont estropiés à vie, les plus chanceux trainent du genou (tjrs le gauche) et après la sortie du "grand bleu", le nombre de morts a été multiplié par trois-seulement)
pour savoir plonger à 10 mètres avec bouteilles sans trop d'inquiétude, il faut une semaine de formation.
les bons/doués mettront 3-4 jours, les autres 8 (trainards ou anxieux - pas de blame)
l'UCPA et les clubs homologués sont doués, en général. vérifier les états de service du club ET des moniteurs (conversation)
être un bon plongeur (qui descend et reste en vie) est plus compliqué que passer le bac :
- être serein, reposé, concentré, calme, cool avant toute plongée
- avoir les reflexes et shemas de remontee en tête
- ne jamais plonger seul
- inclure un "meilleur que soi" dans le groupe, ne pas s'éloigner les uns des autres de plus de 15 mètres.
- répéter les codes d'urgence entre plongeurs (signes) avant de plonger
- décider d'un chef de groupe (palanquée ?)
- en bas, observer sa montre, le chef de groupe, un peu les autres
25 à 30 plongées homologuées (en club avec mono) vont autoriser l'obtention du brevet niveau 1. à peu près trois semaines.
ensuite, passer le brevet niveau 2 pour "commencer à assurer" et commencer d'apprendre tout le reste, non mentionné ici.
performance d'apprentissage : les plongées successives sont bien meilleures que les plongées égrenées sur plusieurs mois.
temps niveau 2 : deux semaines, plongées consécutives souvent.
pour les prix, je ne sais pas, mais on va te le dire bientôt.
ça va pour cette fois ? (tu m'excuses, je suis pressé, car sur la réserve !) bonne PREPARATION.